{Jour 119/365}

C'est un secret pour personne, chez nous nous somme plutôt geek… Donc vous vous doutez bien que Lola le devient aussi!! Il n'est donc pas rare que Lola me demande si elle peux jouer avec mon "gros iphone" elle a pas encore bien compris que ça s'appelait Ipad :) ou tablette… du coup de temps en temps quand elle est sage et bien je l'y autorise et elle me demande de laver ses animaux (les animaux des princesses) ou bien de colorier! 
D'ailleurs si vous avez des applis sympa et éducatif de l'âge de Lola dites les moi! je cherche mais je trouve pas mon bonheur!


12 commentaires:

  1. j'ai prévu un article sous peu avec toutes les appli' qu'on adore (parce qu'on est un peu beaucoup geek aussi) je te tiens au courant mais déjà je peux te dire la première que je vais présenter sans hésitation : Pango (il existe plusieurs livres intéractifs gratuit) mes filles sont fan et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaahh chouette tu me rediraquand tu l'aura écrit ça m'intéresse!!!!!
      Je vais regarder ce que c'est tout de suite :)

      Supprimer
  2. pas de souci, je t'enverrais le lien. Tu me diras pour Pango si ça plait aussi chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a une application Micket disney qui est sorti mais je connais pas le nom exacte !! J'ai vu la pub sur la chaine disney channel !! ça avais l'air super sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai prise pour voir et j'ai testé lola n'a pas vu! lol c'est pas mal mais vite fini

      Supprimer
  4. Je ne connais pas d'appli pour enfant dsl. Je ne me suis jamais penché sur le sujet tout simplement parce que je suis contre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui forcement :) nous on est pas contre on modère! de temps en temps elle peu mais je prefere qu'elle joue avec ses petits bonhommes ou ses livres :)

      Supprimer
  5. J'ai lu une étude la semaine dernière, dans Ca m'intéresse ou Que choisir, je ne sais plus, sur les problèmes qu'occasionnent toutes ces nouvelles technologies sur les enfants.
    Les écrans de tablettes, pcs sont à éviter au maximum jusqu'à 12 ans. Ils sont très mauvais pour l'oeil de l'enfant qui est en plein développement. Problème de rétine, de vue sur le long terme.
    De plus, ça n'aide pas au développement de leur imagination, très crucial à cet âge-là.

    Je trouve ça dommage de laisser les enfants sur ces technologies au détriment de nos bonnes feuilles de papier et autres feutres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais dans l'article c'est seulement de temps en temps :) elle n'y a pas le droit souvent je suis plus activités manuelle! et j'aime qu'elle joue avec ses figurines dans sa maison de poupée ou qu'elle regarde ses livres ce qu'elle fait beaucoup :)
      De temps en temps ça ne me dérange pas mais ce n'est pas tous les jours ça c'est sur :)

      Supprimer
  6. Tu devrais tester les toca boca qui sont des applis très ludiques et avec des animations sympas ou docteur panda!

    RépondreSupprimer