L'allaitement d'Arthur

Depuis ma grossesse d'Arthur je me suis posée beaucoup de questions... Est-ce que je voulais tenter d'allaiter mon bébé? Est-ce que j'en avais envie... Jusqu'à presque le dernier moment je ne savais pas trop...
Mais une fois la naissance de mon bébé, mon choix a été tout de suite pour l'allaitement! J'avais envie de tenter d'allaiter, de le faire plus que ce que j'avais fais pour Lola, j'avais envie de réussir a tenir un peu plus longtemps, je m'étais renseignée enceinte même si je ne savais pas quel serait mon choix

J'étais prete! Et je me suis lancée!

Tous s'est tout de suite bien mis en place! Arthur a super bien tété a la naissance (trop même je n'arrivais pas a le décoller parfois...) On a vite pris un rythme assez régulier, entre 6 et 7 tétées par jour! Bien sur lors des pic de croissance on avait plus de tétées mais ça ce passait toujours bien!

Aujourd'hui Arthur a 3 mois et demi et j'ai pris une décision, on commence (depuis ce soir) l'allaitement mixte! Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai remarqué que même si mon allaitement roulait plutôt bien il y avait quand même des "failles" et des points négatifs... 

Apres 3 mois et demi j'ai toujours de GROSSE fuite... je peux pas sortir de chez moi avec un petit stock de coussinet d'allaitement sous peine de voir apparaitre des auréoles... c'est assez contraignant et du coup depuis 3 mois et demi je mets rarement de beau haut de peur d'avoir vite une grosse tache humide... (même si je change beaucoup mes coussinets en une journée...)

Arthur tête ENORMEMENT pour un bébé de son age... ces derniers temps on est entre 10 et 12 tetées par jour... Bien sur comme il fait chaud il boit aussi pour ce désalterer , ça ne me dérange pas plus que ça a vrai dire mais du coup ça me bloque quand même pas mal!

Donc toutes ses petites choses font que j'ai envie de passer au biberon mais j'aime quand même l'allaitement donc pour le moment on va inclure des biberons et au final j'aimerais garder la tété du soir et du matin! 

J'ai cette idée en tête depuis quelques temps, et je me sens prête a commencer doucement a le sevrer, avant aujourd'hui je n'en avait pas envie du tout même si j'y pensais, je n'étais pas prête, je n'avais pas envie de "prêter" mon bébé, oui c'est tout a fait égoïste, mais si je l'ai allaité au delà du faite que je voulais le meilleur pour lui blablabla c'était surtout pour le couver encore, pour le garder pour moi, pour être indispensable pour lui... C'est totalement égoïste je le sais mais étant donné qu'Arthur sera mon dernier bébé je voulais le garder pour moi.

Je suis contente du temps que j'ai eu en allaitement, 
j'ai allaité Arthur 3 mois et demi, 
Je me sens prête a lui donner des bib' et vu comme il a dévoré celui de ce soir, j'en conclu qu'il est pret aussi... (on avait fait un essaie quand il avait 2 mois et ça avait été horrible, pleure, bébé inconsolable... bref...)



Je garde un souvenir EXCELLENT de mon allaitement que je considère comme 100% réussi, et puis même si on va doucement arrêter, il va nous rester les tétés du soir et du matin encore un petit moment <3
Merci a ma Lolie Candy pour ses belles photos <3

28 commentaires:

  1. Je te comprends 12 fois par jour c'est contraignant.
    En tout cas tu as eu de la chance avec ce très bel allaitement.
    Et pour ce qui est de la part d'égoïsme je te rejoins là dessus c'était le seul moment ou j'avais ma fille à moi toute seule et ou personne ne tournait autour !
    En tout cas quand on voit combien ce bébé est heureux je suis sure que ça a joué cette belle relation :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et fatiguant aussi! je reve d'une nuit complete... fiou!
      Oui j'en suis ravie! je savais pas quand j'aurais envie d'arreter, mais je suis contente que ça ce soit bien passé comme ça :)
      Ah ça me rassure de lire ça!
      <3

