{Faire le deuil...}

Ne vous inquiétez pas mon deuil est plutôt d'ordre "spirituel". 
J'ai fais un deuil, celui d'un jour être enceinte... On me demande de plus en plus quand je pense mettre en route le petit 3eme, sachez qu'il n'y aura sans doute jamais de petit troisième! 

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, peut être que dans 4-5 ans on aura changé d'avis (ce dont je doute fort quand meme)... 

Mais pour le moment non j'ai fais un deuil, un deuil que je ne croyais pas possible et pourtant, Arthur a presque l'âge que Lola avait quand je suis tombée enceinte de lui (Lola avait 20 mois, Arthur en a 18) Au 18 mois de Lola j'avais cette envie d'être enceinte a nouveau, d'avoir un nouveau né, de vivre toutes ses sensations que j'avais adoré lors de ma première grossesse, mais la non PAS DU TOUT 

J'ai juste envie de profiter de mes enfants, de les voir grandir, de jouer avec eux, de pouvoir faire des sortis avec eux, on s'imagine déjà dans quelques temps quand Arthur sera plus grand d'aller au cinéma tous les 4, et quand on s'imagine tout ça non je ne vois définitivement pas de 3eme enfant! 

Je crois qu'on a vraiment trouvé notre équilibre, on est bien comme ça...

J'ai fais le deuil de ressentir un jour des coups sous le nombril, de ressentir le hoquet de mon bébé, de ressentir le moindre changement de position de mon bébé! J'ai fais un deuil au niveau de la vie avec un nouveau né, d'un possible futur allaitement. J'ai fais un deuil et au fond ça ne me fait pas vraiment de peine parce que je suis heureuse comme ça!

J'ai fais ce deuil même si je ne me suis jamais trouvé aussi belle qu'enceinte, bien dans ma peau, en harmonie avec moi meme, avec mon corps...






24 commentaires:

  1. Ici il m'est difficile de me dire qu'un beau jour je ne porterais plus de bébé en moi, je suis actuellement enceinte de mon troisième enfants, j'ai 21ans alors oui forcement ça me met un coup de me dire qu'à 21ans ce sera peut-être mon dernier bébé... Je crois bien que je ne l'accepterais sûrement jamais... La grossesse me procure un bien être énorme, je ne serais l'expliquer mais parfois il faut savoir se raisonner... snif! Très bel article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur tu es jeune encore! moi j'ai 27 ans je me sens jeune aussi mais maintenant je mise sur leurs avenir! quand je vois comment sont les temps qui court... j'espère pouvoir leurs offrir tout ce qu'il faut pour qu'ils débutent bien leurs vies d'adulte!
      Merci beaucoup

      Supprimer
  2. C'est un sentiment bizarre, se dire qu'on ne sera plus enceinte après... moi c'est ce que je me dis actuellement, alors que je suis presque à terme de notre troisième. ça me rend un peu nostalgique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au début ça me faisait tdrole et encore parfois maintenant de me dire que jamais plus je ne porterais la vie c'est étrange! après comme je l'aiaussi dit je ne sais pas ce que me réserve la vie, d'ici 4-5 ans on aura peut être changé d'avis on ne sait pas!

      Supprimer
  3. C"EST PAS Evident

    Moi je n'ai pas encore fait le deuil

    RépondreSupprimer
  4. Humm c super fur hein !!! Lol moi jaimerais etre enceinte acoucher mais ne pas avoir de bebe lolc compliquer !!! En gait c ca tu as tout dit il faut faire le deuil et moi perso jais du mal c dir mais je ne veit plus denfants jen est 2 c deja bien le travail la maison les enfants c deja dur donc stop la je sais pas si tu regarde baby boom mais moi ca.me fait super mal de regatder vraiment je soufre de me dir plus jamais je vais vivre ca c dur commeme mais bon ..... desoler jais fait un roman lol mais ca me fait fu bien mdr on est tt dans ce cas en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh oui j'ai eu ce "stade" ou j'avais envie d'une grossesse mais pas d'accoucher! lol
      Oui voila faut aussi penser a leurs avenir, être sur qu'on pourra toujours les aider... C'est dur on est pas forcement sur a 100% mais on verra...
      Oui je crois :)

      Supprimer
  5. Et tu es magnifique sur les photos !!

