Iphone et Enfant ?


Hihi un petit sujet concernant l'iphone et nos bébés...
Vos enfants jouent-ils avec votre iphone/smartphone ??

Ici Lola y joue un peu surtout quand nous allons au restaurant (comme sur les photos :)) ou bien que nous attendons dans une salle d'attente... pour le moment ce sont surtout des pianos, ou alors tom le chat..

Je ne sais pas trop quoi lui prendre qui serait adapté a son âge!!

qu'avez vous comme jeux pour votre bébés???


(pour faire des polas avec des photos faite depuis l'iphone ou bien votre appareil photo -> Poladroid (Mac) )

42 commentaires:

  1. Chez nous nos petits gars qui ont 3 et 5 ans ont des applis sur l'ipad; des jeux, des films, des puzzles, ils n'y ont pas accès tout le temps mais plutôt pendant les longs voyages en voiture, au resto, bref quand il faut patienter, à la maison c'est plus rare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme chez nous alors! quand il faut attendre on lui passe de temps en temps a la maison aussi mais c'est plus rare...
      C'est quand meme bien pratique :)

      Supprimer
  2. t'es vraiment une naze sans déconner ! t'es pas au courant que les ondes des téléphones c'est très mauvais pour les enfants ???? Tu sais pas comment l'occuper autrement ou quoi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait mourir de rire!!! Deja sur iphone on peux mettre en mode "avion" c'est a dire sans ondes! Ensuite dans une vie ou les ondes sont PARTOUT! je ne vois pas comment je pourrais la protéger de ça! Les ondes wifi dans notre appartement sont néfaste aussi, celles de chez les gens aussi!
      Et si on veux continuer y'a aussi les ondes du micro onde...
      Pour ce qui est de l'occuper t'inquiète donc pas pour elle! elle a ce qu'il faut pour s'occuper et s'amuser autrement! Et en plus je n'ai jamais dis qu'elle était TOUT le temps dessus :) sur ceux bonne fin de journée

      Supprimer
    2. c'est dingue les commentaires que tu peux avoir sur ton blog!! à croire que ces personnes n'ont rien d'autres à faire, que d'attendre ce que tu postes pour critiquer et de plus en Anonyme car c'est tellement plus facile!

      Supprimer
    3. Ah bah oui c'est tellement drôle de tout critiquer tout le temps! personnellement j'ai l'habitude et je m'en fiche... si ça les amuses et bien moi aussi! :)

      Supprimer
    4. C'est fou comme certaines personnes peuvent être agressives, c'est vraiment incroyable!

      Supprimer
  3. Mais justement, pourquoi en rajouter en lui foutant un iphone dans les mains ??? Pas 2 ans et déjà dans cette génération de drogués à l'électronique !!
    Oui le micro-ondes c'est très mauvais c'est pour ça que je ne fais pas chauffer les plats de mon bébé dedans (entre autres), mais apparemment toi tu sais que c'est mauvais mais tout ça ça te dérange pas parce que "les ondes sont partout"....
    Allez sur ceux (ou sur ce non ???), CIAO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En meme temps pour moi il faut vivre avec son temps! Avec l'électronique on a la chance d'avoir plein de moyen d'apprendre des choses sympas a nos enfants! personnellement le fait que les ondes sont "mauvaises" pour eux (comme pour nous d'ailleurs...) et bien non ça ne me freine pas... Apres chacun son avis!

      Supprimer
    2. Tiens justement, l'anonyme qui parle mais qui n'est pas assez courageuse pour mettre au moins un pseudo, demain je poste un billet sur la tolérance, ça devrait t'intéresser...

      Supprimer
    3. comme on te le disait si justement, il y a un mode "avion" sans ondes sur les portables ... et le but n'est pas non plus de faire de nos gosses des retardés des nouvelles technos ! ça n'empêche pas de jouer avec des jeux de construction en bois, de manger bio et de faire de longues promenades en forêt pr découvrir la nature ! chez nous on ne voulait pas mettre le wifi (ce qu'on n'a pas fait d'ailleurs) pour limiter les ondes à la maison ... l'autre jour j'ai vu sur mon portable dans le salon que j'utilisais pr écrire un doc et non pr surfer qu'il captait en wifipublic encore mieux que mon système filaire ! vois-tu les ondes sont vraiment partt !

      Supprimer
    4. Petit Diable -> J'irais lire :)

      Badidji -> VOila c'est clair a coté de ça on ce promène tous les week end en foret ou a la campagne! Lola a plein de jouets en bois (bon elle mange pas bio par contre mais c'est moi qui ne croit pas trop au bio... apres c'est comme tout ce sont nos choix et il n'y a pas a être méchant! on peux en parler/ échanger nos avis, nos pour et nos contre sans pour autant avoir des propos pas sympa!
      Enfin voila...

