{Allaitement}

Coucou les filles! Un tit article pour parler un peu allaitement, on me demande souvent si j'ai allaiter Lola, donc oui je l'ai allaitée pendant 1 mois, pourquoi pas plus longtemps... Tout simplement parce que je ne le sentais plus, j'étais épuisée, et donc je me suis découragée!

On m'a demandé comment on savait que bébé mangeait assez, et bien comme l'allaitement est a la demande on donne des que le bébé a faim! On calcule pas en faite! c'est très différent des bibs!

Ensuite comment sait on si on est prête ou pas a allaiter.. je ne sais pas trop on le sens! moi c'était une évidence! JE VOULAIS essayer, je voulais a tous prix vivre ça!

Ensuite pour ce qui est d'être gênée de donner le sein devant des gens et bien personnellement moi ça ne me gêner pas! d'ailleurs on ne voyait rien! Avec les soutient gorges d'allaitement ça reste très discret je trouve...


Ensuite on ma demandé si j'avais eu des nausées lors de ma grossesse? Et qu'est ce qui avait été le plus dure pour moi?
Pour les nausées je n'en ai pas eu! j'ai eu de la chance enfin non je dis n'importe quoi j'en ai eu mais c'était assez legé! Je n'ai vomis qu'une seule fois!
Et le plus dur lors de ma grossesse ça a été le mal de dos a la fin! j'ai eu une sciatique et aie aie aie j'ai eu très mal! sinon franchement je n'ai pas a me plaindre ça a été une grossesse très très très facile



Si vous avez des questions et que je vois qu'elles reviennent souvent je ferais des articles dessus :) Dans le genre de cet article :)

bisous bisouuus

11 commentaires:

  1. J'adore la photo ! Ma mère ne pas allaiter mais quand elle a eu mon petit frère qui a 3 ans maintenant elle la fait et elle adoré ! d’ailleurs il en redemande des fois . mais ça reste occasionnel ^^ Gros bisous une fidèle lectrice :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou jess joli photo souvenir ;) je voulais savoir quand tu prenais lola en photo quand elle était bébé mettais tu le flash?? et maintenant quelle est plus grande mets tu le flash? big bissssssss

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas allaité au sein ma fille (et oui on parle aussi d'allaitement pour le bib ;-) car comme tu le dit c'est avant tout une histoire de feeling et d'envie!! Elle était donc au bib mais c'était comme un allaitement au sein: a la demande, si elle buvait 30ml et que 1h après elle avait encore faim et bah c'était reparti ^_^
    Je ne vois pas pourquoi un bebe allaité au sein aurait "le droit" de boire quand il veut et un bebe au bib devrait etre calé sur des horaires fixes (toutes les 4h) et tant en quantité parce que c'est écrit sur la boite de lait... Enfin ce n'est que mon avis ^_^
    superbe cette photo!!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Mélie -> Tu n'as pas tord! je sais pas trop pourquoi on doit "caler" un bébé qui prend des bibs! a vrai dire je me suis jamais posé de question puisque Lola a réclamé de façon régulière quand elle est passé au bib! lol et j'ai augmenté les doses selon sa demande!! hihi

    Anonyme -> Je n'ai JAMAIS mis de flash pour les photos de Lola quand elle été bébé! maintenant de temps en temps je le mets mais très très rarement! comme je n'ai pas de flash externe je n'ai pas envie de l'éblouir (c'est sans doute pour ça qu'elle ce prête facilement aux jeux des photos :))

    RépondreSupprimer
  5. coucou jess di je voulait savoir est ce que tu compte allaiter de nouveau si tu as un deuxieme enfant??? et conbien de temps ? en tout cas jadore cette photos sait magnifique <3 bisou !!

    RépondreSupprimer
  6. Juna -> Oui oui si j'ai un deuxieme enfant je l'allaiterais aussi :) Combien de temps je ne sais pas ça dépendra! hihi
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. il me semblait que lorsqu'on allaite notre bébé on doit l'allaiter jusqu'au bout il ne faut jamais mélanger allaitement et biberon c'est vrai ou faux rassure moi????

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme -> Hein?? Comment ça? Faire allaitement au sein et au bib en meme temps? Si c'est ça oui c'est possible!
    Et bien sur que si tu commence a allaiter au sein tu peux passer aux biberons des que tu le souhaite!!!

    RépondreSupprimer
  9. je te disais qu'il me semblait que si on choisissait d'allaiter bébé on devait l'allaiter au sein seulement et non faire le mélange allaitement sein et biberon (avec lait acheté).. c'est ce qu'on nous a dit :S il faut attendre de bons mois pour faire les 2

    RépondreSupprimer
  10. Aaah bah écoute ça je ne sais pas du tout perso j'ai allaité Lola exclusivement au sein un mois et apres on est passé au bib :)

    La SF nous avait dit que pour un allaitement au sein il fallait au moins le faire un mois pour que ça servent a quelques choses effectivement :)

    RépondreSupprimer
  11. fiou moi j'aimerais tellement allaiter.... mais le hic c'est que je suis TREEEEEEEEEEEES timide, compléxée et pudique... et en + de ça ma belle famille passe leur temps à critiqué tout ce qu'ils n'aiment pas (ils n'aiment pas l'allaitement..).. Donc je me demande si je vais allaiter mais d'un côté pourquoi je dois me priver pour eux?! ca me donne tellement envie...

    RépondreSupprimer