{Notre Buanderie}

Ça fait deja plusieurs mois que nous avons déménagé (pas loin de 8 mois d'ailleurs lol), mais a par la chambre de Lola et celle d'Arthur (et 1 mur du salon) nous n'avons rien réaménagé, rien repeints, rien changé quoi... 

Faute de moyen surtout, le temps je pourrais le prendre mais comme on dit l'argent ne tombe pas du ciel! 

Enfin bon toujours est il que la j'ai très très très envie qu'on s'occupe de notre buanderie qui est pour le coup tout sauf fonctionnelle et pratique... Elle n'est pas très grande et j'entasse dedans plus qu'autre chose.. je vous laisse voir en photo...
(je vous laisse cliquer sur les photos pour les avoir en taille réel et voir mon bazar!!!)


 Comme vous pouvez le voir ça manque de place pour ranger... de fonctionnalité, du coup je passe des heures sur Pinterest :) j'ai fais un tableau consacré a la buanderie meme... lol
vous pouvez le voir ici 


Du coup... j'ai fais des plans de ma buanderie pour avoir les mesures et je suis allée voir sur Ikea... lol et bien sur j'ai trouvé ce que je voulais!!! 

J'ai noté sur mon plan les références des différents meubles et élément que j'aimerais mettre dedans!


Un mélange entre ces deux photos 

source : pinterest

et donc voila ce que j'ai trouvé sur Ikea


Donc voila ce que je verrais bien dans ma buanderie! Normalement les bac Sortera ce sont pour faire des poubelles de triage, mais moi je voudrais en prendre 2 pour faire mes bacs de linge, couleur et blanc... La tringle est aussi normalement pour la douche mais moi je la vois comme tringle a mettre tout en haut au dessus de mes machines pour mettre des vêtements a sécher sur cintre :)

Si jamais on fait les changements dans la buanderie je vous montrerais bien sur tout ça :)
Pour le moment je fais juste mes listes et mes "plans" mais on ne sait pas encore quand on changera le tout :)





7 commentaires:

  1. Super tes idées ! j'aimerai rendre la mienne fonctionnelle parce que la elle manque de rangement alors qu'on à la change d'en avoir une grande. Vite vite qu'on puisse s'en occuper :D
    J'espère que tu pourras l'arranger très vite aussi hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je compati pour le coté pas fonctionnel :) Je croise les doigts pour qu'on puisse le faire

      Supprimer
  2. Tu as plein de produit. Un petit trie de tout ça ?
    A la maison on tourne seulement avec de la lessive, du vinaigre blanc et quelques huiles essentielles pour entretenir la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en faite y'en a pas tant que ça les étagères ne sont pas épaisse donc on dirait mais quand j'aurais changé de méthode de rangement tu verras la différence... et puis sans doute en meme temps que je trierais :)
      Mais vinaigre blanc et huiles essentielles ça me tente depuis pas mal de temps de tout entretenir comme ça! je n'ai juste pas pris le temps de me pencher sur la question :)

      Supprimer
  3. j'ai pinter aussi des idées de buanderies notamment la première photo que tu partages ! hâte de pouvoir me pencher dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi une buanderie "bazard", enfaîte j'en est 2. Une vraie buanderie te l'autre qui sert temporairement, c'est notre futur salle de bain. Dans la futur salle de bain j'ai mon sèche linge car besoin d'un accès dehors pour le tuyau d'air (faut qu'on investisse dans un avec un bac récupérateur) et tout mes produits d'entretien et la vraie buanderie y'a le congélateur la machine à laver (qui faut qu'on change pour plus grand déjà pour à elle est limite mais avec bébé qui arrive en septembre ça va pas être possible) et un ancienne bibliothèque qui sert pour le miam. Je sais exactement ce que je veux, machine et sèche linge l'un au dessus de l'autre à coter du congélateur et des étagères faite par Monsieur pour à la fois le manger d'un coter et les produits d'entretien de l'autre. Au final, cette pièce ne va pas nous coûter spécialement chère mais il faut d'abord investir dans un nouveau sèche linge et une nouvelle machine à laver (peut-être avec un 10 fois sans frais). J'aimerais vraiment que cette pièce soit faîte avant l'arriver de bébé. Hâte de voir d'autre article sur ton cher toi. Bisous

    RépondreSupprimer