{Avoir deux enfants ça change quoi??}


Avoir deux enfants ça change quoi? Euh et bien TOUT, enfin... au niveau organisation je parle!
Depuis la naissance d'Arthur j'ai la sensation d'avoir du temps pour RIEN! il n'y a que le soir ou j'ai une ou deux heures pour moi et encore je suis tellement fatiguée que j'en profite pour dormir!!!

On nous le dis souvent passer de 1 a 2 enfants c'est pas évident, les premiers jours je me suis dit "oh mais en faite ça va c'est pas si terrible que ça"... Oui mais les premiers jours la fatigue n'était pas si forte!!! lol 

Maintenant j'apprécie quand mon chéri prend le relai, quand ma belle mere me propose de prendre Lola la journée pour qu'elle puisse jouer avec ses cousines, j'apprécie tout en culpabilisant! J'ai pas envie que Lola pense que je me débarrasse d'elle... Bon je crois qu'elle ne le pense pas parce que la depuis deux semaines elle n'as pas été chez sa Mamie et tous les jours elle me demande si elle va voir ses cousines...

Au dela de la fatigue, il y a le coté : donner tu temps a chacun des enfants, Arthur est TRES demandeur, apres chaque tétée il aime bien rester un peu dans mes bras avant de vraiment s'endormir et c'est normal c'est un petit bébé encore! Et bien sur Lola a toujours besoin de moi a ce moment! Enfin moins depuis une semaine, maintenant quand elle voit que c'est le moment de la tétée elle rigole parce que je montre mes "gougoutes" looool Mais au début elle a eu du mal a comprendre qu'a ce moment la j'étais pas disponible! Maintenant quand elle voit que je donne le sein a Arthur elle me dit "apres maman?" lol elle a compris c'est chouette je suis contente ça ce passe de mieux en mieux!

Oui parce que l'amour fraternelle c'est pas instantanée, au début Lola ne voulait pas s'approcher d'Arthur, ne pas le toucher encore moins lui faire des bisous et surtout ne pas être a coté de lui pour une photo!! Mais maintenant elle veux le prendre sur elle, va lui faire des bisous, veux lui donner sa tétine quand il pleure! Bref elle c'est habituée et je pense qu'elle l'aime maintenant (et puis elle c'est rendu compte aussi qu'il ne lui piquait pas sa place. 

Enfin voila avoir un deuxième enfant c'est que du bonheur vraiment mais c'est pas facile aujourd'hui j'ai qu'une hate c'est qu'Arthur fasse ses nuits, pour que je puisse récupérer!
Parce qu'avec la fatigue aidant on accumule vite de la vaisselle, du linge, du ménage! j'essaie d'en faire tous les jours pour que mon chez moi soit toujours présentable mais y'a des jours ou je resterais bien volontiers assise a attendre que le temps passe!!! lol

Enfin bon j'avais envie de faire cette article parce que le net ça sert aussi a partager les cotés plus dur, les coté moins "beaux" de la maternités! Le monde des mamans n'est pas toujours tout rose, tout beau! Les bisounours c'est pas chez moi (ce n'est plus chez moi... lol ado j'y croyais mais la... lol)



22 commentaires:

  1. Très chouette article, j'imagine que c'est toute une organisation & une rythme chamboulé & surtout tout faire pour que le 1er ne se sente pas à l'écart tout en étant très présente pour le 2e bref ... Allez Arthur, fais de gros dodo !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui c'est hallucinant le temps que je prend pour préparer les deux loulous le matin quand on doit partir! plus d'une heure et demi!!!! lol Faut s'habituer mais c'est pas evident au début!!!
      aaahhh oui ARTHUUUUUUUR s'il te plaiiiiit lol

      Supprimer
  2. Ca change que les photos sont encore plus belles :)
    L'expression gougoute je fonds !
    Lola a de la chance, elle a la responsabilité d'un vrai poupon à s'occuper !

