Des mots sur mes maux

Cet article j'ai beaucoup beaucoup hésité avant de me lancer dans sa rédaction. Parce que je pensais que ça allait passer, je pensais que ça irait... et surtout je pensais que ça n'allait intéresser personne...
Mais je me rend compte que j'ai envie de l'écrire et que c'est pas passé surtout.
(attention il va y avoir des photos pas trop jolie... si vos enfants sont a coté de vous ne leurs montrez pas...)

Pour mettre les choses aux clairs, ça concerne Arthur... Et les frayeur qu'il m'a fait et surtout le stresse que j'éprouve maintenant au quotidien...

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez tout vu normalement... Depuis Septembre Arthur a eu une malchance extreme...

Il a été sur 4 mois 3 fois aux urgences... Au début pour de petit bobo et la dernière fois pour une blessure déjà bien plus sérieuse...

Alors on a eu une chance extreme parce qu'au final ça n'a jamais été grave... Mais... Depuis je n'arrive plus a le laisser vivre.

Donc comme je vous le disais Arthur c'est blessée plusieurs fois et ça a commencé en septembre par un petit bobo, enfin... une petite blessure au niveau de la gorge... Il c'est tombé sur un carton que je n'avais pas encore rangé (on venait d'emménager) et il c'est ouvert au niveau de la gorge.

Sur le coup ça c'est vite arrêté de saigné donc je n'ai pas paniqué mais je trouvais que c'était pas beau donc je suis allée aux urgences avec lui et bam 2 points de suture..
LE médecin me rassure, ce n'est pas grave, il a fait les points pour un soucis esthétique. histoire qu'Arthur ai une belle cicatrice... 





Ensuite, au mois de Novembre... Le soir, Arthur fait le foufou avec sa soeur il glisse et tombe sur un jouet... Ouvert entre les yeux, urgences, bam 2 point de suture... La encore le médecin nous dit que ce n'est pas grave! ça a été bien entaillé mais ça ira... ouf plus de peur de que mal encore une fois



Et pour finir... avant les vacances de Noel, on attend que l'école ouvre, Arthur veux jouer au loup avec les autres enfants, je lui dis oui... il court et la c'est le drame, il glisse et tombe et sa tête cogne contre un muret... je crois que le bruit que sa tête a fait contre le mur restera gravé dans ma mémoire pour toujours... je le relève, et puis la... 

je le regarde et il est ouvert sur le front mais très ouvert, je vois son crâne! J'essaie de ne pas paniquer qu'il n'ai pas peur mais c'est difficile, heureusement mes amies sont la et prennent les choses en main! Une appelle les pompiers l'autre m'aide a transporter Arthur jusqu'a l'école, on sonne et une ATSEM nous ouvre et on couche Arthur sur une table... Je m'éloigne un peu parce que j'ai la tête qui tourne et je me sens pas super bien! Arthur pleure mais pas parce qu'il a mal juste parce qu'il comprend qu'il pourra pas donner les sablés qu'on a fait a sa maitresse... L'amie qui a appelé les pompiers revient me dire qu'ils arrivent et elle va me chercher le Doudou d'Arthur.

on a mis Arthur dans une salle a l'écart que les autres enfants ne puisse pas le voir, il ne saigne pas.. 
Arthur récupéré son Doudou, et les pompiers sont déjà la, ils me rassurent en me disant qu'il n'a pas vomi qu'il réagit bien et que c'est une bonne chose... Mais j'ai du mal a répondre a leurs questions!
Une fois a l'hôpital avec Arthur on attend bien 1h30 avant d'être pris en charge! il y a beaucoup de monde avant nous, mais il marche, il parle, il veux que je lui lise des histoires... ça me rassure de le voir en "forme"....

