{Planter & Cultiver des lentilles}

J'ai eu envie de tester avec les petits la culture de lentille :)
Arthur était un peu malade mais il voulait faire la vidéo avec Lola et moi, donc il a l'air pas du tout content mais si si :)











11 commentaires:

  1. es ce qu'apres une fois la pousse faite on peut cueillir qlq chose?
    ou ca reste a l'etat de pousse comme sur ta derniere image?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop c'est la premiere fois que je vais ça :) ça pousse encore la :)

      Supprimer
  2. super sympa ça à faire avec les enfants.
    Quand j'étais petite, on achetais les tête à cultiver (on aurai dit de grosses pomme de terre lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super sympa ça :)
      Ah oui j'en avais une j'adorais ça

      Supprimer
  3. Je plante des lentilles pour la ste barbe en même temps que le blé! C'est une tradition de peurs toute petite!!

    RépondreSupprimer
  4. Il fait le refaire le 4 décembre à la sainte Barbe ça porte bonheur pour toute l'année 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je connaissais pas :) on le refera alors il me reste des graines :)

      Supprimer
    2. C'est une coutume dans le sud de la France

      Supprimer
  5. olala ça me rappel des souvenirs , je fesais ça a l'école ;) il faudrait que j'essaye avec les filles

    RépondreSupprimer
  6. ma mère me le faisait faire chaque année pr la Ste Barbe, lentilles ou blés :)
    faudrait que jle fasse faire avec mes filles aussi pr continuer la tradition ^^

    RépondreSupprimer