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel article ! Ici tu vois bientôt 21mois pr mon Léo et je ressent cette envie de deuxiéme. En plus en ce moment il y a BabyBoom alors laisse tomber j'ai envie +++ !! J'ai tellement aimé porter la vie et j'ai regret de ne pas avoir accoucher alors je veux ma revanche Héhé :p !!! Je ne sais pas si aprés le deuxieme on aura d'autre enfant mais le chiffre deux me va, c'paire c'génial ( dans le top il faudrai la petite fille à son Papa :p ) !! En tt cas se que je veux avant tout s'est d'avoir la situation pour avoir notre deuxieme :) !!!

    RépondreSupprimer
  7. je suis EXACTEMENT dans le même état d'esprit que toi.
    Bon nos bébés sont encore bébés.. ici Sören a 13 mois alors je me dis que c'est parce que c'est frais encore, on sort à peine des nuits pourraves, on commence à pouvoir sortir des journées entières sans que le mini soit crevé et donc, chiant. et je me dis que c'est ce petit gout de liberté retrouvée qui fait que, j'en ai plus envie. Mais je ais pas.. je sens qu'un jour.. 3eme il y'aura.. même si j'en ai vraiment pas envie. On verra bien, on a le temps encore devant nous ;-) Mais je me sens bien à 4, un chacun, un bon chiffre !

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu comme cette article m'émeu car je suis dans le même cas. J'ai tellement aimé être enceinte et donner la vie que de me dire que ça ne sera plus jamais le cas... SNIF 😥 Mon mari n'en veut plus et notre équilibre a 4 est parfait mais faire le deuil est vraiment très... Trop difficile...

    RépondreSupprimer
  9. Moi je n'arrive pas à me dite que c'est fini et pour cause ma Lana n'a pas 2 mois que je sais déjà qu'il y en aura un 3 ème. Pourtant je n'aime pas tant que ça la grossesse mais alors l'accouchement et les bébés j'aime trop ❤ pourtant elle me fait la misère. Puis voir l'amour que Lou à pour sa petite soeur... Bref j'arriverais jamais à m'arrêter. Très bel article en tout cas

    RépondreSupprimer
  10. Très bel article ! J'ai fait le même deuil que toi quand ma seconde a eu l'âge que ma première avait lors de sa naissance... Soit 21 mois.
    J'avais très envie d'un deuxième enfant quand ma première était toute bébé... je suis tombée enceinte alors qu'elle n'avait que 13 mois (un choix de ma part). Et depuis, je suis bien ! Je les vois grandir ensemble, devenir complices et nous faisons de plus en plus de choses ensemble, tous les 4 ! C'est notre équilibre, et je crois bien qu'il n'y aura pas de 3ème ^^
    Profitez bien de vos sorties à 4 :)

    RépondreSupprimer
  11. Alors la je suis dans la même situation, après ma 3ème grossesse récente, qui a été la pire, vu que j'ai été alité à partir du 4eme mois de grossesse.
    Lors de la visite du gygy à la maternité on a donc parlé contraception (j'ai eu ma 2eme sous pilule et mon 3eme sous implant donc autant dire que je suis énormément fertile) et j'ai demandé si je pouvais avoir l'ablation ou la pose de clip, malheureusement "mon jeune âge" (bientôt 27 ans) me le permet pas ou alors faut que j'aille jusqu’à 5 enfants, chose qui ne se fera JAMAIS !
    Serte je n'ai pas eu la force d'avorté pour ma 2eme et 3eme grossesse mais si jamais avec le stérilet je tombe enceinte je pense qu'on ne le gardera pas, même si j'ai deja subit 2 avortements avant mon 1er (chose que j'ai très mal vécu).
    La je me dit une vie a 5 c'est deja pas mal d'autant plus qu'ils sont tous les 3 rapproché

    RépondreSupprimer
  12. C'est exactement le thème de l'article que je suis en train de préparer... mais pas dans le même sens que toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais faire mon "deuil" moi aussi ..
    J'ai 24 ans , 2 enfants, mon compagnon n'en veux plus mais moi oui et j'ai beaucoup de mal de me dire que je ne serais plus jamais maman.
    J'aime être maman, c'est bête a dire étant donné que je le suis déjà deux fois mais j'aimerais tellement l'être encore... J'aime mes enfants plus fort que tout au monde, je donnerais ma vie pour eux mais le fait de me dire que je ne serais plus jamais maman cela me fait bcp de mal =/ Et pourtant je me déteste enceinte lol ...