Une fois qu'on est pris en charge, ça a été plus vite mais elles ont été a 5 pour le recoudre, l'infirmière me dit que c'est très très ouvert mais qu'il a de bon réflex ce qui est super! Elle me demande de sortir le temps que les médecins lui fassent ses points.
Presque 2h après je peux enfin retourner auprès d'Arthur, entre temps Jerem' est arrivé a l'hôpital.
Elle me dit qu'il a vomi a cause du gaz anesthésiant, mais qu'on va pouvoir rentrer chez nous sans passer de radio parce que pour eux c'est bon tout va bien! Je vais juste devoir le surveiller pendant 48h (me lever toutes les 4h la nuit pour vérifier que tout va bien)

Arthur a été très courageux, le médecin chef l'a beaucoup félicité et m'a dit qu'elle n'avait que très rarement vue un enfant si calme dans une situation pareil! 
Il a eu 6 points a l'extérieur et plusieurs a l'intérieur mais je ne me rappel plus combien





Au final pour Arthur tout va bien... Mais pour moi c'est une autre histoire, j'ai eu des doutes, du genre est-ce que je surveille assez bien mes enfants? J'ai beaucoup de mal maintenant a le laisser courir, même marcher sans me donner la main même la ou il n'y aurait a priori aucun danger... quand a le laisser chez quelqu'un... une de mes amies l'a pris un après midi pour jouer chez elle avec son fils, j'étais au bout de ma vie mais j'ai pris sur moi! Le jour de la rentrée je n'avais aucune envie de le laisser a l'école... j'ai viré les chaussures qu'il avait au pied le jour la et je ne peux plus lui remettre son bonnet qu'il portait a ce moment la... c'est bête mais je peux plus...
J'ai beaucoup parlé avec la maitresse d'Arthur qui a eu très peur aussi, et elle m'a beaucoup rassuré notamment sur le faite de bien surveiller ou pas mes enfants! Elle a raison ça arrive a n'importe qui mais quand ça nous arrive c'est difficile après, on ce remet beaucoup en question! 

J'essaie maintenant de prendre sur moi de ne pas penser a ou il pourrait ce faire mal mais... je n'y arrive pas trop encore je ne vois que les dangers potentiels... J'ai bon espoir qu'avec le temps (s'il ne ce re-blesse pas entre temps) ça passera... 

le seul point positif, si on peux dire ça..., c'est qu'Arthur a compris qu'il pouvait avoir du danger n'importe ou et que quand je dis non et bien c'est qu'il y a une raison. Il râle beaucoup moins sur le chemin de l'école quand je lui demande de me tenir la main et ne court plus a tord et a travers.

Bien sur a la récréation a l'école il court, je lui ai dit qu'il pouvait tout en faisant attention, quand je vais le chercher il me dit presque tout les jours "j'ai pas couru dans le couloir parce que ça glisse mais j'ai couru dehors"

Voila... j'avais envie (et peut être besoin) de vous parler de tout ça... de mon angoisse permanente...
Désolé du pavé!


35 commentaires:

  1. c'est compréhensif que tu es peur comme sa et ne t'en fais pas sur la surveillance je suis sur que tu fais comme il faut ! après s'il doit tomber malheureusement il tombera! après comme tu le dit je pense qu'il a pris conscience qu'il faut qu'il face plus attention .et tu sais je pense que je réagirais pareil a ta place donc ne t'en prend pas a toi je suis sur que tu fais tout ton possible pour faire au mieux niveau sécurité . en tout cas pleins de bisous a vous et courage pour toi ça va vite passer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu ce que m'a dit la maitresse.. s'il doit tomber il tombera... que je le surveille ou pas...
      <3 merci

      Supprimer
  2. Vous avez joué de malchance... un enfant ça joue, ça court et parfois ça se fait mal. Ce n'est de la faute de personne. Ca arrive à tout le monde. Je comprends que tu es envie de le protéger, mais ne le fait pas trop stresser non plus. Ca lui arrivera peut-être encore comme ça arrivera peut-être aux miens...même si je ne le souhaite pas non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui... la maitresse m'a rabâcher que ça aurait pu arriver n'importe ou, n'importe quand et avec n'importe qui...
      J'essaie de ne pas lui montrer que j'ai peur, je lui explique quand je lui dis non pourquoi je dis non, et il a l'air de bien comprendre...
      oui on le souhaite a personne c'est clair... touchons du bois

