TUTO -> Banderole Fanion

Alors alors voici le tuto pour la banderole que j'ai mis au dessus du lit de Lola



Alors RIEN de plus simple!!!!!!

Il suffit de faire un patron du genre de fanion que l'on veux


J'ai pris une feuille A4 et j'ai juste tracé puis coupé comme sur la photo :)

Ensuite il vous faut des tissus, des dentelles


Pour les lettres, j'ai utilisé de la feutrine noir

Alors une fois le patron fait il suffit de couper dans vos tissus le nombre de fanion que vous voulez (fait les plus grands pour faire la doublure histoire que le tissus ne s'effiloche pas!)

Une fois la doublure faire, vous mettez votre dentelles si vous voulez en mettre (ce n'est pas une obligation apres c'est a vous de faire a votre gout :))

Une fois tous cas de fait vous n'avez plus qu'a coudre les lettres (pour que la couture ne ce voit pas trop moi j'ai juste fait quelques point sur chaque lettre)

Et pour finir pour pouvoir accrocher votre banderole il vous faut de la laine (ou autre : ruban, ficelle...) Moi j'ai fais une natte avec ma laine et voilaaaaa 

Apres tous est permis du moment que ça vous plait :) rien de bien difficile je pense :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

(et si vous avez envie de me montrer vos créas je regarderais volontiers)

4 commentaires:

  1. bravo c'est une formidable idée, tu as de l'idée

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance des que possible :) Je vais mettre du temps a trouver LE tissus qui me plait :s

    RépondreSupprimer
  3. Salut jess!

    Merci de prendre du temps pour faires ces tuto ces vraiment sympa. J'adore ton resultat. Moi j'attend de trouver le tissu qui plait et c'est pas gagner ^^. Encore merci

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, je pense faire sa avec ecrit

    Bapteme Nolann pour son bapteme

    Merci de ton idée

    RépondreSupprimer