    RépondreSupprimer
  14. je pensais exactement la même chose jusqu'à il y a quelques mois et puis... mais bon je ne passerai sûrement jamais ce cap car j'ai très peur financièrement, un enfant de plus aucun souci mais les dépenses, les études, l'avenir, les permis, les activités, les sorties, voyages... je veux tellement pouvoir leur offrir le maximum...
    si une surprise pointe le bout de son nez, on sera content, la vie nous l'aura offert mais de nous même je ne pense pas
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai connu la sensation du manque du "petit dernier" avoir envie de voir son ventre s'arrondir,préparer son arrivé sentir les petits vêtements du premier en imaginant le prochain, un peu comme une obsession !!
    Mais aujourd'hui je sais que tout cela est également fini j'ai envie de les voire grandir, profiter d'eux et leurs donner le maximum !! j'aime ma vie à 6 c'est très bien comme sa :)

    Bisous
    Très bel article en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  16. très joli article où jme retrouve bien, j'ai fais mon deuil du petit 3ème ;) par contre ça a été plus dur mon deuil d'avoir un garçon, ptètre ds un avenier trèèès lointain en adoptant. ms c qu'une idée très vague, jme sens bien comme ça ds ma famille à 4 :)

    RépondreSupprimer
  17. Deux enfant c'est déjà bien, tu ne vas pas te forcer à faire un troisième pour faire plaisir aux gens quand même ;-)

    Moi j'aimerais tellement a un avoir un juste un pff ...

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que c'est assez dur pour nous toute en tout cas celle qui aime leur grossesse car oui on le sait certaine femme déteste être enceinte !
    Pour ma part je suis comme toi de ce côté la ... Quand mon fils a eu 2 ans et demie l'envie du second est arrivée et mon mari n'en voulait pas d'autre j'étais anéantis j'ai donc fait à ce moment la le deuil de ne jamais retomber enceinte de ma vie ce qui me faisait du mal tout le monde " alors le 2eme c'est pour quand " ben jamais ... Ah bon ? et mon homme " Coralie en meurt d'envie si si" ... ben oui mais tais toi tu en veux pas toi remue pas le couteaux quoi ... et puis Noah réclamé tellement un bébé que 2 jours après notre mariage il m'a demandé de ne pas reprendre la pilule ... 1 er janvier 2012 je tombe une troisième fois enceinte ( second bébé perdu à la suite d'une IMG <3 .... ) et la je savoure au maximum cette grosse miracle comme je l'appelle car je sais qu'après celle ci il n'y en aura pas d'autre non on le sait pour pouvoir réussir a leur donner le meilleur tout au long de leur vie du moins le temps qu'ils ne quitteront pas leur petit nid douillet ;) et puis aujourd'hui on se lance sur notre maison une belle construction et je ne vois pas non plus dans le futur un autre bébé qui ferait de nous une famille à 5 non non 4 on est bien j'ai juste envie de profiter d'eux au maximum de faire tout avec eux et seulement eux ..... aujourd'hui je n'ai aucune envie d'être enceinte j'avoue avoir eu peur en voyant Louna grandir de me dire qu'en voyant d'autre femme enceinte j'en aurais envie et comment faire si je viens à trop saouler mon homme avec cela ??!!! Mais non .... ma petite sœur est enceinte actuellement et des amies mais le seul bonheur que je ressens c'est pour elle de voir leur bébé de voir ma nièce surtout ;) mais je ne ressens aucun manque aucune envie !!! OUFFFF:D ( dsl pour le petit récit LOOl)

    RépondreSupprimer