Arthur et la diversification


Et voila depuis 2 jours on a commencé la diversification! Un jour carotte et un jour petit pois... Arthur n'est pas trop trop fan encore! Il préfère en avoir plein partout plutôt que dans la bouche!

Encore une étape de plus dans la vie de BabyPiou.... pffff ça passe trop vite!

Je me rappel que Lola aimait bien manger les petits pots et ceux des le début, Arthur lui n'aime pas trop... Je sais pas trop comment réagir du coup je lui donne quand même deux trois cuillère et bien sur après son bib'

Vous comment vos bébés on réagit?? Celles qui ont eu comme moi un bébé pas fan vous avez fait quoi?? Tout vos conseils sont les bienvenues, je me rappel plus pour Lola... Et a la crèche on a pas trop eu de bébé pas fan de puré... donc bah... voila je sais pas... lol

34 commentaires:

  1. Alice on avait commencé comme Arthur, elle n'était pas fan alors je n'ai pas insisté et on a repris vers 6 mois et demi et c'est passé niquel :) Je pense qu'elle n'était pas vraiment prête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais continuer a lui donner 2-3 cuillère alors... c'est plus pour qu'il goute qu'autre chose mais bon :)
      Oui il est pret il veux toujours tout manger looool

      Supprimer
  2. Le coup de vieux que je me prend.. J'ai l'impression de revoir Lola sur cette chaise, et les mêmes photos aha!! Il est trop parfait petit Arthur

    RépondreSupprimer
  3. Il a les yeux clairs non? :)
    Sinon c'est vrai que tu fais beaucoup moins de photos de Arthur que de Lola au même âge, sa fait bizarre de plus avoir trop d'articles! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) enfin ça dépend de la lumiere :)
      Ah si j'en ai plein :) mais j'ai moins de temps pour les partager... lol
      bisous

      Supprimer
  4. c'est le début c'est normal :) 2/3 cuillères chaque midi..tu insistes pas surtout, comme il n'a même pas 5 mois, en réalité il n'en a pas encore besoin des légumes donc no stress :) Il va s'y habituer et prendre gout, mais en général faut faire le même légume sur 3 jours pour éviter les risques d'allergies ;-) C'est ce qu'on fait à la crèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais :) Ah je savais pas! je comptais juste alterner entre carotte et petit pois

      Supprimer
  5. Il est adorable sur la photo .. Alors mon fils à 7 mois et on a commencer vers les 4 mois et demi et j'ai commencer par carotte apres haricot potirons petit pois..
    d'abord je faisait 3 a 4 cuillere et il a tout de suite aimer donc demi pot et apres au bout d'une semaine et demi pot entier donc 130g.. je fais aussi du maison .. il aime les deux mais certain bébé aime que l'un ou l'autre ..
    Je sais que mon neveu a eu du mal et on lui mettait du lait mélanger dans la purée ou sinon un peu dans le bib pour qu'il s'habitue au gout dans un premier temps ..

    Voila bisous et bonne continuation dans la diversification ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mercii :)

      Merci pour ton avis! je vais voir pour lui faire une puré de carotte maison pour voir!
      Bisouus

      Supprimer
  6. coucou
    pour ma part quand kilyann été petit, je me souviens lui avoir melanger dans son biberon des cuilleres de petit pots pour l'habituer, et sa a plutot bien marcher ! a 6 ans maintenant il ne refuse aucun aliment lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      mon docteur m'a tres fortement déconseillé de faire ça :s
      On verra si vraiment je galère je ferais peut etre ça quoiqu'il a deja les soupes le soir donc c'est un peu comme si...

      Supprimer
  7. Ca va venir, le temps qu'il s'habitue a la cuillère! Puis c'est peut etre moins bon que le nènè de môman! ^^ lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certainement quoique la j'ai gouté carotte et petit pois c'est des recettes de chez picards des portions de puré congelé et bah c'est bon! ça a vraiment le gout du fais maison!

