{Terrible Two Bonjouuuur}

Pas trop de nouvelle "perso" sur le blog ces derniers temps... Pas de temps, pas d'inspi, la mega flemme pour écrire quoi! 

Mais aujourd'hui, la tout de suite maintenant, j'ai envie d'écrire! Envie de vous raconter un peu ce que mon petit chaton, 21 mois est en train de vivre (enfin de nous faire subir plutôt)

Pour Lola déjà on m'en avait parlé du fameux Terrible Two! Ok Lola à été un peu plus dur a cette période, des crises, des tests, des pleures... ça avait été pénible mais en comparaison a ce que notre petite terreur en herbe nous fait vivre c'était facile!

Vous l'aurez compris Arthur ce rebelle! et plutôt pas mal! J'avais pas tilté que ça pouvait être le terrible tôt, mais après une conversation avec une des filles à la crèche ça m'a "sauté aux yeux"

Monsieur "décide" et cri s'il n'est pas d'accord ou si on est pas d'accord avec lui! 
Monsieur refuse la plupart des repas que je prépare mais voudrait ce nourrir exclusivement de fromage et yaourt!
Monsieur pleure/hurle a la moindre contrariété...
Monsieur hurle si j'hausse le ton un tantinet!
Monsieur nous fait bien tourner en bourrique quoi!
Monsieur fait aussi tourner sa soeur en bourrique!
Parfois il décide que non il dormira pas... et il fait le bazar... 

Ce qui me rassure légèrement c'est qu'il tente aussi a la crèche mais il "cede" plus facilement qu'avec moi je crois! Il est TRES TRES dur avec moi! Il cherche le conflit, parfois il pleure et je suis sure que lui même ne sait pas pourquoi je n'arrive pas a lui parler il ne veux pas écouter!

Heureusement qu'a coté de ça il reste adorable quand il veux! Le soir il demande des câlins avant de dormir, quand j'arrive a la crèche il me saute dans les bras et me caresse le visage!

Allez on lache rien! ça va passer!!! (vite j'espère lol)






39 commentaires:

  1. Il a une petite bouille de coquin ! ma fille est légèrement capricieuse sur les bords, et je sens qu'avec elle ça ne va pas être facile, j'appréhende ce passage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'a pas que la bouille lol c'est un coquin :)
      Je croise les doigts pour toi alors!

      Supprimer
  2. Ah oui lage lol ici c'est pareil terrible 4 lol adorable maos sacrer caractère, tu n'arrive pas a lui parler parle lui durant les tps calme, moment câlin tu lui glisse simplement que ru l'aime mais que ses caprices cest pas possible ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ici! quand il est en crise impossible de lui parler mais sinon ça va!

      Supprimer
  3. Je redoute cette période avec Viktor (16mois) il a déjà un fichu caractère, et un pro pour les crises et les pleures, quand il décide il ne cède pas facilement .. Et là en te lisant je me dis il n'a que 16 mois qu'est ce que ça sera à la veille ou à ses 2 ans ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf ouais ma pauvre tu vas devoir être a fond! j'espère que ça ira quand il aura 2 ans!

      Supprimer
  4. Ouille , Je connais sa Thiméo c'est un ange mais arriver a 3 / 4 mois de ses anniversaire sa devient un petit démon , je dis pas qu'il est dur mais la il parle comme si on était c'est copain beaucoup dise que c'est l'école sa test , enfin des qu'il arrive a 1 an de plus y test sa dur 2 3 mois et aprés il voit que c'est pas lui qui décidera donc y redeviens un ange lol , bon courage pour ce petit temps de test c'est fatiguant je compatie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf... J'espère que ça fera pareil ici alors que ça va pas durer! lol

      Supprimer
  5. le terrible two de Liam a duré 2 ans et encore je crois que c'est pas passé... lol bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage, nous c'est passé, et ça fait du bien !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala quand je te lis je vois mon juju + des nuits hachurées. Pas toujours facile. Ici j essaye de lui expliquer à sa hauteur que je comprends sa frustration mais que c est moi qui decide. Bon c est loin de marcher à tout les coups. Pour le repas ici il a du mal à rester tout le long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. punaise ma pauvre moi j'ai encore les nuits correcte heureusement!!!
      j'espère que ça va vite passer chez toi aussi!!

