Peluche Nuage [TUTO]

Hihi et voila j'ai fais ce soir Monsieur Nuage :) Il a enfin retrouvé sa dame adorée :)

Je vous montre le pas a pas avec les explicatifs

Alors deja il vous faut de la feutrine blanche, de la noire, des ciseaux, de la colle (a tissus si vous avez sinon de la glue peux faire l'affaire), et de quoi rembourrer (de la mousse spéciale, des chutes de tissus... a vous de voir)

Dessiner sur une feuille votre forme, ici un nuage
Découper la

Plier votre feutrine blanche en deux et mettez vous près de la pliure pour faire le tracé du nuage
Une fois tracé découpez le en coupant bien dans les deux cotés (en faite je plie pour éviter de tracer deux fois le nuage et de couper deux fois je gagne du temps quoi)

Une fois découpé, prenez votre feutrine noir faire les deux yeux et la bouge (ou moustache dans le cas de monsieur) 
Une fois découpé, collez les éléments du visage ou vous voulez sur le nuage

Une fois collé, vous n'avez plus qu'a coudre , alors moi j'ai fais des coutures apparente parce que si on cout et qu'on retourne l'ouvrage comme on pourrais le faire avec un coussin et bien je trouve que le nuage n'a plus la forme d'un nuage et que du coup c'est pas jolie! apres a vous de faire comme vous en avez envie! 

Ne cousez pas jusqu'au bout, il vous faut un espace non cousu pour mettre le rembourrage, Rembourrez comme bon vous semble et terminez la couture

et voila vous avez un nuage a la maison :)

j'espere que ce tuto est assez simple :) Et n'hésitez pas a me montrer vos Nuages

Les photos sont faites avec mon iphones






3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce tuto! ^^

    Comme d'hab, tu gère! BRAVO ^^

    Et bienvenue à M.Nuage ;)

    RépondreSupprimer
  2. trop cool l'idée, mais ca sert de déco après ou de doudou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aient donné a Lola ils sont dans son lit :)

      Supprimer