{Notre ouverture de Bal}

Et voila en vidéo notre ouverture de bal! On ne voit pas grand chose et j'en suis désolé mais bon… Donc on a voulu rester dans le classique (surtout parce qu'en faite j'avais vu ce genre d'ouverture de bal quand j'avais 14-15 ans au mariage d'une de mes cousines et ça m'avait tellement plu que voila)

Alors une petite explication, parce que outre le fait que j'avais trouvé ça super jolie cette ouverture de bal a une symbolique

Normalement ça ce fait avec un parapluie moi j'ai choisi une ombrelle en dentelle :) parce que je trouvais ça plus jolie! Le but est que le couple danse en dessous et que les invités lance des serpentins dessus, c'est une manière de souhaiter de belles choses aux nouveaux époux, de leurs porter chance, de les aider en cas de coup dur! ça a pour but de protéger les nouveaux époux! je trouvais ça beau autant pour la symbolique que pour l'esthétique! Du coup voila pourquoi nous avons choisi ce type d'ouverture de bal et en plus ça fait participer tous le monde :)


11 commentaires:

  1. La premier fois que j'avais vu sa c'était dans 4 mariage pour une lune de miel j'avais trouvé sa vraiment beau et encore plus quand j'ai su la signification :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la signifiaction est chou! et c'est super beau et en plus j'ai aimé aussi parce que t'es dans un cocoon avec ton mari <3

      Supprimer
  2. C tres beau je prefere les ouvertures comme ca je suis pas fan des trucs originaux et noys avond prevu d'utiliser une olbrelle également pour la même chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'suis moyen fan je trouve ça beau mais je m'en sen pas capable et j'avais plus envie d'être dans les bras de jerem <3

      Supprimer
  3. Magnifique musique
    super idée je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie, chez nous ce sont 2 choses différente on a l'ouverture de bal et ensuite dans la soirée la danse du parapluie ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Ici l'ombrelle se fait (aussi appelé "parapluie) par contre ça ne se fait pas en ouverture de bal mais en animation. Plus les serpentins restent, plus tu auras de bonheur dans ton mariage ;-)
    Le diapo était super sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !
    Je ne connaissais pas et je trouve cela juste génial !

    RépondreSupprimer
  7. super moi je connais bien dans ma region on fait ca a chaque mariages mais pas a l'ouverture de bal pendant le bal !!!!! les maries ouvrent le bal de la facon qu'il veulent et ensuite dans le bal on fait ca l'ombrel !! j'aime beaucoup aussi mais je ne savait pas qu'on pouvez faire pour l'ouverture tu as eu un super mariage tu est tellement belle !!! ca passe trop vite beaucoup de prepa et hop en une journee terminer bien dommage

    RépondreSupprimer
  8. Ma tante avait fait la même ouverture de bal !

    RépondreSupprimer