{Lecture} Le journal de moi... Maman

« Elle est là. Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort – sans l’étouffer, tant qu’à faire – tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l’admirer. C’est moi qui l’ai sortie, je l’ai prise de mes mains et posée sur moi, je n’en reviens toujours pas... » 

Pour Muriel, une nouvelle aventure commence : l’exploration (mouvementée) de la parentalité ! Pas si simple la vie à trois... Loin des lieux communs et toujours avec humour, elle partage avec nous sa fierté d’être mère, le plaisir de voir grandir son enfant jour après jour et, aussi, ses grands moments de solitude les nuits sans sommeil, les coups de stress et les coups de blues, la vie de couple en pointillé, bref tout ce qui fait le sel – et le poivre – de ce grand bonheur.


Comme je vous le disais sur Instagram j'ai lu le livre de Muriel Ighmouracene, et la... waouhh j'ai pas aimer, non plus que ça c'est surkifféadoréaimé... tout ce que vous voulez, en faite en le lisant j'avais l'impression de lire des choses que j'aurais pu écrire!! 

Ceux qui l'ont deja lu je pense que vous comprenez ce que je veux dire, Muriel parle de ce que tous le monde vis mais dont on ne parle pas forcement... Et franchement ça ma fait du bien de lire un VRAI livre sur la vie de maman qui raconte les VRAIES choses de la vie (pas un monde bisounours) 
C'est sur que sur les blogs on a envie de montrer et de ne parler que des bons cotés, des cotés faciles, des "beaux" cotés, mais il y a certains cotés qu'on évite de montrer (oui oui comme les disputes avec le papa, les mégas crises de bébés/enfants) 

Enfin bref revenons a nos moutons!
Je ne vous racontes pas le livre parce que sinon ce n'est pas drôle MAIS attention j'ai une petite surprise pour vous!!!

On vous propose de gagner un exemplaire de ce livre ici meme sur mon blog :) Sisi je vous jure!!!!
Pour ce faire il vous faudra mettre UN commentaire avec une adresse mail VALIDE (si jamais vous ne mettez pas d'adresse mail je ne validerais pas le com's bah oui faut que je puisse vous contacter si vous êtes tiré au sors hein :))
Et c'est TOUT :) magique et simple n'est-ce pas hihi
(le concours sera cloturé Dimanche 27 janvier a 20h)

Et pour celles qui ont la chance d'etre sur Paris Il y aura également une dédicace dans la librairie Le Merle Moqueur (51 Rue de Bagnolet 75020 Paris) le samedi 2 février de 16h à 19h30.
N'hésitez pas!! J'aurais ADORÉ pouvoir y aller!! Malheureusement je vis trop loin...


Vous pouvez aussi la retrouver la -> mais pourquoi je deviens mere bordel (son blog)
Et la aussi --> Mere Bordel? (facebook)




Et si vous n'avez pas la patience d'attendre la fin du concours pour vous offrir ce livre si jamais vous n'etes pas tirés au sort et bien n'hésitez pas a l'acheter ICI, ICI ou même ICI


EDIT : 
Le commentaire numéro 27 a été tiré au sort :)
je t'ai envoyé un mail :)


120 commentaires:

  1. Roooh super je tente ma chance :)
    Voici mon mail : tinounou266@hotmail.fr
    Merci pour ce super concours :)
    Jodie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je participe avec plaisir a ce super concours :)

    J'adore ce genre de livre alors je ne peut que tenter ma chance ^^

    Et voila mon adresse mail: gabriella57700@hotmail.fr

    Merci pour ce concours
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu es un amouuuuuur dit donc ! Que de surprise en ce mmt !
    Alors je participes avec plaisir avec en adresse mail : ines.riquier@gmail.com
    Pleins de bisous et merciiii ♥

    RépondreSupprimer
  4. Génial !!!!

    Biensure je participe.

    encore merci Jess pour ce deuxieme concours !!

    Voici mon mail pelagie.aude@laposte.net

    RépondreSupprimer
  5. Estelle Gallant
    Estelxlehna@hotmail.fr

    :)

    RépondreSupprimer
  6. je me demandai bien ce que c'etait ce livre je comprends mieu maintenant et bien tentée pour le lire alors voila ahna.photographie@yahoo.fr
    lol harmonie courty je sais pas pourquoi sa met le nom de ma grand mère

    RépondreSupprimer
  7. iamxelodie@hotmail.fr20 janvier 2013 à 17:57

    Coucou
    Je participe , je suis toujours ton blog est c'est avec plaisir de regardez tes photos ou tes videos et de te lire. Je te suis sur facebook aussi je te souhaite pleins de bonheur :)

    ( Je te met l'adresse au cas ou ; iamxelodie;@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  8. Je participes , j'adore ce genre de livre, MERCI !

    Vanessalossie@gmail.com

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Alexandra Josserand20 janvier 2013 à 17:59

    Merci Jessica pour ce petit concours encore une fois :). Moi, ce serais pour l'offrir à ma maman hihi. Voici mon adresse e-mail : alexandra.josserand@hotmail.fr
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. mohhh c'est gentil ça!
    Bon je suis pas maman mais tout le monde en parle alors j'ai bien envie de tenter ma chance!
    Laurie331@live.fr

    Merci Jess :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je participe ombelinebail@gmail.com Il a l air top

    RépondreSupprimer
  12. ça a l'air sympa :)


    (karen.porcher@yahoo.com) désolée je suis sur mon tel je me suis un peu trompée sur le com précédent.

    RépondreSupprimer
  13. Je participe, ça m'intéresse bien :)
    Mon adresse : lagrange-chloe@hotmail.fr ! :)

    RépondreSupprimer
  14. super je tente ma chance :)
    mail: Lillysacha59@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je participe mon mail sebetdidine27@live.fr merciiii

    RépondreSupprimer
  16. Je lai cherché en version numérique mais il n'existe qu'en papier. Je tente ma chance :)
    jennifer.szw@free.fr

    RépondreSupprimer
  17. Je tente... :)
    adeline.donnet@live.Fr

    RépondreSupprimer

  18. Je tente ma chance ;-)

    Merci pour ce deuxième concours !

    Mon mail: vi.rivollet@laposte.net

    RépondreSupprimer
  19. Je participe également, il à l'air génial !
    morgane.h35@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Ah zute avec tout sa g oublier de mettre mon adresse mail
    fabrycy@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. C'est sympa ce concours, alors je tente ma chance :).
    lerouzic.marie@laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. Wahouuuu rien que l'extrait me donne trop envie! Jevais attendre de voir le résultat du concours (bah oui on c jamais sinon je me achèterais!
    Mon mail: virginie.frisch@Yahoo.fr
    merci en tt cas bisous

    RépondreSupprimer
  23. on va essayer :-) elodie.franck@live.fr

    RépondreSupprimer
  24. Je participe , il a lair bien ce livre adiboule@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,j'adore la lecture donc je participe!
    Mon email: raphaellerusso@live.fr

    RépondreSupprimer
  26. Géniale moi qui voulais aller le commandé je vais attendre et je vais donc participé a ton concours malgrés que j'ai jamais de chance :)
    Voila mon Adresse: Adeline.4044@hotmail.fr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je participe aussi :)
    the_girl67@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. Oh j'adorerais le lire ! Je ne l'ai pas trouvé encore !
    Je participe donc ! (alanie-moments@live.fr)

    RépondreSupprimer
  29. Encore un grand merci pour cette petite surprise auquel je participe avec plaisir ... lolyne.sweetness@ymail.com
    Bisous à toutes les 2 les copines

    RépondreSupprimer
  30. allez zou je me lance :)
    manonguibert.granelli@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. bonjour
    je participe avec plaisir
    voici mon mail dnal@hotmail.fr
    merci et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  32. coucou ,
    Alors je participes avec plaisir avec en adresse mail : ptiteloveuse_27@hotmail.fr
    milles bisous et merciiii ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  33. super je tente ma chance merci


    audreyat87@hotmail.fr

    biz

    RépondreSupprimer
  34. stephanie maurie (preciious.family)20 janvier 2013 à 18:36

    Ha je veut bien tenter ma chance
    mon mail : preciious.family@hotmail.fr
    Merci & gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Super concours, merci.
    Je tente ma chance...
    Voici mon mail "lalydav78@gmail.com"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je participe, sans grand espoir vu le nombre de participante et ma malchance légendaire... ;) Enfin bon on verra bien!!! En tout cas ce livre me fait trop trop trop enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee!!!!

    Mon adresse: troester.tiphaine@gmail.com

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  37. Je souhaite participé :)

    leila.parramore@gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. Je tente ma chance.
    Octavie.lucas@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  39. je veux bien participer aussi hi hi c moi kath de fb cocon maternity mon mail c kath67500@yahoo.fr bisous jess et a ta puce Lola !!!!

    RépondreSupprimer
  40. je participe avec plaisir j adore lire et ton article m'a donné envie de le lire
    mon adresse trotinenette13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  41. Je participe également. Il a l'air vraiment top ce livre !
    Mail : tatiana.dehout@gmail.com

    J'espère gagner malgré le nombre de participation!
    Et merci pour ce super concours.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Merci en espérant l'avoir, rien qu'en lisant le texte j'avais envie de continuer de lire pourtant lire n'est pas ma passion mais tous ce qui est en rapport avec les bébés, les mamans j'adore ça c'est ma passion les bébés <3 alors moi c'est titoo30470@hotmail.com.
    Gros bisous.
    Vanessa antz

    RépondreSupprimer
  43. Je participe donc a ce deuxième beau concours !
    Nous sommes bien privilégiez dit donc :)
    Alors je tente ma chance, mon adresse e-mail est : tobynoir46@gmail.com
    Merci d'avance, bisous !

    RépondreSupprimer
  44. Je participe en espérant le remporter :D
    Mon adresse : dorine7805@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  45. J'adore lire , j'adore les livres de ce genre , j'aimerais vraiment l'avoir , voici mon gmail : elodiechouk@gmail.com
    Merci Merci Merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  46. J'adorerais le lire alors je tente :)
    marine1457@hotmail.fr
    Merci Jess <3

    RépondreSupprimer
  47. Le deuxième livre doit être super, j'aimerai bcp le glisser dans mon sac pour le découvrir. Je tente donc ma chance!
    magwenn@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  48. Ca me fait très envie comme livre !
    maite.la.miss.venise@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  49. merci pour ce tirage au sort!
    mon adresse ju_madinina@hotmail.fr

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  50. Chouette ce petit concours, moi qui adore lire !! Merci beaucoup de nous le proposer.
    lea.chandelier@laposte.net

    RépondreSupprimer
  51. Oulalah super ! Merci de nous offrir cette chance !
    Je participe avec grand plaisir ! Voici mon mail : mari-in3@hotmail.fr
    Merci encore, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir et merci pour ce concours. Je participe avec plaisir car j'entends beaucoup parler de ce livre :)
    Mon adresse mail : carolinedupire44@gmail.com
    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Oh tu me donnes envie de le lire ..
    Je croise des doigts ;D

    Emelyne1111@gmail.com.
    Mille mercis d'avance.

    RépondreSupprimer
  54. Hop je tente ma chance ^^
    soya971@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  55. Moi je tente ma chance!!! kelly.moritz@hotmail.fr !

    RépondreSupprimer
  56. Aller je tente moi aussi ma chance, il a l'air super et je vais certainement craquer si je ne gagne pas ;-)
    Voici mon mail : ldiblitz@gmail.com

    RépondreSupprimer
  57. Et bien moi qui me remets à la lecture ça tombe bien!
    Mon adresse, kinou132@msn.com
    Katia

    RépondreSupprimer
  58. Je tente ma chance :-) madison69002@hotmail.fr merci pour tous ces super concours!
    Doriane.

    RépondreSupprimer
  59. moi moi moii houhouuuuuuu par ici oui moiii moiiiii mdr !!!!!!
    MERCI BEAUCOUP EN TT CAS
    bercy-vincentmarie@hotmail.fr
    ma rie (fb)

    RépondreSupprimer
  60. Ooo c'est genial ce petit concours je tente ma chance hihi
    voici mon mail:lindsay09@hotmail.fr
    bisouss

    RépondreSupprimer
  61. Merci pour ce joli concours :)
    C'est chouette de nous faire de jolis cadeaux comme ça !
    Mon mail : mllesabrinaa@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  62. Il a l'air super ce livre !
    Je tente ma chance ^^
    Mon mail : indocind@hotmail.fr
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  63. oh super ce concours, merci ! J'ai très envie de le lire... :)
    mon mail : pluginbaby105@hotmail.com

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  64. Audrey
    j'adorerai lire ce livre
    mon adresse mail Dufour_family@hotmail.fr
    merccciiii JeSS ;-)

    RépondreSupprimer
  65. Je tente ma chance !

    xsara18@aol.com :)

    RépondreSupprimer
  66. Whaouuuu il a l'air bien sympas ce livre !!!
    Voici mon adresse mail pour le concours : laura-dek@homail.fr :)

    RépondreSupprimer
  67. j'en reve ! si je ne le gagne pas je crois que je vais me l'acheter !!

