{Tuto} Calendrier de l'Avent

Hihi et voila le tuto pour réaliser votre calendrier de l'avent super simplement! Bon je ne vous cache pas que c'est long! j'ai du passé une bonne dizaine d'heure dessus :) allez je mets les photos et les descriptif des étapes a suivre



Tout d'abord je trace mon "triangle" qui sera en faite la structure du calendrier

Avec tous mes tissus différent je vais mes 24 pochettes, chaque morceau de tissus mesure 11cm de haut pour 10 cm de large (sachant que je vais plier par la suite sur la largeur et la longueur)

Alors, pour quela structure sapin soit plus jolie, j'ai collé du Biais qui faisait un peu noel, sur tout le tour du sapin

Voila une fois collé ce que ça donne

je m'attaque ensuite aux pochettes! Donc derrière j'avais fait mes bordures de 1cm je plie que les pointillés

J'ai mis deux points de colle en bas a droite et a gauche, pour que ce soit plié apres je collerais les bords plié sur la structure du sapin

Fiou 24 pochettes plus loin!!! c'est long!!! et on mets de la colle partout!!! Une fois fini on a plus qu'a collé les pochettes sur la structure, donc rien de plus simple, sur les bord j'ai mis ma colle et hop sur le sapin (vous verrez plus loin)

Tous sapins a son étoile de noel alors celui la aussi :)

donc je la fais sous forme de "coussin" mais pas trop rembourré juste un peu pour donné un peu de volume, deja il faut coudre les deux partie ensemble sur le trait (j'ai laissé une bonne marge pour que ça soit mieux...)

N'oubliez pas de mettre des épingles pour coudre ça sera plus simple pour que le tissus ne bouge pas trop

Une fois l'étoile cousus, rembourrée et fermée, j'ai mis un ruban pour pouvoir accrocher le sapin par la suite!

Et voila le résultat

Tadaaaaaa


Et voila ce que ça donne :) J'ai donc mis plus de 10h a tout faire, le découpage et le collage c'est assez long! Au départ je voulais coller les numéros de 1 a 24 sur chaque pochette mais ça cachait les dessins et du coup c'était trop chargé j'ai donc décidé que je ferais des petits "sac" que je mettrais dans chaque pochette avec une étiquette qui dépasse ou sera inscrit le numéro! je vous montrerais quand ça sera fait :)
Et voila le tuto, bon je sais pas si ça sera bien claire n'hésitez pas a poser des questions surtout et montrez moi ce que vous ferez :)



Fournitures :
Feutrine verte -> Feutrine-express
Tissus de Noel -> Ma petite mercerie (il faut fouiller :))
Ruban -> Ma petite mercerie (pareil faut fouiner un peu :))
Colle textile -> Amzon (c'est pas le meme que le mien, ma colle vient de chez la vitrine magique) Par contre il faut prévoir beaucoup de colle mon tube y est passé!!


23 commentaires:

  1. C'est vraiment bien fait. moi aussi en se moment je me lance dans des Creation ta pas vu sur mon Facebook ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii
      Ahh j'irais voir :) non j'ai pas vu! en meme temps je vois pas les actualitées de tous le monde snif snif

      Supprimer
    2. Si tu veut je te met le lien des image en perso ? ou ici ?
      Le avant https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4832913298127&set=a.4803440161317.2193532.1155490830&type=1&theater
      Le apres https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4833432751113&set=a.4803440161317.2193532.1155490830&type=1&theater

      et puis en voila un autre https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4831459301778&set=a.4803440161317.2193532.1155490830&type=1&theater

      Supprimer
    3. Aaaahhh oui j'avais vu le dernier lien :) hihi en passant vite fait hier je crois :)

      Supprimer
    4. Pour le Drapeau 2 jour dessus C'est long quand meme avec le Tissu

      Supprimer
  2. oh super ma belle, superbe tuto j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Je me lance, C'est un super idée je sais deja quoi mettre dedans !
    Des playmobiles qui au moin servirons :D

    JE te montrerais le resultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lance toi :) et puis ça reste un bon souvenir pour plus tard :)

      Oui j'ai hate de voir

      Supprimer
  4. Je pense broder Nolann sur l'etoile :)

    RépondreSupprimer
  5. A combien sa t'es revenu de faire ce calendrier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je sais pas! j'dirais que cette année il revient plus cher que d'acheter le calendrier de l'avent de kinder mais bon il va etre amortis les autres années

      Supprimer
    2. salut Jess! J'adore ton idee er ton tuto et super bien fais =) je voulais savoir combien tu vait pris en feutrine ? Bisous a toi et ta petite famille

      Supprimer
    3. euh la largeur je sais plus et en longueur j'ai pris 2 metres :)
      bisous

      Supprimer
  6. C'est vraiment chouette ! Tu es douée :) Lola va être contente avec un beau calendrier comme ça, en pus il est unique :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Oui le coté unique ça me plait <3

      Supprimer
  7. Encore bravo Jess... lool
    Pour cette année Mathis va être trop petit mais pour l'année pro, je garde ton DIY sous le coude...c'est clair que ça revient moins cher que les calendriers et puis on peut y glisser ce qu'on veut à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui c'est clair c'est un bon investissement et ouais tu peux mettre ce que tu veux dedans! au moins t'es pas déçue!!

      Supprimer
  8. Magnifique je vais tenter egalement d'en faire un
    tu va mettre quoi pour lola dedans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Je sais pas trop encore, du chocolat et des petits trucs en plus je pense!

      Supprimer
  9. Cette après midi je mis suis atteler !! Et je doit dire que je suiss plutot contente du resultat me reste plus que l'etoile et quelque figniolage et finit je t'envoierais une photo terminer ! Moi dedans ji met les sonny angel noel de bandeau de chez Harmonie et des chocolat ! Merci. Pour ce tuto ! Bisous a toute ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore !! C'est super chouette, j'ai hâte que Valentin soit plus grand pour créer ce genre de chose avec lui !!

    RépondreSupprimer