[Jour 4/365]

Pour ce jour j'ai pris en photo une fois de plus ma petite Lola! Sa varicelle a bien évoluée (elle a plein de bouton) ce matin elle n'en avait pas énormément plus que la veille peut être que ça ce calme?
Elle n'aime pas ce voir comme ça elle veux que je "lui coupe ses boutons"
Mais le sirop qu'elle a pour ne pas ce gratter fait bien son boulot, elle touche un peu mais ça va.. j'espère qu'elle n'aura pas de trop grosse cicatrice! 
Depuis hier elle fait un peu de fièvre mais ça va encore…
Sinon ma lolachou est ARCHI collante… c'est pas comme si je n'avais pas eu la varicelle… (oui je sais il existe un vaccin mais je suis pas trop pour les vaccins qui ne sont pas obligatoire)
On verra bien ma foi!

Sinon pour le moment je guette Arthur voir s'il va la déclarer aussi! pour le moment rien mais je pense qu'on verra d'ici une semaine


Sinon vous pouvez voir que pour Lola son doudou c'est vraiment sacré! Elle lui "caresse les cheveux" la… et parfois même elle lui brosse lool oui c'est une nageoire en satin qui a bien vécu aussi… et c'est déjà le 3eme (elle en a un autre au cas ou aussi…)

Est-ce que vous aimez quand a chaque photo du jour je vous raconte quelques choses comme ici?? Meme si c'est pas super intéressant??

15 commentaires:

  1. PAUVRE CHOUPETTE
    La varicelle adulte, c'est la merde, mais enfant c'est la misère pour pas se gratter

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est vrai qu'elle en a pas mal, pauvre petite Lola !
    J'espère aussi que ça va malgré tout, et que ça ne lui laissera pas trop de cicatrices !
    Après je pense pas que ça soulage ton coeur de maman, mais parait il qu'il vaut mieux l'avoir tôt, donc au moins, ce sera fait pour Lola .. :/
    Puis sinon pour te répondre, moi j'aime bien quand tu écris en rapport avec la photo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage à Lola pour la varicelle !!

    RépondreSupprimer
  4. La période d'incubation pour la varicelle est de 40 jours... Tu as donc le temps de la voir venir pour Arthur, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit déjà contaminé... Par contre si toi tu ne l'as jamais eu, tu dois certainement être aussi contaminée mais comme tu es adulte, les conséquences de la varicelle peuvent être désastreuses...

    RépondreSupprimer
  5. Ah je passe pour une menteuse quand je dis que je n'ai jamais eu la varicelle aussi! Comme quoi... Pas pressée que ma puce l'attrape! Bon courage à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Pas cool la varicelle, fait attention quand meme !! Temps d'incubation 14 jours pour que Arthur l'attrape à savoir que c'est contagieux 3 jours avant l'apparition des boutons et une semaine apres!! Gros bisous et surtout oui tes petits coms avec la photo c'est bien

    RépondreSupprimer
  7. Pas super la varicelle, J'espere qu'Arthur ne la chopera pas ainsi que toi et ton chéri car adulte c'est une catastrophe ;/

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi j'aime bien quand tu mets un petit commentaire en dessous des photos pour savoir de quoi il en est :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiii des anecdotes !
    En tout cas elle me fait de la peine la pauvre petite Lola, même si c'est une bonne chose qu'elle ait pour être tranquille après ça ne doit pas être facile à vivre :/
    Et toi courage parce qu'apparemment l'avoir adulte c'est pas terrible du tout :/
    De gros bisous guérisseurs !

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre lolachou ça va mieux? J adore quand tu nous écris :) gros bisous a vous 4

    Alicia

    RépondreSupprimer
  11. Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des vaccins ! ^^
    Et puis son systeme immunitaire va etre bien booste suite a la varicelle ;)

    RépondreSupprimer
  12. Le doudou a bien vécu déjà ;-)

    Ma Lola ne l'a pas encore attrapé, il y a une épidemie en ce moment, le fils du parrain à Lola l'a aussi en ce moment, il est aussi collant que ta fille apparemment. "J'aimerais" qu'elle l'attrape petite..

    Bon courage si Arthur l'attrape et si toi aussi, car il parait qu'étant adulte, les boutons sont beaucoup plus gênant.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. je suis jalouse NAH !! moi ni Max ni Maïa m'ont fait la varicelle -_-' malgré que la p'tite Noémie que je garde l'ai eu et en plus avec sa maman on discutait de comment elle aurait pu l'attraper et ni elle ni moi avions des cas de varicelle -_-'

    Pour ce qui est du vaccin ma pédiatre m'en a parlé mais elle le ferait à Max que s'il ne déclare pas de varicelle avant l'adolescence et préfère vraiment qu'il fasse la vrai. Il en est de même pour Maïa donc je attends patiemment j'aimerais bien qu'il me la fasse la quand il est encore en maternelle car si il me la fait forte comme Théo il en aura pour facile 3semaines -_-' et l'école ne les acceptes pas tant qu'il y a des boutons :/

    RépondreSupprimer