      Supprimer
  4. Pour Noa je n'ai rien trouvé d'intéressant pour lui, il adore Tom le chat ou fruit ninja! Axel lui c'est plus les jeux de memories il est fan de ça! et pareil c'est souvent dans la salle d'attente du médecin ou au resto qu'ils y jouent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est les endroits les plus "pratique" pour faire patienter les enfants :)

      Supprimer
  5. Heureusement que tu t'en fiches de ce genre de commentaire parce qu'ils ne servent pas à grand chose de toute façon. Bien sur que les ondes sont mauvaises et pourtant on s'en sert tous les jours. Lola ne possède pas un iPhone avec lequel elle joue 24h/24. Elle ne dort pas avec un iPhone sous son oreiller non plus, puis elle n'est pas au téléphone avec un iPhone 12h par jour non plus, faut que les gens arrêtent d'abuser. On est tous exposer aux ondes et on n'est pas mort. Bref, moi ma petite cousine aime bien le jeu de la fée clochette, il faut attraper des trucs pendant que Clochette vole :) faut que tu ailles dans ton AppStore et tu trouveras bien quelque chose dans la catégorie jeux > enfants ou enseignement ou même famille :) continue malgré les critiques, je trouve que tu es une maman merveilleuse pour ta petite Lola ! Et désolée pour le long commentaire lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien te ton avis! elle n'a pas le téléphone dans la main tous les jours! m'enfin bon :)
      oui j'irais voir! j'ai meme pas penser enfin sur l'appstore y'a trop de choix looool
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Hallucinant comme les gens peuvent être méchants! Chacun fais ce qu'il veut merde ! En plus elle doit trop kiff et ta vie à venir épier ton blog sans arrêt qd même..! De toute façon ils grandissent avec cette technologie! Mathis qui a que 7mois, des qu'il voit liphone ou le tel fixe, il veut de suite le chiper ! Lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila chacun ses points de vue! Je conçois que des gens ne veulent pas d'ondes, pas de micro onde et tout! ça me dérange pas! chacun fais comme il le souhaite et je ne critique pas! donc qu'on vienne pas m'embêter quand je dis que je laisse de temps en temps l'iphone a Lola!

      Hihi oui ils grandissent avec et ils sauront mieux s'en servir que nous en plus :)

      Supprimer
  7. Sa me fait halluciner c'est commentaires...Si y avait que les ondes qui polluer nos loulous et nous même. Mais y en a tellement d'autres , je pense a certaine couches , au plastiques , au pot d'échappements et peut êtres qui en as qu'on ne soupçonne même pas. La mienne a 16 mois et sa lui arrive de me chipper mon smartphone pour écouter de la musique ou faire comme sa soeur jouer a des jeux auquel elle comprend rien ; )Tant qu'elle s'en sert pas comme doudou sa me va.
    T'ai libre de faire ce que tu veut et tu est une trés bonne maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui malheureusement il y a plein d'autre chose...
      Hihi merciii

      Supprimer
  8. N'importe quoi... Il y en a qui ont que ca a faire de leur vie ! Certes il y a des mauvaises ondes mais voila il y en a partout et on ne peut malheureusement pas les protéger de tout !! Sans lui donner ma fille de 10 mois se jette sur mon téléphone pour jouet avec alors je lui ai installé le hochet pour bébé, elle adore. Et je dois être le comble de la mauvaise mère car il m'arrive (souvent lol) de lui réchauffer son repas et ses biberons au micro-onde -_-'.
    Allez Jess il faut encore passer au travers tout ca encore une fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui réchauffe aussi ses plats au micro onde... lool
      je compatie :)
      Merci en tous cas

      Supprimer
  9. Alors perso je n'ai pas d'Iphone, mais j'en rêve...par contre concernant les ondes, c'est vrai que je fais attention:téléphones sur mode "avion", pas de wifi chez nous. Mais c'est vrai qu'on est entourés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur d'échapper aux ondes... ils y en a partout meme si on coupe chez nous il y en a quand meme...

      Supprimer
  10. je viens juste d'avoir le mien et n'arrive pas à télécharger les applis car mon compte apple fait des siennes, je te dirai une fois testé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aah mince! j'espere que tu régleras ça vite :)

      Supprimer
  11. roooooooooooo cest quoi ces comm's?? y'en a qui s'énerve tout seul lol ben jai trois z'enfants ils jouent tout le temps sur mon iphone je suis obligée de les menacer de vendre leur DS LOL ou je rappelle que cest une telephone mdr au cas ou on l'aurait oublié... j'aimerai bien savoir quel est le jeu au quel joue ta loulou moua! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi le chantage de la DS :)

      Lola joue a Crazy Piano sur la photo :)

      Supprimer
  12. Oui chez nous Declan joue souvent avec nos 2 Iphone, c'est une façon de lui faire découvrir la technologie d'aujourd'hui, de maîtriser ses gestes sur des jeux tactiles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus il y a pas mal de jeu éducatif sur l'AppStore c'est ça qui est bien!

      Supprimer
  13. C'est vrai que chacun est libre de faire ce qu il veut... Et franchement si de nos jours on devait jamais faire tout ce qu on dit qui pourrait être nocif contre la santé on ne mangerai plus on ne dormirai plus et on ne respirait plus! Et tiens l autre jours je lisais un article comme quoi les vaches produisai plus de CO2 que les voiture et que les être humains sportif en produisait tout autan et qu on détruisait la nature... Alors quoi maintenant? Faut plus se promener dans les champs ou à côté des coureurs parce qu ils pollue? Faut arrêter et profiter de la chance qu on a d être en vie et en bonne santé... Moi Lea aussi utilise mon téléphone quand vraiment je ne trouve plus rien pour l occuper... Tous les jours on risque notre mort ou alors de nuire à notre santé... Maintenant si on est parano qu on a peur de recevoir des ondes ou de respirer des airs pollue faut aller j en sais trop ou perdu au milieu de nul part et encore... Je pense que Jessica montre assez qu elle a pleins d idée et qu elle fait pleins de promenade avec sa puce et pleins d activité... Ces une maman 2010 alors bienvenue à la réalité! En tout cas Jess ne change rien parce que t es sincèrement une maman géniale et tu peux étre très fier de toi... Ça se voit que tu fais tout pour le bonheur de ta fille rien que dans tes photos... Et ça ces là plus belle chose sur terre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh... merci pour ton message! Vraiment
      Et je suis évidement d'accord avec toi! si on faisait réellement attention a tous on ne profiterais de rien! et on ne ferais plus rien! Il est clair qu'on a pas une hygiène de vie super irréprochable! on habite en ville, on va assez souvent au macdo ou autre fastfood... bref... Mais a coté de ça on fait tous pour que Lola soit heureuse et ne manque de rien! elle est en bonne santé et pour nous c'est le principale!
      En tous cas merci encore <2

      Supprimer
  14. je regarder tes commentaires , tu reçois encore des messages de ce genre, les ondes sont partout pas seulement dans le téléphone ni dans le portable, c'est hallucinant de voir de personnes qui perdent leurs temps a commenter , et si elles commentent c'est qu'elles te suivent! et non elles préfère envoyer des messages pas très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je pense que ce genre de com's viennent de gens qui ne m'aime pas! Apres je comprend pas qu'on perde son temps avec des gens qu'on aime pas mais bon! lol chacun fais comme il veux hein :)

      Supprimer
  15. Dounia à toujours voulut prendre nos tels pour faire comme nous dire allo faire sa petite vie mais pas plus .. Sinon depuis que j'ai mon Ipod elle aime bien les vidéos/photos elle est toujours morte de rire c'est rigolo ! Mais elle n'est pas trop jeu et tout ça ne l'intéresse pas trop ... Voilou bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un sens c'est pas plus mal qu'elle n'en veuille pas plus que ça :)
      Hihi
      Bisouuus

      Supprimer
  16. Perso je trouve pas sa top de les laisser jouet avec nos téléphone après tout chacun c'est jouet , Ici quand ont part quelques part c'est livre - voiture - poupée - pelle seau de plage susu et bibi et hop pas besoin de prendre nos téléphone !

    Apres je ne cache pas ma fille de fois vient et pique nos téléphone , mais ont lui reprend toute suite .

    En plus elle en a pleins des petit telephone vrai / faux
    bref moi je suis pas pour mais sa ce n'est que mon avis chaqu'une fait comme bon lui semble =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Au départ on était comme toi on voulait pas... mais bon... on a capitulé et on a téléchargé des jeux pour elles sur nos Iphones :)

      Mais c'est clair que je respect le choix des autres gens, le tiens :)

      Supprimer
  17. Coucou

    J'aime beaucoup ton blog , trés jolie et ton ptit bout est adorable.

    N'ecoute pas et ignore ses commentaires de gens qui sont bêtes et méchants .

    RépondreSupprimer
  18. Et ben moi aussi je suis une mère indigne!!! Ma Léa joue de temps en temps avec mon iphone et il faut arrêter avec les mauvaises ondes!!! Nos parents nous chauffais nos petit pots ou biberon au micro onde et perse je vais très bien hein alors tout est mauvais et alors?! On s'arrête de vivre! La télé et les écrans en generals sont mauvais pour les yeux et bien anonyme au lieu de venir critiquer sur le blog d'une gentille maman qui laisse sa petite fille jouer avec grande modération sur son iphone, fais attention tu va bientot être aveugle!!!! Enfin bref moi comme appui j'ai Look Baby et c'est tous (pour l'instant ;-) )

    RépondreSupprimer