      Supprimer
  3. J’ai regardé ton live en replay et j’ai été triste d’entendre que peut être tu ne poursuivrai pas ton blog !
    Bon, il est vrai que souvent je lis, sans mettre de commentaire et cela ne doit pas être motivant pour toi !
    Je suis donc contente de te relire. Mais si cet article est douloureux. Je n’ai pas pu regarder les photos !
    P’tit chou ! Je te comprend totalement, le mien s’est ouvert le front en tombant sur le coin de la table basse.
    Il n’a plus saigné rapidement mais moi j’étais en train de tomber dans les pommes ! mais ils sont costauds et se remettent vite ! Plus vite que nous !
    Autant te dire que je n’arrête pas de lui dire de ne pas courir autour de la table !!
    Il faut, je pense, nous considérer chanceuses que rien de grave ne leur soit arrivé, et bien sur leur expliquer que c’est dangereux et qu’ils pourraient se faire très mal !!
    Je pense que nous (oui, je me met dans le lot aussi !), nous ne pouvons pas culpabiliser de les laisser « vivre »nous ne pouvons pas les enfermer dans une cage ! Même si je comprends très bien que tu aies encore le bruit en tête !
    Comme tu le dis, Arthur a bien compris de lui-même qu’il peut se faire très mal et qu’il vaut mieux se calmer un peu !
    Bref, je ne sais pas si ce commentaire est très clair mais je me suis totalement retrouvée dans cet article.
    Courage avec ton petit cass-cou, j’espère qu’ils se calmera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire!
      oui on est chanceuse! je me le suis dit et le docteur me l'a dit aussi on a eu une grande chance qu'il s'en tire si bien! et j'espère que la prochaine fois sera dans très très très longtemps voir jamais si possible :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ça en tant que maman même si Viktor est aussi un petit cascadeur. Touchons du bois pour le moment :/ Par contre, je l'ai vécu petite avec mon frère qui comme Arthur n'en ratait pas une. Je me souviens d'une fois je l’épongeais pendant que la voisine infirmière faisait les premiers soins et ma mère à coté qui tournait de l'oeil. Courage en tout cas ce n'est pas évident à gérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh punaise... ça n'a pas du être facile!
      Oui j'avoue que je m'en passerais bien maintenant

      Supprimer
  5. c'est pas facile la vie de maman !!!! mon expérience est certe pas la même mais assez traumatisante, ma grande marine 12 ans à l'époque c'est cassée la cheville 2 fois a 1 ans t'intervalle avec a chaque fois opérations 4 en tout, entre temps mon fils Lîam 3 ans a l'époque je venait de reprendre le travail donc je le laissait a la cantine c'est coincé la main dans la porte de la cantine (une porte non sécurisée et faite en vieux bois des années 50) un doigt sectionné a 80 pour 100 le chirurgien lui a sauvé son doigt et en garde aucune grosse séquelles. mon petit dernier de 2 ans c'est ouvert le haut de l'oreille ils ont mis de la colle car il pouvait pas faire de points et il bougeait trop;( et puis cette année (juin) encore ma grande un kiste ovarien énorme qui renfermait une tumeur précancéreuse, une première opération qui lui a sauvé son ovaire mais fin novembre elle fait une récidive sur le même ovaire et la ils décident de lui enlever l,ovaire et la trompe elle vient de reprendre l'école et n'est pas plus secoué que ça!!!! nos enfants se remettent plus vite que nous parents qui culpabilisons de ne pas pouvoir les protéger.... je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tes angoisses ce qui n'est pas facile et je te comprend, prend soins de tes enfants et de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala ton commentaire me faire mal au coeur! courage, on a toute nos lots de stress...
      Prend bien soin de toi et de tes enfants aussi <3 <3