    En tout cas courage, vu son gabarit je pense qu'il fera ses nuits assez rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii <3

      loool j'aime bien quand elle le dit ça me fait rire aussi :)
      Hihi oui elle commence a avoir envie de s'en occuper c'est chou
      Ou des fois je suis occuper et bébé chouine et elle lui dit "attend bébé!! Maman peux pas la" looool

      J'esppppeeerrreeee!!! en temps normal il dort de 21h a 4h du mat alors je me suis dis si je donne a minuit la derniere tétee il ce réveillera pas a 4h... et bah si... lool il ce réveille quand meme... lol

      Supprimer
    2. 21h-4h à son âge c'est déjà énorme je trouve.
      Après tu lui donne le sein et il redort?

      Supprimer
    3. Ouais c'est pour ça que j'ai essayé de décaller pour dormir plus la nuit lool mais ça marche pas!
      Oui la nuit il redort de suite apres! la journée non il a des moments d'éveil :)

      Supprimer
  3. je te souhaite qu'arthur fasse vite ses nuits!! pour que tu puisse enfin avoir un réel repos! (bien mériter!)
    Déja que je trouve qu'avec un ça nous fait courir! lol alors oui j'imagine avec deux!
    Je suis contente que Lola accepte de mieux en mieux arthur, et tu verras je suis sur qu'après elle finira par te dire qu'elle va s'occuper de lu et jouer les mamans! :)

    Gros bisous ma jesS'! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiii je le souhaite aussi hihi
      oui c'est de plus en plus chou de la voir quand elle parle de lui, ou quand elle lui parle a lui ) bref j'adoooore :)
      Gros bibiii

      Supprimer
  4. Ah ça me rappel lorsque je suis passé de 1 à 2 enfants ^^ c'est pas évident les premier temps surtout que j'avais Théo à déposer à l'école donc ouai comme tu dis 1h30 environs pour préparer tous le monde c'est long et sportif aussi lol En plus Max me réclamait le sein au moment de partir -_-' A ce moment la je n'avais pas d'écharpe lol j'ai eu pour Maïa et la j'ai dis MERCI l'écharpe MDR car pareil elle réclamait souvent au moment d'aller à l'école -_-'

    Je suis contente que ça se passe bien ^^ on voit sur les photos que Lola adore son p'tit frère =) je suis impressionnée aussi qu'elle est comprit pour la tété que c'était le moment de son frère et qu'elle devait attendre ^^ c'est un amour ^^ Moi Théo s'en foutait d'ailleurs il me l'a fait payé son frère car lui n'en voulait pas du tout il préférait avoir une soeur. Il était gentil avec Max mais c'est avec moi que ça n'allait pas :'( il m'en faisait voir des vertes et des pas mures :(

    Par contre j'ai eu plus de facilité de passé de 2 à 3 ^^ malgré les tétés au moment de l'école mais coté organisation j'ai pas eu trop de modif.

    Pleins de kissous ma belle ^^ ainsi qu'à tes 2 p'tits amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mere ma dit aussi que de passer de 2 a 3 c'est plus facile parce qu'on a deja l'organisation pour plusieurs enfants... bon je le verrais jamais on va s'arreter la nous!! loool

      Bisous bisouuuuuuus

      Supprimer
  5. Au début, c vrai que c dur de prendre le rythme. Toute l'organisation est chamboulée, et préparer les 2 enfants nous demande pas mal de tps. Ms au fil des mois, on y arrive de mieux en mieux et de + en + rapidement. Bébé grandit, il devient moins dépendant de nous si jpuis dire.
    Fanny a de suite adoré sa soeur, jpensais qu'elle allait etre jalouse etc... Ya qu'à la maternité qu'elle était un peu dure, enfin elle faisait sa fofolle et me voulait qu'à elle. Ms à partir de mon retour à l'appart, tt s'est bien passé. S'occuper de sa soeur est devenu un jeu pr elle (jsuis tjrs là pr faire gaffe au cas où).
    J'espère qu'Arthur fera vite ses nuits, c vmt à partir de ce moment là qu'on arrive mieux à gérer la fatigue. J'ai eu de la chance, Lola ne se réveillait qu'1 fois par nuit à partir de ses 2 semaines environ et elle a vraiment fait ses nuits à 2 mois de vie et c vmt à partir de là que c devenu que du bonheur comme on dit ^^
    Ta photo est très jolie en tout cas, t'as de beaux enfants et vs formez une superbe famille ! Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est qu'une question de temps :)
      C'est chouette que ta puce ce soit tout de suite adaptée a l'arrivé de ta Lola :)
      Merci beaucoup!!! Gros bibi