      Supprimer
  8. Olalala j'ai pas hâte moi lol. Bon je diversifie tard alors .. j'y pense pas ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ouais mais ça viendra vite quand meme tu vas voir

      Supprimer
  9. Nous on a commencé par 1 legume pendant 3jours pour les risques d'allergie poir savoir si pendant les 3jours il y avait une reaction. Apres avoir gouté tous les legumes j'ai fait les melanges et tout moi meme, sinon c'etait les pots seul avant. Si il resiste ne continue pas recommence plus tard c'qu'il n'est pas encore prés. Et pour le petit pois on m'avais conseillé que 2jours car niveau transit c'lourd seul. Et j'ai commencé le sucré seulement 1mois après le salé car pas envie qu'il me refuse le salé. On utilise tous ici, Nestlés et Bledina surtout. Nestlé en gout ils se raprochent bcp du vrai en salé et les Bledina sont tres bon pour le sucré. Et sinon essaye de melanger ton lait avec ses purées il mangera peut etre mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je savais pas pour les allergies j'y ai pas pensé du tout! Du coup j'vais faire 3 jours carottes, et 2 jours petits pois!!
      Mon lait ? mon lait? parce que j'en ai plus...

      Supprimer
  10. J ai eu le même souci avec l une de mes puces. Le pédiatre m avait expliqué par la suite que la petite cuillère était difficile a gérer en plus d y ajouter des légumes ça fais double agressions, donc, de tester les fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mais j'ai peur de commencer avec le sucré! si apres il veut plus du tout de salé

      Supprimer
  11. Alors pour mon fils sa avait été la grosse galère mais vu qu'il ne supporte pas le lait j'ai du m’adapter. Au debut je fesait de la purée carotte/ pomme de terre il adorait sa puis j'ai fait potiron, courgette... et vu qu'il buvait pas de lait c'était pti suisse. Il mange de tout (sauf les frites ><)
    Pour ma fille c'est totalement différent, Elle déteste pour le moment carotte, pomme de terre, et haricot par contre elle raffole de la courgette et potiron :)

    RépondreSupprimer
  12. c toi qui les fait les petits pot ou tu prépare toi meme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non je prepare pas! j'ai trop peur de me louper dans la cuisson en faite..

      Supprimer
  13. Moi Liséa a eu du mal au début, pareil elle recrachait tout, elle n'arrivait pas a déglutir et avait du mal, a comprendre que ca déscendait pas tout seul dans la gorge que c'étais pas comme le bib

    RépondreSupprimer
  14. Ah plus de lait, dans les recettes parfois ils disent de mettre du lait ( en poudre ou maternel peu importe ) mais par exemple tu fais réchauffer ta purée mais dedans tu mets pas plus de 30ml de lait ( en poudre du coup ) et regarde se qu'il en dit :) ! C'est comme si tu mettais du kiri ( je vais bientôt essayer ça ) bon j'ai pas eu de soucis niveau résistance mais hier je lui donne Bœuf et jardinière de légume il a mangé et hop d'un seul coup il se faisait des hauts le cœur du coup stop ! J'ai réessayé aujourd'hui niquel !
    Tkt ça va aller après il va tout de dévorer :p Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais la j'en ai plus du tout!!!!
      Je testerais avec du lait en poudre
      oui je le connais mon ptit glouton c'est le temps de s'habituer

      Supprimer
  15. Mikélangelo a adoré de suite, peu etre retenté plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien quand ça marche bien! ouais jvais attendre un peu aussi pour voir

      Supprimer
  16. TU ALLAITE TJRS ?????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non on a arreté l'allaitement mixte parce que la nuit il prenait plus et le matin j'avais plus grand chose et il n'arrivait plus a teter :)

      Supprimer
  17. Tu auras bien allaité Bravo :) ! Je t'avais deja mit un long com sur ton allaitement donc je vais pas re re dire :p Lol. Mais oui c'le tps de se mettre en place et bim il mangera touuuuuus le gloutoooon

    RépondreSupprimer