{07.04.13}


Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, et oui mon petit bébé a enfin décidé de pointer le bout de son nez... Le 7 AVRIL 2013 comme quoi il attendait juste LA date :)



Je vous raconte un peu mon accouchement ça vous dis?? Allez c'est partiiiii :)

Alors le 7, a 2h30 j'ai envie d'aller faire pipi.... Tant bien que mal je me lève et une fois a la porte de ma chambre "splaaaaaasssshh" Oh Oh!!!!!! Jerem réveil toi jviens de perdre les eaux la!!! (Mon pauvre chéri il comprenait rien) du coup j'appelle la clinique, ils me disent de monter pour voir si c'est bien ça! (Oui javais le doute! Loool) donc on ce prépare, on lève Lola et on y va! On dépose lola chez ma mere et on arrive a la clinique vers 3h-3h15 je sais plus! La sage femme m’ausculte et elle a le doute pour ma poche elle sens toujours la membrane et je n'ai AUCUNES contractions.... Elle me pose le monito pour voir et enfaite j'ai des contractions mais je ne les sens pas encore! Et la pendant une contraction je perd du liquide donc je lui dis et la elle me dit que non y'a plus de doute j'ai bien rompu ma poche!! Ouuuuf j'suis ravie! Le travail est lancé bébé m'aura quand même fait la surprise hihi!!! 

Du coup elle me laisse une bonne heure sous monito. Quand elle revient elle m’ausculte de nouveau et le col s'ouvre sauf qu'elle trouve que je n'ai pas assez de contraction... Ca l’embête un peu... Du coup elle me laisse encore une heure sous monito pour voir! Et elle me dit que si c'est trop long elle me mettra la perf' qui déclenche! Une heure après elle reviens le col a bien ouvert et j'ai de plus en plus de contraction! Du coup elle me débranche et me dit que si je veux je peux marcher, faire du ballon ou bien prendre la peri de suite! Je lui dit que je ferais bien un peu de ballon avant de prendre la peri! J'ai du faire une heure de ballon et les contractions ce sont un peu rapprochées et intensifiées du coup on me mets la peri! Je crois que jetais ouverte a 6-7! Aaaah la peri le bonheur! Je me sens bien! Il est vers 6h du mat' je ne suis plus sur des heures! Bref! 

A 8h du mat on change de sage femme! Mes contractions sont la toutes les 3 minutes mais le col est pas ouvert encore entièrement... A 10h j'y suis presque mais la sage femme décide de mettre la perf qui déclenche parce qu'elle trouve que c'est long! Donc elle va chercher ce qu'il faut me la mets et me dit de la sonner si jamais ça pousse... Il est 10h30 quand elle dit ça! 5 minutes après je la sonne j'ai envie de pousser elle regarde et me dit "oh oui dites donc ça a été rapide!!!" Encore 15 minutes et on appel le gyné! Elle repart... Mais moi je veux vraiment pousser la! Je la rappel 2 minutes et elle me dit ok je l'appel de suite votre bébé a fait la dernière descente en 5 minutes. Il est la!!!! 

Elle veux voir avant que le gyne arrive comment je pousse donc elle me place et elle me dit de pousser mais elle me stoppe en chemin! "Ok on va attendre le gyne sinon votre bébé sera la avant lui..." Ouf le gyne arrive et on ce mets vite en place et au bout de deux poussée, à 10h43 le plus beau des petits garçon est la! Il pèse 3kg750 pour 52 cm! Je ne suis pas déchirée, rien! J'ai eu un point tout en haut mais même en allant au wc ça ne me pique pas!! J'ai eu de la chance vu le bon bébé que j'ai sorti loooooool 

Voilaaaaa la petite histoireeeee ♥♥

27 commentaires:

  1. Bébé Arthur ressemble bcp à Lola dis donc :) Encore félicitations ! Plein de bonheur à vs 4 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ui quand elle était bébé elle avait un peu le meme visage :) Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. J'attendais avec impatience cet article. Félicitation à vous pour ce magnifique petit garçon. Il ressemble énormément à Lola c'est fou. comment réagit Lola? et toi ca va? l'allaitement se passe bien?
    plein de gros bisous et encore félicitation

    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      oui quand elle était petite elle avait le meme visage hihi :) Pour le moment elle l'ignore beaucoup de temps en temps elle va le voir, le regarde un peu, quand elle chante des chansons elle parle de lui de temps en temps... ça vient doucement mais surement quoi :)
      Encore merciiiiii

      Supprimer
  3. super accouchement, trop bien, arthur avait décidé que ca serai comme ca, et puis voilà. En tout cas il est super beau, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était super :) HIhi oui on lui a dit le 7 alors il est pas venu avant :)
      Merci beaucoup

      Supprimer
  4. nul doute tu as fait un très beau bébé encore félicitation à vous 4 !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ! Quel joli petit bonhomme :)
    Plein de bonheur à vous quatre !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas garder un super souvenir de ton accouchement !
    Je le redis: que vive la péri !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii c'est clair!!!! J'ai eu 2 tres tres beau accouchement <3
      Ouiiiiiii lool la péri c'est MAGIQUE lol

      Supprimer
  7. Félicitations, ton fils est magnifique =)

    RépondreSupprimer
  8. Trop chou ce bébé Piou :)

    La cohabitation avec Lola se passe bien ? Comment réagis t-elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii

      ça peut aller :) Lola ne veux pas trop s'approcher d'arthur, je sais pas si elle a peur ou si elle le "boude"... elle parle de lui, elle chante des chansons ou il est aussi dedans donc elle pense a lui quand meme :)

      Supprimer
  9. Félicitations pour ce beau petit garçon....bienvenue parmi nous Arthur....Que du bonheur pour toi et toute ta petite famille
    mary klod

    RépondreSupprimer
  10. moooh trop mignon ^^ je trouve qu'il ressemble au papa =) j'espere que lola sera fort caline envers lui assez vite ^^ vivement les voirs "poser" tout les deux sur une photo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii Oui je trouve aussi loool :)
      On verra hihi :)

      Supprimer
  11. Il est trop beau cet Arthur ! Un vrai charmeur déjà !
    Comme pour Lola, vous lui avez donné d'autres prénoms ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiii <3

      oui oui il a le prénom de ses papys :) Arthur Bernard Patrick :)

      Supprimer
  12. Félicitations !! Un beau bébé dis donc :)

    RépondreSupprimer
  13. Félicitation! Je suis toute nouvelle sur les blogs, mais je "suivais" la fin de ta grossesse depuis quelques semaines..
    Il est vraiment très choupi ton petit Arthur (& j'adore son prénom! qui est celui d'un de mes frères:)) Ta Lola est très mignonne aussi!!
    Je suis ton blog car j'ai moi aussi deux petits amours qui ont peu d'écart (25 & 11 mois!) et voilà, j'aimerais bien discuter et échanger avec d'autres jeunes mamans :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'irais guetter ton blog des que j'ai du temps hihi :)
      Merci pour mes bébés :)

      Supprimer
  14. Je t'ai déja félicitée sur Insta mais je le redis Félicitations!!! Un bel accouchement et en plus a la date exact! Ce sera un petit bonhomme toujours a l'heure ;) En tout cas j'ai vu les photos sur Insta et il est magnifique, un petit tresor! Plein de bonheur a vous 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :)
      Oui il voulait pas venir avant ni apres :)
      Merci beaucoup beaucoup <3

      Supprimer
  15. Quel beau récit!! Encore bienvenu à Arthur! (oui il n'est jamais trop tard pour le dire lol )

    RépondreSupprimer
  16. Ton petit homme est né le même jour que ma princesse (à 2 ans près)!!

    RépondreSupprimer