J'ai testé pour vous : Le MugCake

Alors alors depuis quelques temps on en voit partout, des mugcakes, faire un gâteau dans un mug, le cuire au four a micro-onde… Au départ j'étais un peu perplexe mais j'avais envie de tester… 
Et puis hier j'ai demandé sur mon fb vos recettes de mugcake pour voir ce qu'on pouvait faire, et j'en ai testé un aujourd'hui



Le MugCake chocolat, alors je vous l'accorde comme ça en photo ça parait un peu "berrrk" mais en faite non c'est très BON

Voici la recette qu'une copinette m'a donné

1 œuf.
1 cuiller a soupe de farine.
1 cuiller a café de levure chimique.
1/2 cuiller a café de sucre en poudre.
2 cuiller a soupe (ou plus selon les goûts) de nesquick.
Et 1 cuiller a soupe de nutella.
On mélange tous les ingrédients dans cet ordre de manière a avoir une pâte homogène, ensuite mettre au micro-ondes 40s puissance 1000w

Alors moi j'avais pas de levure chimique donc je n'en ai pas mis, et j'ai du mettre plutôt 1m30 au micro-ondes parce que je trouvais que c'était trop coulant…

Voila voilou :)

Si vous avez de bonne recette de MugCake dites le moi en commentaire :)

15 commentaires:

  1. J'avoue qu'a première vue cela n'es pas très appétissant mais si tu dis que c'est bon, je vais tester, merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé 1001 recettes & je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan du tout =/

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de penser à essayer d'en faire un demain !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien envie de tester ^_^

    RépondreSupprimer
  5. miam !!
    tiens tu devrais adorer !
    http://titisse-biscus.blogspot.fr/2012/09/fondants-au-nutella.html
    dis moi si tu testes
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Oh une recette de féniasse c'est pour moi ça !!!!
    ps: le Doudou de Lana est sur ton blog hahaha !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que j'en voit partout en ce moment !!
    En tout cas je risque de tester prochainement !!

    RépondreSupprimer
  8. un petit mugcake en voyageant aux Etats Unis!!! ;)
    Et j'adore ta tasse ^^

    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. oui c'est super bon moi je ne met pas de levure et je met 40g de chocolat en morceaux que je fais fondre avec le beurre. Et avec un coeur coulant caramel c'est encore meilleur !!!

    RépondreSupprimer
  10. trop bon! Moi je met 6 carrés de chocolat noir et pas de levure! d'ailleurs je crois que ce soir devant masterchef je vais m'en faire un!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Dis moi, cette recette, c'est pour un mugcake ? J'ai vraiment envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé une fois, avec une recette différente et je n'avais pas du tout aimé ! J'avais trouvé cela très écoeurant. Du coup, je n'ose plus essayer maintenant..

    RépondreSupprimer
  13. Han ta tasseeeeeee!!!! Je l'adore tu l'as deniché ou?
    Dis voir ma douce tu as quel tablette toi? Tu en es contente?

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, j'hésitais à le faire aussi, mais étant étudiante et n'ayant pas de four, pour les gâteaux c'était loupé. Mais j'ai bien envie de tester :) Hihi
    Et je voulais savoir, où as-tu acheté ta tasse ? Je l'adooore et en recherche dans ce style là ! Bonne soirée !
    Angie

    RépondreSupprimer