{Soeur - Frère}

Comme beaucoup le savent au début, ça a été un peu dur pour Lola d'accepter son frère! Elle n'a jamais essayé de lui faire du mal, ou quoi... mais elle le rejetait! Quand on lui parlait de bébé, Arthur ou son petit frère elle ne voulait rien entendre, ne répondait pas ou bien carrément changeait de sujet. Ça ne m'avait pas inquiétée parce que je savais que ça allait être dur pour elle de passer d'enfant unique a grande soeur! Lola nous a toujours beaucoup beaucoup réclamée! Pour jouer, manger, parler... bref elle n'aime pas la solitude ça c'est clair.

Puis les jours sont passés, et Lola a de plus en plus montré des signes d'intérêt pour son frère, au début c'était de vouloir le porter, puis de lui donner son doudou ou sa tétine... 

Maintenant elle veux jouer avec lui, elle lui chante des chansons s'il râle un peu et bien sur Arthur ce calme tout de suite! 



Quand je pose Arthur sur son tapis d'éveil Lola rapplique pour ce coucher avec lui, et l'entendre rire, les entendre rire ensemble y'a franchement rien de plus beau dans mon coeur de maman! Elle lui parle, lui montre les peluches de son tapis, lui "donne"...

Ce que j'adore c'est quand Lola rigole et que du coup son frère rigole aussi... <3 C'est trop chou a voir!
Jusqu'à présent Il n'y avait pas trop de signe de jalousie...

Mais depuis peu, depuis que je suis passé a l'allaitement mixte avec Arthur, Lola est un peu jalouse.. Des que je lui donne un bib (ou que ce soit jerem d'ailleurs) Lola réclame un bib, ou veux un câlin, pleure... 

J'aurais pourtant pensé que l'allaitement lui aurait plus déplu et que le biberon allait lui faire plaisir! Mais non quand je donnais le sein a Arthur elle s'en fichait et maintenant que je lui donne des bibs et bien elle réclame de l'attention. 

Quand je suis seule avec les petits en général je lui dis de ce mettre assise a coté de moi en attendant que je puisse m'occuper d'elle, si c'est l'heure du gouté je lui fait un bib de chocolat... sinon je lui mets de l'eau dans son biberon. 

Enfin a part ses petites crises de jalousie au moment du biberon en général ça ce passe bien! Bon si on joue avec Arthur elle arrive pour jouer aussi et qu'on lui porte de l'attention mais c'est normal :)




12 commentaires:

  1. C'est vraiment trop choux <3
    Poue le bib j'ai le même souci depuis peu avec Maily,mais je suis sur que sa va vite s'arranger.

    Bisous bisous ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii :)
      Ah ça rassure de voir que d'autre enfants réagissent pareil!

      Supprimer
  2. Ils sont trop chou tous les deux.
    Elle a l'air trop belle la robe de Lola !

    RépondreSupprimer
  3. Timéo à bientôt 4 ans et veut toujours un bib de lait le soir ou le mati comme sa sœur..

    RépondreSupprimer
  4. L'habituer à avoir un biberon dès que son frère en a un ne l'aide pas a être autonome et indépendante... Si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien a voir! entre voir ma fille qui pleure parce qu'au fond elle pense que je m'occupe pas d'elle et la voir contente avec un bib bah mon choix est vite fait surtout que je sais que c'est qu'une période qui lui passera! ce matin elle n'a rien demandé :)

      Supprimer