TUTO -> Tablié enfant

Alors voila on ma demandé plusieurs fois comment j'avais fait mon tablier donc je vous propose un tuto! Alors déjà je l'ai imaginé donc y'a sans doute des choses qui ne vont pas je ne suis pas pro loin de la! 

Autre précision je l'ai fait sur mesure pour ma Lola, mais j'ai du me plantée quelques part parce qu'il est trop grand! 

En premier lieu je vous montre le croquis fait pour le tablier! (j'ai mis mon copyright dessus pour que personne ne s'approprie mon travail)


Ensuite voila le tablier fini (on ne voit pas trop bien parce que j'ai rien pour bien le montrer)


Et maintenant quelques photo de détail (et ensuite les explications)


C'est la petite accroche pour le tour de cou, comme ça je peux l'ajuster a la taille de Lola (et le déplacer quand elle grandira)

la dentelle mis sur le tablier


Alors voila les explications

1. Deja en premier lieu prendre les mesures de l'enfant (voir croquis)
2. Ensuite couper chaque partie dans le tissus choisit, le haut du tablier et le bas (la jupette)
3. Coudre la "doublure" je ne connais pas le terme exacte mais c'est coudre le bord de chaque tissus pour que le tissus de s’effiloche pas
4. Mettre la dentelle la ou on la veux!
5. Faire le fronçage du tissus, pour la jupette
6. Assembler le haut et la jupette
7. pour cacher un peu la "misère" j'ai mis le ruban par devant et je l'ai faire tenir avec de la colle a tissus, (et comme ça ce voit un peu je vais coudre dessus des perles pour faire jolie)
8. Mettre le ruban en haut pour accrocher le tablier au cou de votre enfant :)


Et voila! (bon je sais pas si c'est compréhensible... je suis nulle en explication... Si vous avez des questions n'hésitez pas!

(et si vous avez envie de me montrer vos créas je regarderais volontiers)

2 commentaires:

  1. bravo, il est super et les tutos moi je trouve que tu les a bien fait

    RépondreSupprimer
  2. Tiens voilà le mien!!! hihi
    http://littlemanon.blogspot.com/2011/11/tablier.html

    RépondreSupprimer