Recette crêpes sans oeufs

En rentrant de promenade il était 18h et je dis a jerem "punaise je mangerais bien des crêpes ce soir" oui nous on aime manger des crêpes parfois le soir en guise de diner 
(comme on aime faire des maxi petit déjeuner le soir en guise de diner sisi je vous jure c'est super sympa en plus un genre de brunch quoi mais le soir! lol) 

Manque de chance dans le frigo il nous reste qu'un seul et unique oeuf… ZUT… bon je me résigne et me dis tant pis… je donne le bain aux loulous et en meme temps je me dis que peut être une recette sans oeufs existe! je regarde sur google et bingo je trouve une recette sur marmiton


Jerem était un peu septique… mais bon je teste quand même

Et en faite et bien c'est TRES bon! perso je sens a peine la différence si bien que je crois que je vais toujours les faire comme ça! et une demoiselle m'a dit sur facebook que pur que les crêpes soient plus légère on peux faire moitié lait, moitié eau! je testerais un jour aussi

(les photos sont de mon iphone :))





22 commentaires:

  1. Ici en Suisse on dit "Café complet" le soir quand on fait comme un gros déjeuner :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est pareil, une fois par mois environ c big déjeuner le soir et une soirée crêpes sucrées!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais nous on fait ça quand on a la flemme et ses derniers temps c'est souvent le week end! lol

      Supprimer
  3. Tient je testerais les crêpes sans oeufs. En cachette de mon mari car si je lui dis qu'il n'y a pas d'oeufs il ne voudra pas goûter et alors si je dis que j'ai coupé le lait avec de l'eau c'est encore pire. Haaa mon mari pour qu'il aime il faut que ce soit gras ET abondant ! Du coup maintenant on mange souvent différemment parce que j'en ai marre d'enfler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha moi j'ai de la chance il est pas pénible la dessus il me dit c'est celui qui fait qui fait comme il l'entend! si il fait a manger bah je dis rien et quand c'est moi il dit rien :) loool

      Supprimer
    2. Tu as de le chance le mien il me fait toujours des remontrances sur ce que je cuisine. Il me reproche de suivre les recettes et de ne pas doubler voir tripler la dose. Il y a trois jours il m'a demandé de lui faire des oeufs à la neige. J'avais une recette pour 6 personnes. Quand il a vu la quantité il m'a dit: " Mais tu n'as fais que ça ! " Je lui ai répondu: " C'est une recette pour 6 personnes ça va peut être aller ! " Il a mangé la recette pour 6 personnes en une fois ... Je ne sais pas comment il fait pour ne pas être malade! lol

      Supprimer
  4. C'est marrant Leila ! Quand j'étais petite ma mère me disait "Tu veux un diner Suisse ?" ! C'est drôle ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi on fait de temps en temps tit dej le soir ou crepes :) je testerais sans oeufs tiens !!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fais une fois des crêpes sans oeufs Pierre en le sachant n'avait pas aimé lol
    Sinon ici on fait déjà moitié lait/moitié eau pour qu'elles soient moins lourdes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah loool
      Je testerais moitié lait et eau pour voir la prochaine fois :)

      Supprimer
  7. Alors oui je confirme, mettre moitié eau, moitié lait c aussi excellent je fais comme sa tout le temps ici car moi les produits laitier ne sont pas vraiment mes amis lol, rien que de préparer le cacao de Mathis le matin m'écoeur lol
    On fait aussi des crêpes party ici, on trouve sa plus fun surtout avec les enfants, et si tu met pas de sucre dans ta pâte comme moi tu peux faire des crêpes salé (jambon, gruyère) et sucrés (confitures, miel) le soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je digère pas bien le lait! donc je testerais pour voir!
      on le fait souvent avec ma multicrepiere mais la j'avais la flemme de la sortir et on voulait que du sucré lol

      Supprimer
  8. Moi je fais moitié farine/moité maizena et je mets de la bière dedans aussi. Je tenterai un coup cette recette! Nous quand on fait des crêpes c'est toujours au soir en guise repas, je trouve que c'est convivial et les enfants adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ma maman mettait de la biere dedans et c'était trop bon!!!
      ouais je trouve aussi <3

      Supprimer
  9. interessant pour ceux qui ne supporte pas les oeufs je trouve

    RépondreSupprimer
  10. Sans œufs je testerais, par contre j'ai déjà fais lait et eau et je n'ai pas du tout aimer " trop fade " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais si tu mets de la confiture, du sucre et tout ça :)

      Supprimer
  11. ça ns arrive aussi les soirées crêpes ou les "ptits dej" le soir !

    RépondreSupprimer