      Supprimer
    2. Merci si on prend pas soin de soi on peut pas prendre soin des autres ❤❤❤

      Supprimer
  6. Tu as bien eu raison d’écrire cette article si ça peux te faire du bien :)
    Et ne t’inquiète pas , les accidents de Arthur ce n'est pas par rapport à toi si tu les surveille bien ou pas cela n'a rien a voir c'est juste les aléas de la vie ... Et bien évidement que tu les surveille bien et que tu es une très bonne maman. Et cela ne sert a rien de te faire du mal et d'avoir par peur qu'il se passe une nouvelle chose.. De toute façon dans la vie ce qui doit arriver arrivera malheureusement... Il s'est passé une chose dans ma vie et pendant un moment je stressé par peur que sa se reproduise on m'a toujours dit "La peur n’évite pas le danger" donc ne te torture pas l'esprit ma belle.
    Mais je comprend quand même que tu le vie mal, mon neveu a 15 mois il a fait son cascadeur il a voulu sortir de son lit il est passé au dessus en ce coinçant le bras dans les barreaux au final cassé et tourné le coude (2mois de platre)et bien apres chaque soir ma soeur avait peur en le mettant au lit.. En attendant j'adore te suivre, une famille au top, et super les weekly vlog :) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de sortir tout ça ici ça fait du bien! Mine de rien d'écrire ça permet de voir plus clair aussi!
      Oui tu as raison la peur n'évite pas le danger... c'est clair! c'est pour ça que doucement mais surement je le laisse de nouveau courir (meme si ça me fait peur!)
      Oalala ta soeur a du avoir tellement peur... surtout qu'on ce dit qu'il sont en sécurité dans leurs lits...
      Merci beaucoup pour tout <3

      Supprimer
    2. Ecrire, parler ça aide beaucoup :)
      Et puis si il a pris conscience qu'il fallait faire un peu attention en jouant ça devrait aller. Oui ma sœur à eu très peur mais l'accident s'est passé chez sa nounou, alors nounou s’était bien pire, oh oui en securité dans les lits, mais quand c'est des cascadeurs meme les trucs improbable peuvent arriver je pense, En attendant bonne fin de journée à toi, Arthur et Lola, et PapaGeek :)

      Ps : Mon neveu aura 4 ans le 11 avril, et ma niece 7 ans le 24 aout, alors à chaque vlog ou photo insta ou je vois Arthur & Lola , ça me fait penser a eux car c'est quasiment comme ils sont quasiment du meme age, ils aiment les même choses, mon neveu est un petit cascadeurs comme Arthou, donc je trouve ça drole :)

      Supprimer
    3. han punaise oui la nounou devait être mal aussi! les pauvres!!!!
      Merci beaucoup pour tout <3

      Supprimer
  7. Je pense que tout est une question d'éducation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois pas trop le rapport? Les chutes qu'il a fait sont nue question d'éducation?

      Supprimer
  8. C est normale D avoir peur !! C est beaucoup de stresse et de frayeur en peu de temps!!
    Il faut te laisser aussi le temps à ton cœur de maman de cicatriser et ca prend parfois plus de temps qu un simple point de suture!!!! Si lui tenir la main te rassure continue avec le temps tout s arrange!!!
    Bon courage!! Malvi une instagrammeuse qui aime bien suivre tes aventure!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui si ça avait été plus espacé peut être que j'aurais moins de mal a m'en remettre je ne sais pas..
      oui ça me rassure, je le sens en sécurité et je peux le rattraper s'il tombe...
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  9. Le rapport c'est que tu dois le laisser tout faire cest pas possible autrement pour qu il tombe autant...faut être plus stricte ...tout est une question d éducation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sérieuse la? T'as un enfant en vrai ou pas? Parce que quand y'a pas de danger genre pas de voiture et que des enfants jouent au loup bah tu vas pas dire non a ton enfant si y'a pas de danger... quand ton enfant joue chez toi avec sa soeur il glisse et tombe et ce blesse ça arrive.... C'est pas du tout une question d'éducation! Etre plus stricte ça serait donc de leurs demander d'être assis toute la journée et de ne pas jouer? c'est comme ça chez toi?

      Supprimer
  10. Bonjour Anonyme ! Quel courage de poster ce commentaire en anonyme dit donc. Avez vous déjà eu des enfants ou tout simplement vous êtes vous déjà occupé d'enfants plus d'une heure ? Ah non chez vous ça doit être télé, tablette, canapé toute la journée pour empêcher un enfant de "risquer" de se faire mal. Il y a la rien à voir avec l'éducation mais plutôt un enfant qui vie et découvre !

    Bonne journée anonyme !

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est ni une question d'éducation, ni d'être une "mauvaise mère" comme tu dis.... Loin de là! Pendant des années, chez nous, c'était mon père, pourtant un adulte en pleine forme, qui finissait aux urgences pour des accidents stupides! Tu n'as pas à te reprocher de ne pas avoir surveillé, de ne pas assez interdire.... Comme je dis, les enfants ne sont pas non plus faits pour être mis "dans du papier bulle" de peur qu'il ne leur arrive quelquechose. Tu joues ton role en donnant les limites à ne pas dépasser, mais quand l'accident survient alors qu'ils ne sont pas en train de faire "des bétises" que veux tu faire de plus? C'est la définition même de l'accident: Événement fortuit qui a des effets plus ou moins dommageables pour les personnes ou pour les choses.
    Courage Jessica !

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile. Il y a des enfants casse cou comme ma première et d autre rien. Après ça dépend du tempérament des enfants aussi car comme tu le dis il ne nous écoute pas tous le temps pas faute de les prévenir. Tu as toujours eu les bons réflexes pour tes enfants tu fais bien on peut malheureusement pas tout prevoir

    RépondreSupprimer
  13. Et oui jai des enfants!!non mes enfants ne sont pas collé sur leurs tablettes avec leurs casque sur leurs oreilles!contrairement à d'autre !! Désolé mais un enfant il faut lui mettre des limites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens non plus ne sont pas colle à une tablette donc tu peux tracer ton chemin! ;) jouer au loup est interdit chez toi alors! T'es enfants ont l'air d'avoir une mega chance de t'avoir comme mere!

      Supprimer
  14. Oh la la !!! Bon c'est officiel tu m' as foutu la larmichette ! J'ai ressenti ton mal être et bizarrement depuis le temps que je te suis ( plus de 2 ans ) ben sa ma profondément touché ! Ne te dévalorise pas vraiment et comme ta dit la maitresse s'il doit tomber il tombera . après ta peur est vraiment compréhensive c'est pas rien surtout la dernière chute . mais ton angoisse s'atténuera avec le temps ... Courage jess tu es une maman super qui aime ses enfants et sa se voit !! Et pour l'anonyme l'éducation je pense que c'est toi qui en a pas !!! Les haters yen a marre va voir ailleurs si elle y est ! Gros bisous. Anousone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤❤❤❤❤
      Y'en a leurs passions c'est de m'embêter sauf que je m'en fiche! Je sais ce qui est bon pour les enfants donc bon...
      merci à toi encore une fois!

      Supprimer
  15. Appeler les pompiers juste pour ca!je pense que les pompiers avait mieux à faire que de soigner les petits bobo de ton fils!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... c'était loin d'être un petit bobo quand on a appelé les pompier! Il a eu un traumatisme cranien certe sans séquelle mais quand même! On voyait son crane... enfinbon quand on ne sait rien on évite de parler ;)

      Supprimer
    2. Quand tu sais que certaines personnes les appellent pour récupérer un chat dans un arbre c'est sur que c'est du pipi dchat le fait quelle les ai appeler pour le crane ouvert de Arthur. Tu es RIDICULE. je pense que tous les commentaires anonyme c'est toi qui les laisse ... Je n'ai pas a me mêler de sa mais en tant que maman également je ne peux pas Te laisser répandre ta haine sans réagir ... Tu dois avoir une sacré vie épanouie pour laisser ce genre de commentaire . ton karma ne doit pas être non plus au top ! Sache que tu critiques tu critiques mais je pense que les enfants de Jessica doivent être beaucoup plus épanoui heureux et aimer leur maman que tes enfants envers toi ... La méchanceté gratuite sa va un moment !

      Supprimer
  16. Je reconnais bien là la détresse , le SOS d'une maman en détresse. Si je puis me permettre, vous m'avez l'air d'être une excellente et aimante maman ; les enfants casses cous filent des sueurs froides à leur parents mais ne culpabilisez pas pour cela , vous n'y êtes absolument pour rien !
    Votre angoisse et votre stress sont légitimes et moi même maman de 2 bambins en bas âge , je pense que j'aurais eu les mêmes doutes et craintes que vous . Bon courage c'est une étape à surmonter mais cela passera avec le temps .... Le temps panse les blessures .

    RépondreSupprimer
  17. Tu as vécu un choc, un traumatisme, c'est normal que tu ais peur tout le temps à présent mais rassure toi ça va passer. Et tu n'es pas une mauvaise Maman ça se voit !

    RépondreSupprimer
  18. Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog et encore plus que je n'avais pas commenté, mais sur cet article il faut que je commente !

    Tout d'abord, sache que plus jeune j'ai un peu multiplié les passages aux urgences dans le même genre qu'Arthur (mais pas en si peu de temps, c'est vrai) : à 2 ans je me suis ouvert le front contre un caddie de supermarché, à 3 ans toujours le front (au même endroit, mais dans l'autre sens, ça fait donc une croix) contre un mur de la maison puis à 13 ans arcade sourcilière contre un escalier en béton. Pourtant je n'étais pas casse-cou, mais juste pas de bol. Bref je n'ai aucun souvenir traumatisant des 2 premiers épisodes quand j'étais petite, et Arthur n'en aura pas non plus. C'est dur mais au final même en faisant hyper attention il peut très bien se refaire mal. Je ne te le souhaite pas bien sûr.

    Après en tant que maman (plus jeune maman que toi, ma fille a 11 mois), je comprends tout à fait. Je suis en panique tout le temps, j'ai trop peur qu'elle se fasse mal (et encore elle marche pas hein, mais sachant qu'elle a été opérée au niveau de la lèvre je suis une flippée de tout ce qu'elle peut mettre à la bouche et qui serait un peu trop pointu). Bref je tente de la protéger de toutes les petites blessures qu'elle se fait ... Et au final, cette semaine en sortant de chez nous je suis tombée sur une plaque de verglas, avec bébé en écharpe. J'ai eu la peur de ma vie, je n'arrivais pas à réaliser qu'Emma n'avait rien, que c'était fini, que par "chance" j'avais réussi à ne pas la faire toucher le sol etc. C'est tout récent et je revois la scène en boucle, je m'en veux de ne pas avoir réussi à la protéger de cet "accident" trop bête, et même si au final il y a plus de peur que de mal j'ai flippé toute la journée en me disant qu'elle avait peut être eu un choc quelque part et je frissonne quand je pense à ce qui aurait pu se passer (si sa tête avait heurté le béton etc !). Bref, je crois qu'au final, dès qu'on est maman, on est bonnes à se faire du souci pour un rien, à culpabiliser, se remettre en question, flipper pour nos enfants bien plus que pour nous et j'en passe. Et quand il se passe quelque chose de douloureux/flippant, et bien ça nous traumatise et il faut du temps pour parvenir à dépasser tout ça.
    Mais tu es une bonne maman, n'en doute pas. Arthur aura plein de "récits de guerre" à raconter à propos de ses petites cicatrices, ça fait maintenant partie de son histoire !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer