{En t'attendant}


En décidant avec Jerem' de mettre en route ce petit bébé, je pensais que je prendrais tout beaucoup plus sereinement que lorsque j'attendais Lola, je pensais que je n'aurais aucun stresse, aucune question, aucun doute... Bref je partais a l'aventure limite les doigts dans le nez quoi... Ben j'ai du loupé le nez et je me suis mis les doigts dans les yeux la... loool

Une deuxième grossesse reste tout autant éprouvante qu'une première (j'imagine que du coup chaque grossesse que ce soit la 3eme, 4eme... doit etre forte en émotion...)

Des le départ j'ai eu tres peur de le perdre mon bébé piou... Pourtant tout allait bien, bon petit décollement mais rien de grave mais je sais pas cette peur me suivait chaque jours, une fois que cette peur a commencé a partir de mon esprit, une autre est arrivée!!!

Et si je n'y arrivait pas... DEUX enfants non mais... N'importe quoi, ça doit être dur, fatiguant, éprouvant, déjà quand Lola est malade je me mets dans des états pas possible, qu'est-ce que ça va être maintenant... Et puis j'ai finis par relativiser, je me suis dit que si j'arrivais avec un enfant pourquoi pas deux? Je ne suis pas plus idiote que les autres après tout...

Ensuite j'ai eu peur de la réaction de Lola (ce qui me terrifie toujours d'ailleurs) Comment va t-elle prendre l'arrivé de ce bébé, ce bébé qu'on va aimer, qu'on aime déjà... Elle sait qu'un bébé va venir mais elle doit pas bien réaliser, j'ai peur qu'elle pense qu'on veuille la remplacer, heureusement qu'elle sera un peu avec lui avant de commencer l'école, elle aura le temps de voir que pour elle rien ne changera, qu'on l'aimera toujours autant... D'ailleurs j'ai peur aussi d'aimer mon bébé, j'ai l'impression que je fais du mal a Lola, c'est bête, je sais que c'est bête, j'aime mon bébé autant que j'aimais Lola quand elle était dans mon ventre c'est normal, mon coeur grandit, pour laisser une place a ce petit être...

Et a cette peur s'ajoute une nouvelle angoisse, depuis quelques jours, je me rend compte que bientôt Arthur sera la, que je vais accoucher de nouveau, et la j'ai peur que ça ce passe mal, pour lui, pour moi... J'essaie de ne pas me stresser pour rien, c'est idiot de penser déjà a ça maintenant mais j'y pense plus ou moins... Apres quand je pense a l'accouchement je pense aussi tout de suite derrière a mon bébé, mon petit garçon! Comment va-t-il être? a qui va-t-il ressembler, est-ce qu'il va être un bébé dormeur/pleureur/gourmand ?? 

J'ai vraiment l'impression de tout vivre pour la première fois, c'est magique et angoissant a la fois! 
Une grossesse change une vie, une famille, l'arrivé d'un bébé pareil! Tout est bouleversée, tout est remis en question!

Pour mon bébé, pour mes enfants je donnerais tous, je ferais en sorte que jamais ils ne manquent de rien, qu'ils soient toujours heureux! 
Ma famille, c'est ce que je chéri le plus au monde! 

Mon amoureux, nos bébés, notre famille

Désolé pour cette article assez long d'habitude je n'écris pas grand chose mais j'avais envie de garder tout ça a l'écrit, de m'en rappeler après, pour que quand Arthur soit la je me dise "ah mais quelle idiote!! tu y arrives tu vois!" (oui j'espère pouvoir me dire ça :))

26 commentaires:

  1. Mais oui tu vas y arriver ma belle moi j'en suis sur ^^ comme j'y arrive avec les miens malgré que ce ne soit pas facile et oui on est un peu plus fatigué ^^ et puis par moment ils sont de mauvais poils lol

    Ce que tu décris la je l'ai vécu pour toutes mes grossesse surtout que bon moi mes grossesses étaient de plus en plus chaotique -_-'
    Mais tu vas voir le jour ou bébé piou sera la dans tes bras et que Lola franchira la porte de ta chambre à la maternité, tu ressentiras cette joie et cette fierté "j'ai fais des enfants magnifique, en bonne santé, enfin notre famille est la au complet" tu vas aussi prendre une claque en voyant Lola MDR je te préviens hein parce que moi en voyant Théo arriver, et pourtant il avait 4ans à la naissance de Max, ben ça m'a fait vraiment bizarre car mon bébé, mon 1er bébé celui qui faite mère est devenu grand frère.

    Je ne te cache pas que ça va pas être facile au début mais en impliquant bien Lola tu vas y arriver les doigts dans le nez. rhooo et puis je te dis ça mais ça se trouve ça va très bien se passer hihi j'ai eu les deux moi MDR Théo était content d'avoir un bébé à la maison, il voulait s'en occuper mais il c'est un peu vengé sur moin -_-' et Max ça va il a plutôt bien pris la chose peut être parce qu'il me partageait déjà avec Théo alors un enfant de plus ne changerai pas grand chose ^^

    Pleins de groooooooooos bisous ma belle ^^ ta photo est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ma foi maintenant c'est "trop tard" lol il va bien falloir que ce petit bout d'amour sorte de mon bidon et qu'on "affronte" ça looool

      ce qui me reassure c'est de lire que tous le monde a vécu ses grossesses d"un deuxieme (ou troisieme) bébé un peu comme moi! je suis normale OUUUUF loooool

      je sens que le jour de la rencontre je vais pleurer.... looooool

      On verra bien, je sais qu'au début ça va etre dur et chaotique a la maison... mais bon... ça c'est normal!! vivement quand meme!!!

      Merciiii <3

      Supprimer
    2. Et oui tu es normal LOL

      Pour Max dès qu'il est arrivé j'ai voulu me remettre dans le bain directe ménage école de théo bébé ... je me suis foutu la pression alors que pour Maïa une fois qu'elle est sortit de la néonat j'y suis aller tranquille. Je ne voulais pas etre stressé et qu'elle le ressente surtout avec les 6 semaines difficile qu'elle avait eu et je me dis que si je devais revenir au moment de Max je ferais à la cool aussi ^^

      Tu m'étonnes vivement la rencontre ^^ ce moment tellement magique =)

      Supprimer
  2. Ah et j'ajoute ^^ peut être un mini Jérem' hihi vu que Lola c'est tout toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais quoi... j'espère! si a l'accouchement il a la tete de Jerem je vais eclater de rire!!! un mini chéri hihi

      Supprimer
    2. MDR j'imagine bien la scène LOL ce serait le top quand même =)

      Supprimer
  3. tu seras une super maman tout comme tu l'es déjà j'en suis certaine!!
    j'ai eu l'impression de me lire pour le coup (sauf pour l'histoire d'avoir deux enfants lol)
    on est toute pareilles!
    et comme dirais notre coupines Jessica "tu ne comprendras pas comment c'est possible d'aimer autant ces deux petits etre"
    kissous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii <3

      J'aime le fait de voir qu'on est toutes pareil, qu'on ressent la meme chose, ça rassure, c'est un sentiment normal alors!!!

      Oui! ça fait peur autant d'amour!!!

      Bisous ma poulette :)

      Supprimer
  4. J ai également vécu les mêmes angoisses.... alors tu sais lol va certainement avoir des pti moments de jalousie dont tu ne te rendras même pas compte tellement , moi c est avec le recul que je me suis dis que Matheo avait été un peu jaloux.... mais tu verras là complicité entre les 2 va te faire oublier tout le reste.... c est magnifique de voir fé lien qui les unis au quotidien

    Ensuite oui 2enfants c est pas tjr très facile, mais plus les jours vont passer et plus tu vas trouver ton rythme.... perso je ne trouve pas ça très dur 2enfants même si par moment je pète ma crise!! Lol!!!!!

    Si tu as des questions je suis là....

    Moi je me souviens à 1semaine de l arrivee de timeo rien était prêt, j en pleuré mais finalement quand mon bébé à pu enfin rentre à la maison après son hospitalisation et bien toute mais angoisse avaient disparu et je me caler au rythme de mes enfants .

    Là vie à 4est un véritable bonheur avec des moments de joies, de colère, d émotions mais c est tout ça qui rend notre vie extraordinaires avec nos bébés.


    Bisous (aurore, Matheo et timeo)

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis sur que tt va bien se passer !

    RépondreSupprimer
  6. salut jess
    moi jai apris que jettender un bebe avant hier je ss ravi c mon deusieme mais moi aussi jai peur !!! comment je vais faire je ss deja over deborder le boulot la maison mon grand garcon pffff quelle idee jai u la mdr mais je suis contente mais oui en effet on a tjr peur et meme pour mon premier javai peur enfin je pence quon ai ttt pareil bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Jess, Ton article je l'aime beaucoup car oui, on se pose toutes ce genre de questions! C'est tout à fait naturel et humain, et tu verra, tout ce fera tellement naturellement, l'arrivée de ton bébé ainsi que le retour à 4 à la maison. Tu es pour l'instant dans une position qui fait que tu n'es pas encore dans le vif du sujet et une fois dedans toutes ses questions s'envoleront. Tu peux en être certaine! A la place d'autre questions seront là car on se pose tout le temps des questions nous les femmes^^ Mais ça sera plus des questions d'ordre technique. Tu verra! Gros bisous.
    Fanny

    RépondreSupprimer
  8. T'en fais pas toutes ces peurs sont normales :) quand je suis tombé enceinte de Leelou (ce qui n'était pas du tout prévu), j'ai d'abord eu peur de ne pas y arriver, Mattéo aurait que 15mois à la naissance de sa soeur, puis j'étais seule les premiers mois pour assumer cette nouvelle, prendre une décision.. Puis les mois sont passés (je n'ai pas vraiment profiter des premiers mois de grossesse) et rémi est rentré 4mois avant et là c'était l'angoisse de l'accouchement, celui de Mattéo c'était très bien passé, super rapide tout et là je me disait mais si cette fois ca se passe mal, que j'ai besoin de la péridurale.. Pleins de choses en tête.. Et en fin de compte tout c'est super bien passé, même mieux qu'avec mattéo car moins de contractions douloureuse, et Mattéo a tout de suite accepté son arrivée :) l'organisation vient au fur et a mesure des jours et tu verras c'est 2fois plus de bonheur et je suis sure que tu t'en sortiras les doigts dans le nez =) !! (désolé pour ce roman)

    RépondreSupprimer
  9. Je te suis depuis plusieurs mois, je suis enceinte de mon premier et j'en suis à 28 semaines. J'ai envie de te dire merci pour ton article, même si toutes les angoisses ne sont pas les mêmes, c'est un processus inévitable. Merci d'oser montrer, parce qu'on vit dans une société où c'est souvent tabou.
    Tu n'es pas seule.
    Je t'envoie un paquet de confiance et une bonne dose de bonheur ! :-)
    PS : mes angoisses aussi te disent merci ! ;-)
    Ode

    RépondreSupprimer
  10. bonjour jess,

    je te suis depuis pas mal de temps, poste de temps en temps qqes messages.. et la je me sens concerné sur cet article c fou ! je suis enceinte de bébé2 (2 mois a peu pres) et je ressent la meme chose de tes 1ere ligne (pour le moment !) je stress de le perdre c fou ! je pense que l'echo lundi qui arrive va completement me rassurer et j'ai hate, je me souviens pas d'avoir eu ce stress pour ma 1ere ! je me disais pareil que toi ca va etre tranquille j'ai vecu deja ca va etre plus simple mais non d'autre sentiment de stress et d'angoisse naissent et c'est dingue ...

    RépondreSupprimer
  11. C'est normal de te poser des questions mais ne te connaissant qu'à travers ton blog, quand je vois comme tu es avec Lola, l'amour que tu as pour elle, je me dis que pour Arthur, tu auras le même amour. Que tu l'aimeras d'une autre manière mais que tu l'aimeras comme tu aimes ta Lola.

    Reste comme tu es, ne change rien.

    Bisous.

    Lou.

    RépondreSupprimer
  12. j ai eu les méme frayeur que toi j ai accouché le 8janvier d une petite Noéline et quand j ai accouché mon fils Mael n avait que 28mois ( on c suivi pr mael et lola et pour Noéline et Arthur lol) et comme toi les mémes angoisse la peur de perdre bébé jusque 3 4mois de grossesse le moindre petit mal de ventre des angoisses terrible puis la peur que mon petit boy soit jalou se sente délaissé ou ne me fasse plus autant de calin bisous soit moin proche de mois par jalousie ( pour me fr " payé " amoin étre dispo ) méme si on la préparé a étre gran frére ( ou il est le bébé ... c est pour ta ptite soeur ...) la peur de l accouchement osi a me demandé si la péridurale alé faire effet si bébé alé étre en bonne santé si sa se passeré bien pour lui comme pour moi a en avoir les larmes au yeu de peur que le jour J se rapproche telmen l angoisse été la é le bonheur osi a me dire que ma puce arrivé é se jour la pfffiiiouuu telmen de bonheur de revivre se mmt osi magique qu a mon premier accouchemen é pa du tou de peur car je savai " cmt sa se passé " otan d émotion qu a mon premier bcq pleuré car ne réalisé pas telmen pour moi lé 9mois on été vite c vré ke ken on en a déja un je ne lé é pa vu passé j ai méme eu l impression de ne pa avoir assé profité é Mael moi ki avé peur de la jalousi é ben pa du tt certe certain pique mai bcq plus de protection il é " colan " avc sa seur d bisou d calin lui remé la tutute la couverture " UN GRAN FRERE é jen profite ken el dor pour joué avc ceu ke je te conseille une ami me lavé conseillé c ka la maternité tou le monde arriv avc d cado pr bb mé rien pr gran frére dc javé acheté pr chaq jour 1petite voiture ou moto é je disé ke c été la petite seur ki lui offré com le 1er jour ou il avai 1cado pr el é el 1cado pr lui lol é mtn ken il jou avc c tite voitur kil a eu chaq jour il di ke c la tite soeur lol je pense ke sa a facilité osi son arrivé sa jalousi alor bon courage tout va bien se passé tu es une tré bone maman é tu le restera
    biz amandine