      Supprimer
  6. Tres belle article ! J'adore.
    Jte souhaites des nuits de 12h comme Léo en ce mmt pr Arthur :P ♥
    Gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Je me pose souvent cette question.. Comment Lara réagirait si j'avais un deuxième enfant... en ce moment elle est dure n'écoute presque rien et demande de l'attention tout le temps.. Je me dis qu'avec un deuxième ça sera très dur.. J'ai peur que ça change avec elle, même si elle a plus de deux ans, c'est toujours mon bébé.. Quand j'en parle avec le Papa, il a les mêmes craintes que moi et a peur de moins aimer le 2ème ( je pense que c impossible mais c les craintes ordinaires.. )
    En tous cas, malgré la fatigue, tu peux être fière tu as une bien belle famille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais les memes questions, et puis je me suis dit allez on verra :)
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  8. Oh bah c'est sûr que ça doit pas être facile tous les jours ... J'me rends pas tellement compte parce que j'ai pas d'enfant, mais c'est ça aussi ce qui me fait peur pour quand j'en aurais. Le manque de sommeil CONSTANT. Là, je chérie tellement mes grasse matinée, que je me dis que mes trompes font se ligaturer toutes seules de peur que je ne puisse plus jamais dormir plus de 6 heures d'affilées ^^
    Tu aimais beaucoup dormir aussi avant d'être maman ?

    Bisous :)

    Sandra B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah on s'habitue et puis si tu as de la chance tes enfants dormiront bien :) Lola dort jusqu'a 10h souvent hihi :)
      Et oui j'aimais mon lit looool

      Bisouuus

      Supprimer
  9. Ça fait bien longtemps que je sais que la maternité n'est pas si joyeuse que ça.. Bien que je n'ai que 19 ans je me rends bien compte qu'il y a beaucoup de moments durs, surtout au début.. mais bon la joie d'avoir 2 petits bouts qui te donnent beaucoup d'amour.. et le fait de les voir grandir en se disant que ce sont les tiens.. je pense que ça n'a pas de prix :) Ce qu'il faut c'est ne pas désespérer et rester forte ! Et profiter de la moindre occasion pour se reposer ! Ne culpabilise pas de laisser Lola quelques heures à sa mamie, ça lui fait plaisir je pense et si ça peut t'aider, n'hésite pas :) bon courage pour la suite en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heureusement il y a beaucoup plus de coté +++ que de coté -- :) :)

      Supprimer
  10. On en avait parler ensemble, tout est une question d'organisation, de ressentis et de fatigue, et tu vois tu gère ma cherie! Pour Lola je n'est pas douté un instant qu'elle prenne gout au role de grande soeur c'est une petite fille adorable il fallait je juste je pense qu'elle se rende compte par elle meme que effectivement (comme tu le dis très bien) son frère ne lui prennait pas sa place!
    Et tu verra une fois que Arthur fera ses nuit tu va retrouver un rythme paisible de croisière et ce sera tout cool à ta maison! De gros bisoux mes loulous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peux aller y'a des jours plus dur que d'autre mais sinon ça va! je gere de plus en plus les sortie toute seule avec les deux ouf! deja une bonne chose lol
      hihi oui j'adore maintenant quand elle l'entend pleurer et qu'elle me dit "maman bébé a faim!!!" genre va le nourrir depeche toi looool
      Oui j'ai hate parce que j'avoue que c'est un peu dur de ne pas dormir
      Gros bibiiii

      Supprimer