[bébé d'été] vs [bébé d'hiver]

Mardi dernier, nous avons profité de la chaleurs en allant ce baigner, mais très vite je me suis demandée si Arthur - 3 mois - vacciné pouvait ce baigner un peu...
Il avait très chaud lui aussi... Mais n'ayant pas vraiment de réponse a ma question j'ai préféré juste lui mettre les pieds dans l'eau pour le rafraîchir 





J'ai souvent entendu dire qu'avoir un bébé du printemps (ou d'été) était plus facile qu'un bébé d'automne (ou hiver) et bien j'ai envie de dire FAUX

Les deux on leurs avantages et les deux leurs inconvénients!

Bébé été +++ : 
Pas de blouson a mettre
Pas besoin de TROP habiller  bébé (oui il reste en couche ou body...)

Bébé hivers +++ :
Pas besoin de ce demander si bébé a trop chaud
Pas besoin d'avoir peur qu'il ce déshydrate

Bébé été --- : 
Peur que Bébé ai trop chaud
Peur que bébé n'ai pas assez bu
Peur de baigner bébé dehors (rivière, mer, lac...)
Peur que bébé ce fasse piquer par des bébêtes (réactions allergique tout petit ça me fait bien flipper)

Bébé hivers --- :
Peur que bébé ai froid 


En terme de peur pour bébé je vois que je m'inquiète beaucoup plus pour Arthur a cause du temps que pour Lola! quoiqu'il arrive je savais que Lola était bien, elle avait chaud quand il faisait froid, tandis que pour Arthur j'ai toujours peur qu'il attrape un coup de chaud (et je peux pas plus le déshabiller...)

Pour avoir eu les deux bébé été et bébé hiver pour le confort de bébé c'est plus simple l'hiver je trouve! Par contre pour l'allaitement c'est carrément mieux l'été!!!! bah oui on a pas 36 pull et t-shirt a enlever (oui j'habite dans l'est de la France et nos hivers sont rudes :))


Voici un montage pour vous de Lola et Arthur au meme age :)
bon oui je sais mes bébés sont pas très gâté en terme de cheveux... lol 





25 commentaires:

  1. Oh la ressemblance c flagrant mm si Arthur a la tete un peu plus allongée. Bisous a vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est plus allongé que Lola :)
      Merci
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Bébé d'été ou bébé d'hiver ... En tout cas les deux sons aussi mignons :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense comme toi.
    J'ai un fils de décembre 2010 et une petite fille née cette année au mois de mai, et ben je prefère carrément un bébé d'hiver.

    Il fait froid tu rajoutes des couches, et tu fais en fonction de ton bébé pour qu'il soit bien, tu augmentes le chauffage à l'intérieur ...
    La avec la puce et la chaleur des dernières semaines dur dur, y'a un moment tu peux plus rien enlever quand elle est juste en couche.
    Pas possible de se promener dehors tellement il fait chaud, alors qu'avec mon grand j'en ai fait de la promenade bien au chaud en écharpe !
    Et aussi toujours peur de la déshydratation, surtout qu'avec la chaleur bébé ne veut pas etre collée à moi, donc ne tete pas beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh j'suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ça!!
      C'est clair qu'on a moins peur pour un bébé d'hivers :)

      Supprimer
  4. E-NORME le montage !
    On voit bien qu'ils sont complètement différents.
    Moi j'aurais bien aimé avoir un bébé de Mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Oui ils ont des airs (normal hein :)) mais sont differents :)
      Bah pour le prochain hihi :)

      Supprimer
  5. On distingue quand même bien Arthur de Lola,mais ils sont vraiment très beau :)

    Du même avis.
    Ryan est né en août mais il est sortie de la mater qu'en octobre donc mais 3 premiers étaient des bébés de l'hiver et je savais que lorsqu'on sortait ils étaient toujours bien couvert et qu'ils n'avaient jamais froid mais là pour Jhalian 5mois en été c'est bien moins évident puis les poussées dentaires avec cette chaleurs c'est juste woouah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi :) Merciiii

      Ouais c'est plus dur on sait pas comment les soulager par grosse chaleur

      Supprimer
  6. Haha Lola te ressemble et arthur ressemble a jeremy =P , tu as vraiment de beau bébé , pas trop nostalgique quand tu voit des photo de Lola bébé? =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIhi oui on a chacun le "notre" lol
      Mercii
      Si ça me fait tout drole de regarder des photos de Lola bébé

      Supprimer
  7. moi je pense autrement car jai eu ma 2 eme qui est nee lhiver (novembre) et jai pas pu la sortir tt de suite car il neigeait et javais peur quuelle soit malade ( epidemie de gastro et grippe ) du coup le prochain jaimerais au printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... pour lola j'avais pas peur de tout ça... Apres chaque ressenti est different aussi :)
      Je te souhaite un bébé de printemps alors pour le prochain :)

      Supprimer
    2. pour ma premiere qui est nee en septembre je ne pensais pas a ca non plus car il y a encore de beaux jours en septembre octobre mais novembre ct la galere lol
      merci ;)

      Supprimer
  8. Ils sont magnifiques tes petits bouts... ça fait envie :-)
    Ma future crevette sera un bébé d'hiver, et si l'on en croit ton article, il y a quand même moins d'inconvénients ;-) (sans parler de ceux qui concernent directement la future maman !)

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Apres c'est selon les mamans! moi je sais que j'ai trouvé ça plus simple d'avoir Lola en automne! en plus il faisait pas froid froid au début donc on est beaucoup beaucoup sortie! Puis en plein hiver elle était un peu plus grand donc on sortait encore beaucoup! Arthur je le "cloitre" a la maison quand il fait trop chaud! j'ose pas le sortir de peur qu'il prenne un coup de soleil (meme si je le badigeonne de creme) qu'il prenne un coup de chaud et j'en passe... lol

      Bises

      Supprimer
  9. eh ben Lola te ressemble et Arthur c'est son papa ! c'est cool, chacun le sien lol !

    RépondreSupprimer
  10. Et il n'y a pas qu'à 3 mois que ça joue! A 12 mois aussi, quand ils commencent à vouloir marcher, au moins quand ça tombe l'hiver, ils sont bien couverts et se font moins mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est vrai! J'avais toujours peur que Lola ce fasse mal, s'écorche les genoux...

      Supprimer
  11. c'est la question que je me pose ! Mon bébé est né en Mai, donc à Barcelone il faisait déjà très très chaud, pas facile la chaleur pour un tout petit bébé mais top pour l'allaitement ! On verra pour le prochain mais j'aimerai bien septembre/octobre !!! enfin on ne décide pas ces choses la :)

    RépondreSupprimer
  12. Je dirais que avoir un bébé en hivers dit grossesse en été dur dur surtt si il fait chaud

    RépondreSupprimer
  13. je les aime aussi fort que lucas ces bébés mais pas de la même façon...
    Mes petits coeurs <3
    (et moi aussi j'ai kiffé avoir un bébé d'hiver :)

    RépondreSupprimer