Le début des Vacances :)


On est en vacances!!! Enfin... non... pas moi! lol les enfants sont en vacances!! Et c'est pas facile tout les jours d'ailleurs. Il faut trouver maintes et maintes occupations, on alterne sortie au parc et activités en tout genre (peinture, coloriage, bricolage...)

Etant Ass Mat' je vois la difficulté de bosser en ayant mes enfants à la maison. Pendant le temps de sieste c'est vraiment la ou c'est le plus "dur". C'est d'ailleurs le moment ou j'autorise la télé pour les petits, histoire qu'ils soient plus calme pour que le sommeil de la petite que je garde soit respecté.

J'ai encore assez de chance, ils restent calme le temps la (ce qui n'est pas le cas en fin de journée quand j'ai fini de travailler, la ils m'en font voir de toute les couleurs! lol)

Et ils commencent à se chamailler aussi, ils veulent être ensemble et quand c'est le cas... ils se disputent! Enfin bon.. C'est la joie d'être frère et soeur je crois :)

Et vous vous les occupez comment vos petits montres en puissance??















5 commentaires:

  1. Ici ça va car on a 2000m2 de terrain avec balançoire , trampoline , vélos et .... Les chiens ! Ça aide lol

    RépondreSupprimer
  2. mes enfants sont grands mais je n'ai pas oublié, c'est aussi une chance d'être à la maison (on jonglait à 2 avec les congés payés, le centre de loisirs, les grands parents...) j'en rêvais mais la réalité est bien sûr moins facile !!! Ce que tu fais me rappelle des souvenirs ! L'avantage c'est qu'on peut les faire bricoler sur des choses un peu plus "de long terme", entreprendre des jeux qui durent un peu plus, est-ce qu'Arthur aimerait bricoler (du papier, du carton, ou autre... construire des petites voitures, style en lego, les maquettes il est trop petit...) + besoin naturel de bouger des enfants pas facile quand on est bloqués à la maison...

    Comme je vois que tu veux un planner, juste en passant j'ai repéré des vidéos (celle sur les carnets je l'ai faite) d'une chaîne de DIY simple et bien, précise, qui ne demande pas trop de matos, voici les 3 liens sur "faire son planner", c'est la chaîne d'Alice / Malice...

    https://www.youtube.com/watch?v=9LNliuTTTks&list=PLIaboMPebXV6N-a385aVaazGcJdzahy_Y&index=9

    https://www.youtube.com/watch?v=7YuiOip5s4w&list=PLIaboMPebXV6N-a385aVaazGcJdzahy_Y&index=13

    https://www.youtube.com/watch?v=nKAeNETbDFc&list=PLIaboMPebXV6N-a385aVaazGcJdzahy_Y&index=19

    "bon courage" pour les vacances des enfants, en attendant celles de toute la famille ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Effectivement c'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants des activités pendant le temps de sieste mais arthur ce lasse vite, il faut trouver beaucoup d'idée c'est pas toujours evident mais j'y arrive un peu quand meme!
      Heureusement pour elle, Lola bouge beaucoup et va beaucoup dans la famille du coup elle ne ressent pas ca pareil!

      Merci pour tes liens je vais aller voir ça :)
      Et encore merci :) j'ai hate de nos vacances a 4 :)

      Supprimer
  3. J'adore ces photos et la robe de Lola aussi hihi !

    RépondreSupprimer