      Supprimer
  2. j'allaite Zoélie aussi mais elle est demandeuse et s'enerve beaucoup sur le seins, je trouve ca super mais aussi très contraignant et comme toi coté vêtement c'est pas top, je lui donne aussi des bib pour essaye de la sevrer car j'ai pas assez de patience elle pleur quand même pas mal et reclame trop les bras a mon gout , elle tête beaucoup entre les grosse têtée juste pour s'endormir dans mes bras dès que je la repose elle se réveille et puis comme toi les taches sur les vêtements -_-' mais j'ai des coussinet lavable ils sont pas mal et quand j'allaite je met une coque sur l'autre seins car il coule lol
    j'ai allaité ewen a peine 3 semaines il me semble et zoélie a 3 semaines ^^ c'est mieux que de ne pas allaiter du tout

    ton bonhomme sera paré pour attaqué l'hivers plein d'anticorps

    bisous
    Charlène Ewen et Zoélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas toujours facile d'allaiter :s ici je n'ai jamais pu me servir de mes coussinets lavable... en une heure il fallait que je change... et j'en avais que 2 paires...
      oui c'est toujours mieux que rien c'est clair enfin comme je dis aussi vaux mieux donner un bib' avec amour que le sein a contre coeur :)

      Quoiqu'il en soit faut s'accrocher quand on allaite et quand on a envie de le faire longtemps :)

      Oui voila :) il a bien pris la et je suis contente et puis en hivers peut etre qu'on aura encore les 2 tetées que jaimerais garder :)

      bisous

      Supprimer
  3. C'est un joli message et les photos sont magnifiques, il a l'air super heureux...
    Moi j'ai allaité ma fille pendant 3 mois, puis reprise du boulot...
    Et voilà que j'arrête d'allaité mon petit dernier, il a maintenant 20 mois.
    Je voulais le faire plus longtemps que pour ma fille, j'ai aussi eu les désagréments que tu cites, mais j'avoue que la partie ou tu parles d'égoïsme est très vraie aussi, sachant que c'est mon dernier, j'ai fait durer cela plus longtemps.
    Mais bon, il n'était jamais à 10-12 tétées par jour non plus, c'est certain que c'est alors plus difficile.
    Le plus important c'est que ca se passe bien pour toi et lui cette transition, ca a l'air bien parti ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii
      Oui et j'espere qu'il le restera toujours :)
      C'est bien de voir qu'on ressent toute ce sentiment de ne pas vouloir partager,
      C'est plus difficile mais bon je m'en rendais pas compte... l'habitude!!
      Pour le moment c'est cool! deuxieme jour avec un bib vers 18h... et il l'a bu sans broncher je suis rassurée (bon je pensais qu'il allait ce reveiller mais apparement non... donc a mon avis vers 3h du mat je suis bonne pour me lever quand mme lol)

      Supprimer
  4. C'est super que ton allaitement ce soit bien passé. Je trouve que tu as le moral qd mm car 12 fois par jour, ça fait une fois toutes les heures, pfiou, pas évident. J'ai allaité mon fils 1 mois et je l'ai sevré du jour au lendemain. Je lui ai donné 2 tétées en 2 jours, le reste, que des biberons. J'en pouvais plus,je trouve ça épuisant mais j'ai été ravie de le faire. Je te dis donc "chapeau" pour tes 3 mois d'allaitement. Arthur est trop mignon et tes photos sont superbes. Bon courage pour le sevrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en suis plus qu'heureuse!!
      Bah en faite je me rendais pas bien compte! je me disait bah il a faim ou soif alors bon on y va hein!
      c'est vrai que c'est un peu fatiguant!
      Quand on vit bien son allaitement puis apres l'arret c'est le top!
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  5. Coucou la Jessou-family!

