{Activité du mercredi} #2

Mercredi dernier j'ai voulu commencer les activités de Noel :)
Et on a donc fait des sapins de Noel avec les mains.
Ce fut un succès avec tous les enfants.

C'est une activité simple mais il faut pour la réalisé la faire chacun son tour si les enfants sont assez jeune. Moi j'ai pris le temps de le faire et d'aider chacun des enfants et les autres en attendant leurs tours regardaient avec attention :)

Alors pour faire cette activité on a besoin de : 
-peinture verte,
- peinture jaune ou dorée
-une assiette en carton pour mettre la peinture dedans
-un pinceau pour mettre la peinture sur la main de l'enfant
-feutre brun pour faire le tronc du sapin
-lingette pour essuyer les mains avant le lavage de main final


J'ai commencé avec la main droite de chaque enfants pour faire les trois premiers étage du sapin


Puis avec l'autre main on a fait le reste :)




Ensuite on a pris le doré du bout du doigts pour faire l'étoile en haut du sapin, j'ai aidé les enfants a faire les étoiles :)



et voila le résultat :)


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'était super sympa a faire j'ai beaucoup aimé :) et les enfants aussi :)

      Supprimer
  2. coucou, je me demander si tu voyais encore la maman de éden et mila (je sais plus comment elle s'appelle ) parceque je suivais son instagram , je savais quel avait changer de insta entre deux mais je ne trouve plus sont instagram , et comme je voit que tu parle plus d'elle je me demander si elle en avait encore un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      oui oui je la vois toujours
      Elle a un peu coupé le net...

      Supprimer
    2. ah d'accord , du coup elle a plus insta ?

      Supprimer
  3. j'adore ces activités !!! c'est bientôt Noël !!! ^^

    Melody
    http://miiloudy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ha je l'ai fais faire aux enfants que je garde ! Si je ne me trompe pas j'avais vu l'idée sur pinteret.

    RépondreSupprimer