    ( tu nous fais rever avec tes fabuleux concours )
    mon mail va-ne-ssa@live.fr

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  68. Captivée de suite par les premières lignes de cette article qui sont un extrait du livre et aimant lire ce genre de livre, je participe donc au concours. On ne sait jamais lol Voici mon adresse mail : clochette_83@live.fr

    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Je participe avec plaisir !!!
    Mon adresse mail : diline.maman.blogueuse@gmail.com
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  70. J'ai pleuré comme un bébé en lisant le premier que j'ai dévoré d'une traite.
    Donc je tente ma chance pour gagner celui-ci. :)
    Merci beaucoup pour le concours!
    krokinouille(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  71. Oh, il y a déjà du monde qui participe! Mais je tente ma chance quand même. Je viens de croiser les deux livres de Mère Bordel en librairie et les trouve super...
    mon mail juleberlin28@yahoo.de
    Merci pour ce chouette concours! Pour ma part, c'est d'ici 2 à 3 semaines, que je deviens mère!!!

    RépondreSupprimer
  72. Merci a vous les mamans de nous faire partager vos chouettes blogs dont je suis fan! bon jéspéres étre plus chanceuse qu'au loto coralie.ema@gmail.com ... maintenant je croise les doigts!!

    bonne grossesse!

    RépondreSupprimer
  73. Je tente ma chance!!! merci beaucoup!
    Je viens d'offrir "Le Journal de moi enceinte" à 2 amies qui vont accoucher cette année, quel plaisir d'acheter de si beaux livres!
    delphine.mihelic(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  74. Super! Je rêve de l'avoir ce livre!
    Allez l'espoir fait vivre.
    Merci pour ce concours!
    kalyna-again@windowslive.com

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour ce concours, je ne connaissais pas ton blog.. je suis en train de le dévorer ...
    En tous cas, je participe, c'est certain...

    RépondreSupprimer
  76. Je tente ma chance... Merci Jess :-)
    carodollez@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  77. Moi aussi je tente ma chance !!!
    maguelone.iribarne@sfr.fr
    Et merci bcp !!

    RépondreSupprimer
  78. Hey,
    Je n'es jamais eu l'occasion de lire ce livre mais j'en es deja entendue parler.
    En tout cas il a l'air bien sympa ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  79. Je tente ma chance, ce livre me fait terriblement envie
    mon adesse mail : cookingsev@hotmail.fr

    Merciiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  80. olalalala je tente avec grand plaisir !!!!!!!
    mon mail : sanscomplexe54140@hotmail.fr
    merci et bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  81. merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir. croisons les doigts. bibi714@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  82. Je participe !
    Voici mon mail : ludivine.b-49@live.fr

    RépondreSupprimer
  83. Super je tente ma chance! Je participe :-)
    celinemarie12@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  84. Je suis aussi maman, donc je pense que j'adorerais ce livre . . .
    Je tente ma chance : aurelie.buttazzoni@hotmail.fr
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  85. Magnifique !
    Je tente ma chance !
    Bonne fin de soirée ...

    Nicot.Jessica@gmail.com

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour,
    J'ai adoré le premier livre alors moi aussi je tente ma chance pour le 2nd. Merci beaucoup pour ce concours. Mon mail konra82@yahoo.fr
    Merci.

    RépondreSupprimer
  87. je tente ma chance ça m'interresse :) meme si je suis pas tres livre à la base, je suis maman et re maman2 prochainement <3

    merci ! =)

    RépondreSupprimer
  88. Je vais tenter ma chance on ne sait jamais =)

    Cindy.araujo@live.com

    Bisous Bisous ma Jess'

    RépondreSupprimer
  89. Je suis ton blog depuis un petit moment , et j'adore ce que tu nous fais découvrir à chaque nouvelle article ! alors moi aussi je tente pas chance :) manon.lebeau44@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  90. oh super!!!! merci pour ce lot !! il a l'air extra!! aller je tente :) (yn)
    inyourworldphotography@hotmail.fr

    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  91. Youhouuuuuuuuu!
    Je tente ma chance ( et j'croise les doigts au passage^^)

    voila mon adresse mail : fifi51@hotmail.fr

    Bisou bisou!

    et merci :)

    RépondreSupprimer
  92. Je tente ma chance j'ai dévoré le premier j'adorerai avoir le second :)
    lm_quentel@hotmail.fr

    Bisou Jess

    RépondreSupprimer
  93. Super sympa ce concours :-)
    Je tente ma chance aussi
    cuisinedebabeth@gmail.com

    RépondreSupprimer
  94. bonjour
    Je participe volontier pour découvrir ce livre et cette auteur.
    Merci pour ce concours bonne semaine

    RépondreSupprimer
  95. il a l'air très sympa ce bouquin !
    charlotte.hermans@live.be

    RépondreSupprimer
  96. aaaaahhhh trop bien !!!!
    voici mon adresse mail : sanne88s@hotmail.fr

    merci merci merci pour ce nouveau concours !

    RépondreSupprimer
  97. Je tente ma chance on ne sait jamais... merci pour ce concours!
    anais.jumelle@bbox.fr
    biz
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  98. Merci pour ce joli concours, ce livre commence à faire beaucoup de bruit... J aimerais le lire et me faire à mon tour mon opinion... Alors je tente ma chance !!
    Mon adresse mail est badet.sandrine@gmail.com.
    Merci encore.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  99. Yeahh je tente sait on jamais bisous ;)

    Oria7@msn.com

    Merci et Des bisous

    RépondreSupprimer
  100. J'adorerai découvrir ce livre, alors pourquoi pas tenter ma chance !
    anais36150@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  101. J'avais beaucoup aimé le premier livre alors j'espère avoir la chance de gagner le second !
    Merci pour ce concours !
    tity_and_co@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  102. J'adore tes petits concours, c'est super de nous faire partager ça. Alors mon adresse mail valide est cricri_pr@hotmail.fr.
    Voilà. Bis

    RépondreSupprimer
  103. Oups, j'ai oublié de te donner mon adresse avec tout ça, c'est estelle-marchand@live.fr et n'hésite pas à faire un tour sur mon blog http://maman--testeuse.blogspot.fr/ ça me ferait plaisir !

    RépondreSupprimer
  104. Super sympa ce petit concours, je tente ma chance (meme si je ne gagne jamais rien)

    Mon adresse mail: c_perrine@hotmail.fr

    Merci encore de nous faire partager toutes tes trouvailles du net :)

    RépondreSupprimer
  105. Voila je tente ma chance c'est rare mais faut essayé.
    mademoizelle-angie16130@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  106. super ces concours !! ce livre a l air super !! sa me donnes envie de le lire
    je te donnes mon mail c est pitchou1007@hotmail.com
    merciii ;-) bisou a ta petite famille
    aurore

    RépondreSupprimer
  107. Coucou !

    Je participe avec grand plaisir et te remercie :)
    Voici mon mail : vinie.dupuis@hotmail.fr

    Merci beaucoup, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour,

    Ah oui magique et simple ;)

    Je tente donc ma chance et pour le mail c'est (tout attaché) jla fo ret @ hot mail . fr

    Merci et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  109. Il a l'air super je tente ma chance : alexia.bethaz@gmx.fr
    merci bisous :)

    RépondreSupprimer
  110. Je particpe ma belle : Celodie74@hotmail.fr :)

    RépondreSupprimer
  111. Oups j'ai oublie le mail ! Cyrielle.kimenau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  112. Merci pour ce concours, je tente !
    Mon mail : Jenny6280@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  113. Si il est encore possible de participé je tente également ma chance :) Voici mon adresse mail : Ladiizz-lovely@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  114. Je participe !
    minichou76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  115. Voici ma participation ;)
    Socute-milie@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  116. Aaahh oui oui je tente :) elodie.bour@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  117. Je participe :)

    massiliax3@gmail.com

    Mercii :)

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour Jessica, moi c'est cécile marionnneau voici
    mon adresse mail : marionneauc@yahoo.com

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  119. Je participe :)
    leila.parramore@gmail.com

    RépondreSupprimer
  120. Bonjour ! Je participe à ton concours, j'espère que la chance sera avec moi ^^
    Merci pour cette opportunité.
    Mon mail : anais.barriere1@gmail.com
    Gros bisous

    RépondreSupprimer