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te comprend....
    Même questions en ce moment, malgré que Cloé soit super contente d'avoir un petit frère, dans quelques mois quand ils sera parmis nous je ne peux m'empêcher de me demander si elle sera toujours aussi heureuse et qu'elle ne sera pas trop jalouse...Comment lui expliquer qu'on ne divise pas notre amour pour nos enfants mais qu'on le multiplie...
    Comme tu dis ca fais plaisir de voir qu'on est toutes pareils lol
    Gros bisous ma belle et bonne fin de grossesse.
    Sandrine ma_chouquette d'instagram ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quel magnifique article!
    Tiens il m'a fait couler une p'tite larme...
    Surement parce que j'ai ressenti les memes choses pour ma seconde grossesse.
    Il est dur de dire "ne t'inquietes pas tout se passera bien" alors qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer
    Mais en tout cas je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse un accouchement des plus beaux et une très belle nouvelle vie à 4!
    Tu es déjà une fabuleuse maman pour Lola, il n'y a vraiment aucune raison qu'il n'en soit pas de meme pour votre petit coeur!
    Deux bébés c'est sur c'est deux fois plus de boulot, deux fois plus d'inquiétudes, de craintes mais surtout deux fois plus de bonheur, de merveilleux moments et d'AMOUR!
    Ton coeur n'a pas fini de grandir crois moi :)

    Plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
  15. Aucune raison que ça se passe mal ! Tu es déjà une très bonne maman :)
    Moi j'ai une question toute bête, mais quel aurait été le prénom choisi si Arthur avait été une fille ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Arthur avait été une fille on aimait beaucoup Elyne, et puis j'avais un coup de coeur aussi pour Sofia :) Donc ça aurait peut etre été l'un des deux :)

      Supprimer
  16. coucou
    alors déjà....MERCI....oui tu as bien lu MERCI de nous faire ressentir à nous les mamans que nous ne sommes pas seules au monde à stresser pour un oui pour un non,à angoisser de peur qu'il arrive quelque chose à nos enfants,que l'on est 1...2...3 enfants nous ressentons tous la meme chose les memes incertitudes..ton article fait du bien parce que quand je te lis à travers ton blog,quand tu partages avec nous tes créations etc et ben je dois t'avouer que dès fois je me dis que je suis très mal organisé entre le boulot la maison les repas etc et pourtant je n'ai qu'un enfant...quand il faut se lever la nuit parce que petit bout est malade et que 2h après tu dois te lever pour que toi tu ailles travailler,quand la patience n'est plus mais qu'il faut quand meme tenir et j'en passe...parce que c'est pas facile tous les jours tout simplement mais malgrè tout çà on assure...on ne sera jamais des mamans parfaites parce que 1 la perfection n'existe pas et 2 trop de perfection tue la perfection....
    Y'a des moments ou honnetement je suis fatiguée par la journée de travail(je travaille à l'hopital de 8h à 20h)et après çà rentré à la maison c'est tout un autre travail qui m'attends mais quand je regarde mon fils son sourire sa joie de vivre j'oublie tout et je me dis à ce moment là ben malgrè tout çà çà en vaut la peine....Nhoa c'est mon tout c'est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie,on peut avoir toute la richesse du monde rien ne remplacera l'amour de mon garçon....
    alors quand ton petit poussin sera là quand il faudra assumer et que tu te sentiras depassé,fatigué etc....parce que tu vas passer par 1000 et 1 sentiments dis toi que c'est normal c'est çà etre mere
    je t'embrasse et pour le coup désolé pour la tartine
    mary klod

    RépondreSupprimer
  17. D'accord :) j'aime beaucoup Sofia !
    Et pour Arthur, vous hésitiez avec quel autre prénom car tu avais des doutes non ?

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que personnellement je préfère Arthur :)
    En plus, ça va très bien avec Lola :)

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends tout à fait ton ressenti c'est vrai que de faire place à un nouveau petit être est dans la tête plus compliqué qu'on croit et oui que ce soit le 2eme ou le 4 ème le résultat est le même mais comme tu dis tu n'est pas plus bête qu'une autre et je suis sur que tout se passera à merveilles pour toi et ton ptit baby noy et pour la ptite Lola...

    ;)

    RépondreSupprimer