Tuto spécial Noel

Hihi alors un petit "tuto" rapide a faire a vos enfants :) Sur une boule de noel, pour faire une carte, ce que vous voulez :) J'ai été étonnée parce que Lola qui déteste avoir de la peinture sur les mains n'a rien dit au contraire elle voulait en refaire d'autre!!! bon comme j'ai pas pus prendre la main de Lola en photo avec la peinture (j'avais peur qu'elle en mette partout ou qu'elle ferme la main donc j'ai fais la photo de ma main :))

Alors déja parlons matériel, il vous faut pour une boule de noel : 

- La boule de noel - Cultura - 1e31 (promo)
- de la peinture (de la gouache!) Rouge, blanche et rose - Cultura - 8e99 (apres a vous de faire votre mélange pour le rose :))
- des perles/paillettes a mettre dedans - A little Mercerie - 2e

Voila pour les accessoires :) si vous voulez faire des cartes plutôt et bien prenez du papier canson de couleur a la place de la boule de Noël :)


Donc il vous suffit de mettre la peinture comme ça sur la main de votre enfant et apres de le faire "tamponner" la ou vous voulez sa main :) moi ça sera sur la boule de noel  pour Lola et sur la feuille de canson verte pour la mienne



Elle a mis sa main sur les deux parties de la boule :)


Apres j'ai écris sur les boules avec mes feutres posa fraichement reçu ce matin (je vous en parle dans un autre article :))


On rajoute les perles sequins de toute les couleurs juste un peu dans le fond, je voulais que ça fasse pas "vide" mais au final une fois mis dans le sapin on les voit presque pas donc c'est pas indispensable


Et voila le résultat dans le sapin :)



Et donc pour l'option carte c'est encore plus simple du coup vous faite tamponner votre enfant sur le papier et voila on plie on écrit et tadaaa une carte de noel faite a la main (bon la moi j'ai mis ma main en plein milieu mais c'était juste pour vous montrer :))

Hihi j'espere que ça vous plait et bonne création a vous et vos loulous :)


26 commentaires:

  1. j'adore je vais le faire avec mes enfants et pour cadeaux de noel au mamies ca fait toujour plaisir non ?? lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les mamies c'est top elles ADORENT ce genre de chose :) On fait souvent des truc avec les mains de Lola en cadeau pour les mamies hihi :)

      bisous

      Supprimer
  2. ooooh c'est trop marrant je trouve que c'est une super idée !!! moi Ewen aurais pas assez de patiente pour ca mais poour l'année prochaine pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi essaie tu serais peut etre surprise :) en plus le plus gros c'est toi qui le fera :) il te prêtera juste sa main :) hihi :)

      Supprimer
  3. Trop mignon !
    y'en a une qui a du s'éclater !
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Ho ho ho ! J'adore :D !
    Ps : Faute de frape au tout début de ton article, " j'ai fait une photo de la main " je pense que tu disait de Ta main plutôt que la sienne :) ! Enfin j'ai compris c'était juste pour te dire :p Lol
    Bisous bisous
    Ps : Tu m'as reconnu ? Inès_Familly ou Inès Riquier Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool merci j'étais au tel avec ma maman en meme temps que j'écrivais l'article... looool j'ai modifié :) merciiii :)
      Bisous bisous

      hih oui me suis doutée

      Supprimer
  5. ;) ! Voilà comme ça c'est français Ptdr :p !
    Hihii D'acc :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool c'est tout de suite mieux hein :)
      Hihi

      Supprimer
    2. Voui même si j'avais compris :p ! Hihii
      Au début j'avais pas compris le dessin de peinture ! Après j'ai compris avec les ptits points et la bouche ... un père Noueeeeeeeeeel :D
      Avec ma nièce j'avais fait de la peinture à doigt aussi quand je la gardais mais j'ai un dessin ou on voit presque pas ses empreintes :( Sniif !

      Supprimer
    3. Hihi :)
      Ah mince!!! pour ma main j'ai été obligée de remettre du rose ma main est trop "creuse"... loool

      Supprimer
    4. Ba je pense que moi c'est parce qu'elle as fait de la peinture et par dessus j'ai mit ses empreintes ! Alors du coup ça fait " trop " de peinture je pense ! Loool sur la boules ça aurait été nickel alors mais trop grande main ^^

      Supprimer
  6. J'adooooooore ! C'est trop mignon ! On peut mettre aussi des petites boules de polyesteres dedans pour faire,comme de la neige :) en tout as très bonne idée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii
      ui j'y ai pensé mais j'en avais pas et la flemme d'en acheter mais pour l'année pro faudra que je regarde ça :)

      Supprimer
  7. J'adoooore! J'ai des boules transparentes en rab! Il faut que j'essai!

    RépondreSupprimer
  8. Tout chouette ce tuto, merci pour toutes ces idées !

    Bisous.

    Lou.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai voulue essayé avec la gouache mais je sais pas si ça te le fait mais quand sa seche sa s'effrite :/ tu as mis un vernis avant ou apres ? stp ! merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai rien mis ni avant, ni apres... et j'ai pas eu de soucis... ça vient peut etre de la gouache...

      Supprimer
  10. je l'ai acheter expres a loisirs creatifs mdr peut etre parce que j'ai un peu dilué a l'eau ! c'est pas la premiere fois que j'ai ce soucis :( je vais reessayé demain on verra si j'ai plus de chance sinon tant pis pour moi lol
    merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh oui c'est sans doute pour ça! moi je ne dilue JAMAIS ma gouache dans l'eau... j'aime pas je trouve que ça rend les couleurs moche... lol

      Supprimer