Recette de saison {Les Blogueuses s'en mêlent}

Je reviens avec cette article , fait en colab' avec les blogueuses de la team "les Blogueuses s'en mêlent"

Le thème était cette fois de partager une recette avec un légume ou fruit de saison :)

J'ai donc décidé de partager une recette ARCHI simple de pure 

une purée de pomme de terre et de Topinambour (j'adoooooore les topinambour, pour celles qui ne connaissent pas ça a un peu le gout des artichauts, et ça a le meme effet sur les intestins... lol)

Alors pour cette purée il vous faudra donc des pommes de terre et des topinambour


Alors pour les quantités je fais un peu au pif je l'avoue! tout ça c'était pour 4 et la purée a été totalement mangée :)

Ensuite il faut éplucher les pommes de terre et les topinambours, une fois épluchée moi je coupe en rondelle ou en cube.

Ensuite j'ai fais un petit bouillon en guise d'eau de cuisson pour donné un peu plus de gout. Et j'ai mis le tout dans ma cocote une bonne demi heure (voir plus les topinambours c'est assez long a cuire donc pour une purée faut pas hésiter a cuire un peu plus longtemps)

D'ailleurs ici les pommes de terre s'écrasent très bien mais les topinambours font des morceaux et on aime comme ça :) si vous ne voulez pas de morceau il faut laisser cuire plus longtemps

Une fois cuit j'ai gardé mon bouillon de coté, et j'ai écrasé mes pommes de terre et mes topinambours et bien mélangé le tout! J'ai rajouté une peu de beurre salé dedans et de la crème épaisse.

Ensuite j'ai cuis de la viande pour aller avec. Et le bouillon que j'avais gardé a coté a servit de sauce et c'était très bon






Voici les participations des copines :


11 commentaires:

  1. Hummm Tu me donnes l'eau à la bouche !
    Je ne connaissais pas les Topinanbours ... Quand je vois toutes vos recettes, je me dis que j'ai un sacré train de retard :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi
      j'adooooore ça j'en mange pas souvent mais miam...

      Supprimer
  2. très chouette, un légume que j'ai pas l'habitude de voir ! à tester !! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      Oui peu de gens le connaisse moi je l'ai connu il y a 10 ans parce que mes beaux parents en ont dans leurs potagé :)

      Supprimer
  3. J'aime pas trop le gout des artichauts mais la recette fait envie quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah peut être que tu n'aimeras pas alors ça a presque le meme gout que le coeur d'artichaut

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout le topinambour! Je devrais essayer mais l'effet sur les intestins me fait flipper! MDR!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) après ça dépend des gens mon mari ça ne lui fait aucun effet

      Supprimer
  5. A tester. Ce légume m'est totalement inconnu!
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  6. Faut que je tente le topinambour, je n'ai jamais goûté
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer