Bai Jia Bei {Lola}


Alors voila je ne sais pas si vous connaissez le principe des Bai Jia Bei, donc pour commencer je vous mets un tit "résumé" explicatif pour que vous compreniez :


-> Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.
C'est une superbe tradition car cela permettra à notre loulou plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que nous: ses parents.


Voila donc vous l'aurez compris, j'ai envie de tenter cette aventure pour les 1 an de ma Lola, ce serait le cadeau "du net" JE NE FORCE PERSONNE A PARTICIPER bien sur! lool je veux que seul les gens qui on envie le fasse!!!

Si vous voulez participer, il vous suffira donc de m'envoyer un mail { baijiabeilola@yahoo.fr }
Et dans ce mails vous me demanderais mes coordonnés et des renseignements si vous n'avez pas tout compris, ou autre :) Bref j'espere avoir plein plein de participante :) et que Lola puisse avoir sa couverture pour ses 1 AN :)

Je vous remercie par avance !!!  



8 commentaires:

  1. c'est une super idée dit donc !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissait sa mais pour fabriqué une couverture en guize de solidarité mais pas de soucis =) Estelle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super comme idée ma belle, je vais voir si j'ai un bout de tissu que j'aime beaucoup ou que je trouve beau à envoyé à ta petite puceeee <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Ça me dit bien, Je vais voir pour du Tissu ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'en ai fait une pour Cassandra l'année dernière et je te souhaite vraiment de réussir

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jess !
    Moi je suis super intéressé pour le faire aussi enfin participer quoi.
    Mais est ce que ca te va si je te l'envoie que la dernière semaine d'avril ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Oki, donc ça va si je te l'envoie dans 2 semaines au plus tard hihi. =)

    RépondreSupprimer