Mon DIY d'hiver {Les blogueuses s'en mêlent}

Hihi un petit article du soir, pour vous montrer un petit DIY, en collaboration avec des copines bloggeuse :) je ne vous en ai pas encore parlé mais je fais parti d'un groupe de bloggeuse ou on ce donne chaque mois un thème et on fait dessus un article :) et ce mois ci c'était mon DIY d'hiver :) et du coup moi j'ai choisi un petit DIY de noel :)

Alors donc j'ai fais un DIY de noel et plus précisément la création d'une carte :)
C'est assez simple et je vais en faire plusieurs pour PostCrossing (je vous reparle de ça bientot :))

Alors pour faire vos cartes vous aurez besoin de : 


-Une paire de ciseaux
-Un crayon de papier
-Une regle
-De la peinture (verte, blanche, rouge et jaune)
-Des feuilles un peu cartonnée (la j'ai pris blanc mais on peux tester sur du vert ou rouge :))
-Des feutres (pour écrire un petit "slogan" de noel :))

Alors en premier lieu j'ai coupé ma feuille en 4, puis j'ai tracé dessus des lignes pour faire mes repères :)


j'ai pris de la peinture verte et j'ai fais quelques traces de doigts :)




Ensuite j'ai pris du blanc pour faire du vert plus clair et j'ai refais des empreintes



une fois mon "sapin" fait j'ai pris de la peinture rouge pour faire des décos dans le sapin



et une fois que c'était fait j'ai pris ma peinture jaune pour faire l'étoile 




Une fois la carte un peu sèche j'ai gommé les reste de crayons de papier et j'ai écris un "slogan" au feutre Posca doré :)




Et voila mon petit tuto, ma petite carte de noel faite maison :) 
Je vais en faire d'autre pour envoyer avec postcrossing :)



Voici les participations des copines :




35 commentaires:

  1. simple et efficace, tout ce que j'aime bravo Jessou !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'aime beaucoup ! Y'a plus qu'à envoyer des cartes ^^

    RépondreSupprimer
  3. mooh trop chou , idée a retenir pour le faire avec Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Oui la j'ai testé toute seule mais je pense en faire avec les petits aussi :)

      Supprimer
  4. Hyper cool pour les cartes de Noel !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ! merci pour cette belle idée ;-) A vendredi !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime... Je te choppe l'idée!

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette, on peut le faire avec les enfants ça !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ce petit DIY, en plus ces très simple et facile a reproduire avec ma fille =)
    Merci pour l'idée =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      oui je vais aussi le faire avec les enfants :)

      Supprimer
  9. super sympa!!en plus c'est simple qu'on peut le faire faire aussi aux enfants :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est trop joli !!! Je garde l'idée pour une activité avec les enfants !

    RépondreSupprimer
  11. wahou c'est sympa cette petite carte !
    super idée en plus on pourrai même la faire avec les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      oui oui c'est le but la c'était mon test avant pour voir :) hihi

      Supprimer
  12. Les congés de Noël vont être bien chargés avec le nombre d'idées des blogueuses :-)
    Carte très sympathique!

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce DIY ! Merci !

    RépondreSupprimer
  14. C'est extra ! Simple, facile et joli ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  15. Oh tout simple et rapide lais surtout joli, si je n'ai pas le temps de faire mes petites cartes de vœux comme tous les ans j'opterai pour ton idée ;)

    RépondreSupprimer