      Supprimer
  8. Courage ! Faut rien lâcher et serrer la visse !

    RépondreSupprimer
  9. Arf bon courage -_-' Je pense que pour les seconds le terrible two est plus important car ils ont beaucoup plus d'assurance que les ainés. En plus vla la bouille de Arthur LOL on voit bien que c'est un sacré filou hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est vrai qu'il est plus intrépide que Lola...

      Supprimer
    2. Mon filleul qui a 2ans est en pleins dedans aussi et ma belle soeur me disait hier que c'était plus important que pour Enzo son 1er loulous

      Supprimer
  10. Pas simple à gérer... Mon Loulou a 20 mois et il commence également . Tout comme toi, il est plus mignon avec les autres, sa nourrice notamment ...
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  11. J'en est beaucoup entendu parler, ça me fait peur car Valentin a eu 18 mois le 23 donc bientôt ça sera mon tour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça sera pas un fort cher toi aussi

      Supprimer
    2. Il y a 7 mois je disais que bientôt ça serait mon tour, Bah voila Valentin est en plein de dedans

      Supprimer
  12. Ici aussi on entre dans le terrible two!! Les repas sont assez dur et Mlle veut que ce soit moi qui m'occupe d'elle et pas son papa! Pas facile!! J'espère aussi que ça va vite passer car apparemment maintenant Mlle chourine pour rien a la crèche alors qu'elle ne le faisait pas avant!! Bonne soirée et bon courage

    RépondreSupprimer
  13. Jhalian est en plein dedans aussi ! Monsieur ce prends déjà pour un grand mdr
    Quand on voie sa trop belle bouille à Arthur on est loin de s'imaginer de ce qu'il est capable lol les photos m'ont fait fondre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est un malin il fait le charmeur mais en vrai quand il a décidé d'être horrible il y arrive très très très bien!

      Supprimer
  14. Hum, ici, la même, depuis plusieurs semaines, mais il n'a que 18 mois... Et à 21, la petite soeur va arriver. J'ai peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouille.... oui a mon avis ça risque d'être rude!! Bon courage!

      Supprimer
  15. purée j'ai l'impression de lire lucas... qui a 4 ans bientot et demi... hum hum

    RépondreSupprimer
  16. Kalysta 3ans cest la meme depuis quelques temps sauf pour les repas chez elle la nourriture cest sacre lol un terrible two tardif ?! Je ne sais pas mais jai hate que sa lui passe lol bon courage avec arthur le coquin lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible! je crois que ça revient un peu tout les ans! Lola a encore des périodes un peu dur dur et elle a 4 ans! lol

      Supprimer
    2. Oui sa revient souvent (trop?! lol) serena en cp je texplique pas elle veut un peut etre la "chef" parfois elle essaie même de répondre lol Pour me consoler je me dit que cest peut etre rien contrairement a la crises d'ado lol

      Supprimer
  17. Tient c'est un de mes sujets d'articles qui doit être publié ce week-end... Je me retrouve tellement dans ton billet!! Nathan a 27 mois et c'est juste L'HORREUR!! Sa soeur de 3 ans et demi ne m'a JAMAIS fait ça! Mais lui, il doit compenser ce que sa soeur n'a pas fait. Bon courage?

    RépondreSupprimer
  18. Oui ça va passer ! Mais en attendant bon courage et surtout ne lâchez rien. bise.

    RépondreSupprimer
  19. Bouuuuh le coquin Thuthur!!! Comme tu le sais ici j'ai donné et ce n'est pas encore fini avec ma Nana, mais te connaissant vous ne lâcherez rien et c'est ça qui est important.
    Quand au dialogue avec ton chaton si pour l'instant il est encore difficile ca va venir et tu pourra le comprendre et te faire comprendre, c'est la que tu va voir la corrélation entre cette période charnière mais dur et le langage et la capacité à se faire comprendre de ton loulou ;) Courage ma chou <3

    RépondreSupprimer