{Tuto} Chaussons en laine

Hihi un petit tuto vite fait bien fait ça vous dit?? Bon deja je m'excuse je n'ai que des photos iphones par terrible pour illustrer mon article! Bah oui je tricote donc pas penser a prendre mon reflex pour les photos! enfin bref c'est mieux que rien :)

Bon deja je préviens chausson ultra simple pas forcement super beau du coup mais moi ça me suffit :)

Alors on commence???

Deja on commence par le commencement, il faut monter 40 mailles!


Ensuite vous faites 20 rangs, une fois les 20 rangs fait il vous faudra finir le tricot sur 10 mailles, en tricoter 20 et fermer les 10 dernieres mailles, au final il vous resteras plus que 20 mailles a tricoter (les mailles du milieux). Donc vous étés obligé de couper le fils a la fin pour finir de fermer les 10 dernières mailles mais ce n'est pas grave pour la suite du tricot on rajoute un fil nous meme la ou on veux reprendre

Une fois qu'on a remis notre fil sur la maille, on continue notre tricot, il nous reste donc plus que 20 mailles a tricoter. Il faut monter 15 rangs. Une fois les 15 rang fini vous pouvez terminer votre tricot :)

Pour la suite, pour "fermer" le chausson j'ai pris mon crochet mais si vous etes plus a l'aise avec la couture vous pouvez coudre je pense que ça pose pas de probleme!
Je plis donc mon ouvrage en deux et je ferme (ne pas fermer le haut du chausson hein :) J'ai failli c'est pour ça que je précise lol)

Petit zoom sur mon assemblage

Une fois que j'ai tout assembler je remets le chausson a l'endroit (oui j'assemble toujours sur l'envers comme ça on ne vois pas les "coutures" c'est plus joli) 

Et pour finir j'ai fais une petite "cordelette" (une petite natte en faite) pour pouvoir régler le chausson quand il sera au pied de bébé :)

Malheureusement j'ai pas assez de laine de cette sorte pour faire le deuxième du coup je referais d'autres chaussons avec d'autres pelote de laine :)

j'espere que mon tuto sera assez "simple" que j'ai réussi a trouver les bon mots pour expliquer... Si vous avez des questions n'hésitez pas surtout et montrer moi vos oeuvres :)

Bisous bisous

13 commentaires:

  1. Ayant une maman qui tricote très bien et vite, c'est elle qui m'avait faite toute la layette d'Alice :)

    RépondreSupprimer
  2. oh super! je vois que la nuit fut bonne!! lool
    j'aimerai savoir le faire :/ mais je sais pas tricoter du tout ( à peine coudre histoire de remettre un boutons ou faire un point mais c'est deja le désastre! lol) et ma mamie n'a plus trop l'envie de tricoter :(
    mais j'aurais adoré savoir faire toutes ces petites choses pour ma pepette^^
    ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui lettre mes insomnies a contribution de création c'est pas mal :)
      Pourquoi tu n'essaie pas l'envie m'ai revenue quand j'attendais Lola :)

      Supprimer
  3. oh dommage que tu ne puisses pas faire le 2eme, c'est tout chouuuuuux.fais en dans la meme couleur que le bonnet, pour faire un "ensemble" photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais... au pire faudra que j'aille voir en boutique si elle ce fait encore mais c'est pas grave j'ai plein d'autre sorte de laine hihi

      Supprimer
  4. j'ai fais le même modèle de chausson mais au crochet ^^ si tu le veux , va sur passion crochet dans le menu layette :) en tout cas il est joli ton chausson ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'en avais fait pour Louise et il se montaient de la meme facon!
    J'avais été aidée par mon livre de phildar !! :)

    J'aime beaucoup ce vert! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah comme quoi! je savais pas comment le faire et je me suis dit qu'en "T" ça devrait le faire :)

      Supprimer
  6. Trop chou ^^ de quoi avoir ses p'tits petons bien au chaud

    RépondreSupprimer