    J'ai une question un peu personnelle,j je comprendrais si vous ne voulez pas y répondre: j'ai raté mon premier allaitement, mon fils n'avait pas assez de force pour tété. Je me dis que si j'arrive à avoir l'allaitement que je veux pour mon deuxième enfant, je vais culpabiliser de n'avoir pas réussi le premier...Avez vous ressentis ce genre de sentiment? Merci d'avance pour votre réponse! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou

      Je ne sais pas trop quoi répondre, je n'ai pas eu ce sentiment de culpabilités
      Ce qu'il faut ce dire c'est que meme si vous n'avez pas tenu longtemps bébé a eu quelques tétées quand meme et puis j'ai toujours dit qu'il vallait mieux donner un biberon avec amour que le sein a contre coeur, (ou de ne pas y arriver)

      Il ne faut pas culpabiliser, votre fils n'as pas été moins aimé que le second si vous réussissez l'allaitement!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse, d'avoir pris le temps ^^. En tout cas vos enfants sont vraiment magnifiques et ils respirent le bonheur !

      Supprimer
  6. Ces photo sont superbes, ils te regarde droit dans les yeux petits coeur <3 Tu raconte ton allaitement avec tellement d'amour, c'est très beau ma chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii oui c'est chou quand il tete :)
      Mais je suis rassuré il me regarde aussi quand il prend le bib et me fait des sourires aussi <3
      Merci beaucoup beaucoup

      Supprimer
  7. Ma petite fille a 15 jours de moins que ton petit Arthur et je l'allaite toujours à 95 %. Je voudrais doucement introduire un biberon l'après-midi, mais rien à faire, que ce soit mon lait ou du maternisé, la miss a ses périodes où elle refuse le biberon, alors que parfois pas de soucis, elle le prend directement. Du coup c'est le stress, comment s'y prendre pour qu'elle accepte le biberon ? Je suis preneuse de conseils ! :-)
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince!! tu as testé d'autre biberon peut etre qu'elle a du mal avec la forme de celui que tu lui donne!
      Pour arthur on avait testé vers ses 2 mois et ça n'avait pas marché alors j'avais pas retesté j'ai preferé attendre de toute façon je n'étais pas prete la premiere fois et lui non plus je pense!

      Supprimer
  8. C'est chouette qu'il ait accepté le biberon comme ça! Ma fille de 5 mois le refuse catégoriquement, du coup on doit lui donner le lait au gobelet d'apprentissage.
    Je comprends aussi ton sentiment de vouloir garder ton bébé pour toi. Je ressens la même chose. C'est vrai, c'est égoïste mais je pense que c'est un sentiment naturel. Après tout, quand on observes les animaux, les mères veillent jalousement sur leurs petits tant qu'ils ne sont pas sevrés! Nous sommes des mammifères, ne l'oublions pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! enfin le premier test avait été un échec! La il a bien voulu j'ai été étonnée

      Fiou ça doit pas etre evident de lui donne au gobelet!!

      Ouais c'est pas faux!!!

      Supprimer
  9. 3 mois d'allaitement c'est vraiment bien, perso je n'ai pu allaiter aucuns de mes bébés car pas de lait ! et ca fait mal au coeur en plus on me forcé a la maternité pour ma premiere les SF insistaient mais une fois chez moi en tirant le lait jai vu que je navait rien je ne pouvait mm pas faire un bibi, pour ma deuxieme jai retentais jen avais vraiment envie et la dés la maternité jai vu que cetait pareil du coup je demandais des bibs et une fois a la maison tirage de lait et la tjr pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii
      Ah mince bon au moins dis toi que tu as essayé ce n'étais pas de ta faute!!!

      Supprimer
  10. 3 mois et demi je trouve déjà çà très bien !!
    Je me souviens que pour Liam çà m'avait épuisé et comme je ne suis pas très patiente non plus, j'ai vite lâché l'affaire (bon la "mauvaise" habitude du bib en néonat' n'avait pas aidé non plus à ce qu'il tète bien !)

    Là pour ce 2eme bébé j'ai envie de re tenter en espérant que le début se passe plus sereinement. Mais je sais par avance que même si çà marche bien, je ne veux pas allaiter longtemps. Parce que je sais que je vais vouloir assez vite l'indépendance que donne le bib, à savoir passer le relais !! Et dieu sait qu'on en a besoin hein..

    Et d'un côté j'aime plus que tout, comme toi, le contact que donne l'allaitement <3

    Alors je pense que le mieux c'est l'allait mixte !! et je pense que c'est le bon moment pour vous, avant çà auarait ete trop tôt je pense, maintenant que c'est bien en place et que çà roule, y'a tout pour réussir çà !! :) c'est ce que je voudrais aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour un deuxieme on est moins "perdue" du coup on relativise et on arrive plus facilement plein de chose enfin moi je l'ai vécu comme ça!

      Oui de temps en temps ça fait du bien! la je reve d'aller au cinéma... on y allait avant 2-3 fois par mois et la fiou... lol ça fait longtemps!!

      Ouais le mixte c'est franchement pas mal je trouve! on verra combien de temps je voudrais qu'on reste comme ça mais pour le moment c'est un bon compromis!!

      J'espere que tu y arrivera :)

      Supprimer
  11. Je ne suis pas encore maman (crevette prévue pour cet hiver) mais on commence déjà à me poser la question "et... tu voudras allaiter ou pas ?" à laquelle je ne sais jamais trop quoi répondre.
    C'est sympa de lire de véritable témoignage sur la chose. J'aimerais réellement arriver à allaiter, mais il y a d'autres critères à prendre en compte ;-)

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut vraiment prendre le temps d'y penser, de peser les pour, les contres, a savoir aussi que quand on commence c'est bien de tenir un bon mois avant de penser a arreter pour que bébé ai bien profité de tous ce qui est bon :)

      Bon des fois on a pas d'autre choix que d'arreter avant c'est sur et tous ce que bébé a pris c'est toujours bon quand meme :)

      Je te souhaite de réussir ton allaitement si le moment venue c'est le mode d'alimentation que tu choisiras pour ton bébé :)

      Supprimer
  12. Je tiens juste a dire que je trouve ces photos tout simplement magnifiques!!! je te suis depuis pas mal de temps mais je ne commente jamais mais là je trouve vraiment ces photos très belles. J'espère que tu réussira ton allaitement mixte. Pleins de bisous à Arthur et Lola

    RépondreSupprimer
  13. Je tiens à te feliciter pour ton allaitement. Bravo. Tu as créé ton petit lien avec ton petit garçon. Maintenant tu vas découvrir l'aprés allaitement et tu verras c'est qd mm encore magique ! Ici 4mois aux seins et comme toi j'était égoiste ! Oui car le voir de bras en bras pour un biberon ... ça ne me plaisait mais alors pas du tout ! Mnt j'essaye de donner aux autres mais j'aime pas je pourrai dire je deteste aussi Lol. Et faut pas non plus oublier que l'allaitement c'le top du top pr Bebe :) ! Hihii. Encore bravo, tu as su gérer les pic et les pleures. Avec l'experience de Lola tuvaurais pu te dire " Oh non je ne fais pas " et non tu n'es pas restée sur un echec meme si 1mois avec Loka c'etait deja super !
    Moi à la fin je ne coulais plus Lol donc plus de coquilles ni coussinets. La j'ai surement encore du lait mais rien ne sort :) je revi à m'habiller mieux c'clair !
    Et je n'ai rien pris pr arreter le lait le corps à fais les chz bien :)

    Tes photos sont genial, superbe ♥
    Gros bisous
    Léo et Inès

    RépondreSupprimer
  14. L'allaitement c'est magique...
    J'ai l'impression que ça a créé un lien unique avec mon lulu... (mais bon c'est dans la tete car s'il avait été au bib, le lien serait peut etre le meme ! loool)
    Merci pour mes photos en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer