{L'instant Lola} #10 #JeLisAvecSimon +Concours :)

Un petit instant lola aujourd'hui, un petit moment de lecture.

Cette année Lola a fait beaucoup de progrès comme je vous l'ai dis l'autre jour, et elle nous montre une réelle envie d'apprendre les mots, les lettres, limite de savoir lire! Du coup quelle ne fut pas ma joie (et surtout la sienne) quand nous avons reçu un carton avec des livres, des puzzles mais surtout une boite contenant des lettres aimanté et un livre pour écrire des mots!

Lola découvre les mots, les lettres, elle essaie de les associer, elle nous décompose meme les mots syllabe par syllabe, essaie de nous dire s'il y a un "o", un "a", un "i" ou un "u" pour le moment mais elle reconnait d'autre lettre qu'elle associe a des sons... Le début de la lecture je pense :)

Bref du coup depuis toute petite elle aime "lire" (regarder les images lol) et de voir qu'elle commence à repérer des lettres, et des mots ça me fait vraiment plaisir :)























J'ai aimé regardé les livres a Lola, lui lire et surtout l'entendre s'inventer les histoires avec les images!
Je trouve cette collection vraiment mignonne et en plus avec chaque livre il y a une fiche "lecture" c'est à dire une fiche a remplir pour voir si on a bien lu le livre :)

vous pouvez les retrouver chez France Loisirs

Vous etes toujours la?
France Loisirs me propose de vous faire gagner 5 lots de 2 livres "Simon le raton a une nouvelle maison" & "Azuro le dragon bleu"

Pour cela vous n'avez qu'a juste remplir ce formulaire :) moi je tirerais 5 gagnants :)
Le concours sera ouvert pendant une semaine donc jusqu'a

SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015

EDIT :
Voila les 5 gagnants

N'estellou 


laura 


 Angeline 


optimus 


ALB

J'ai transmis vos adresse mails :) félicitation a vous <3


14 commentaires:

  1. Elle as une toute petite mine fatiguée ta puce nan ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était en début de vacance elle était pas mal fatiguée!

      Supprimer
  2. Merci pour ce concours, je joue pour le fils de mon homme qui adore les livres et aimerai deja savoir lire l'an prochain il rentre en cp donc il a hate. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chouette découverte et le concours. Bon w-end.

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir!
    merci pour ce très beau concours!

    RépondreSupprimer
  5. Ah je me disais bien que j'avais vu ce personnage quelque part. C'était à France Loisirs :) C'est très sympa en tout cas. Il y a même une peluche aussi. C'est une bonne chose que Lola s’intéresse aux mots, la lecture se fera plus facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi voila :)
      oui c'est super sympa et Lola adore!
      Oui je pense :)

      Supprimer
  6. Ah sympa, on est toujours a cours de lecture, enfin on relis souvent les mêmes alors du nouveau ferai du bien même si j'ai bien peur qu'il veulle toujours et encore le même ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette méthode a l'air top, ma fille de 6 ans a déjà eu le déclic de la lecture mais je garde en tête pour la seconde :) Et je tente volontiers ma chance pour ces deux beaux livres, vu qu'elles sont très fans de belles histoires ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup ! Déjà hâte de lui lire ses petites histoires le soir :)

    RépondreSupprimer