Etre Nounou/Assistante Maternelle

Avec ce billet, j'ai envie de vous parler un peu de mon travail.

Je suis Assistante Maternelle pour ceux qui aurez loupé un (voir plusieurs) épisode :)



Je vous ai même fait une vidéo pour vous expliqué les démarches que j'avais fait pour le devenir (vous pouvez la voir ici -> Etre assistante Maternelle )

Bref tous ça pour vous dire que j'adooooore mon boulot! Vraiment! c'est ce que je devais faire, j'aime faire des jeux, créer des "choses", jouer avec des enfants.



C'est un boulot parfois fatiguant, mais on reçoit tellement en retour de la part des enfants, mais aussi des parents. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir de bonne expérience! Mon premier contrat c'est fini vite mais ça c'est un autre histoire... 

La je suis pleinement satisfaite, a la fin de la journée, je sais que j'ai été utile, que j'ai surement aidé les enfants que je garde a découvrir quelques choses, peut être une chose simple comme une fleur, une couleur, ou tout autre chose!


Je m'épanouie dans ce boulot, je savais depuis longtemps que je voulais travailler avec des enfants, et en faite je ne comprend pas trop pourquoi pendant tout ce temps je ne l'ai pas fait... Avoir décidé un jour de changer d'orientation a été ma meilleure décision!

voila cet article n'est pas exceptionnel mais j'avais envie de vous faire savoir que j'ai trouvé ma voie!!! :)






6 commentaires:

  1. je vois dans une vidéo que tu dis "j'ai froid", juste si c'est après les repas, c'est normal, le corps travaille pour digérer... c'est normal d'avoir froid après le repas surtout le soir si le repas est un peu + copieux et qu'on est fatiguée par la journée. ;o) bonne continuation.
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh merci! Ca doit être ca alors le soir je suis gelée!!! Merci ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Jessou Family , tout d'abord j'adore tes articles et particulièrement tes photos .
    Bref , je me permets de commenter car je suis moi même ass mat ( agrément depuis 2011 mais en activité depuis octobre 2016 car d'autres métiers avant ).
    J'ai un C.A.P. petite enfance et j'ai obtenu mon concours d'atsem en février de cette année . J'ai 4 ans d'expérience en école maternelle , 1 an en crèche et halte garderie ... et je suis à la recherche active d'un travail en école .
    Je garde un bébé de 8 mois à l'heure actuelle avec qui ça se passe très bien mais ce n'est qu'un contrat de 20h/semaine ... à 2€70 de l'heure. ... Je trouve que le métier qu'on exerce est très mal payé et peu reconnu pour le travail que l'on fourni ( horaires atypiques , amplitude horaire , parents pas toujours sympa etc ... )
    J'ai besoin de partir travailler le matin et de rentrer le soir , être fatiguée pr quelque chose plutôt que d'avoir piétiner toute la journée dans ma maison .
    Ce roman pour dire que je respecte ton choix et que je le trouve courageux , tu es très investie dans ton métier et si toutes les nounous pouvaient être comme toi , ce serait un régal pr bien des parents !!!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Oui c'est vrai que financièrement c'est pas evident Et si je n'avais pas aussi Jerem´ BAh je ne pourrais pas je pense! Si j'étais seule Avec les petits ca ne serait pas assez pour vivre...
      CEst vrai que ce métier n'est pas toujours bien reconnu comme un métier juste parce que l'on reste à la maison.. j'ai eu mon lot de "tu peux le faire tu as le temps tu es à la maison" Oui BAh non en faite! Lol
      Bon courage por tes recherches alors ;) Jespere Que tu trouveras!
      Merci pour tout en tout cas! ❤️

      Supprimer
  3. Heureuse de voir que ça te plait <3

    RépondreSupprimer
  4. sa se voie que tu aime beaucoup les enfants puis tu et une personne calme :-)

    RépondreSupprimer