{Arthur et la Propreté}

Alors alors, aujourd'hui on va parler pipi/caca/popo tout ce que vous voulez!

Alors en faite Arthur est propre depuis 2 semaines maintenant!
Qui l'eu cru! Il nous a fait ça par surprise!

La premiere semaine de vacance je lui demandais d'aller sur le pot mais il acceptait d'y aller que le matin et le soir! Le reste de la journée c'était hors de question il ne voulait pas! Du coup moi je ne le forçait pas puisque de toute façon s'il ce sentait pas prêt ça servait a rien...

Et puis avec Jerem on est parti et il a été chez sa mamie Aline, et la haut il a eu son déclic! Il n'a plus voulu sa couche et il ne voulait que le pot mais il y va de lui meme depuis on ne lui demande pas d'y aller il y va vraiment quand il a envie ce qui m'a surprise! Moi qui pensait qu'il ne serait pas propre avant l'été et bien il m'a surprise et depuis il est propres! 

Le nuit il a toujours une couche parce que pour le moment je préfère mais on lui mets les couches culotte Cars et depuis deux semaines elle n'a été mouillée que 2 fois et je pense que c'est sur le matin puisque c'était deux fois pendant les week end! comme il dort plus longtemps! 

Ce qui me fait bien rire c'est le matin quand il m'appel parce qu'il est réveillé et qu'il dit "Maaaaammaaaaaaaaannnnnn moi veux faiiiiire pipi sur leeee pooooooot" lol

Notre chaton nous aura bien surpris!!!!


Alors du coup je vais vous parler du pot d'Arthur que j'ADORE!!!!!!


Le pot Babybjorn, ce que j'aime dans ce pot c'est la "cuvette" amovible qui est TELLEMENT pratique et la forme est facile a nettoyer enfin bref je l'aime beaucoup!!!

Et puis sinon voila les couches culotte que je prend pour arthur pour plusieurs raison, bon déjà parce que je suis victime du packaging, arthur adore cars et du coup ça me fait plaisir de lui faire plaisir, mais ensuite surtout parce que vous voyez le petit volant bleu? et bien quand la couche est propre il est bleu, visible mais quand l'enfant fais pipi il disparait du coup c'est pour ça qu'Arthur ne fais pas la nuit en général le matin il vérifie si le volant est toujours la :) c'est sa petite fierté de le voir tous les matin :)


Voila j'arrête maintenant cet article pipi/caca :)


3 commentaires:

  1. Génial , FELICITATIONS Arthur ! Et chouette pour vous c'est toujours un bon pas ! Pour les couches je connaissais pas le système du volant mais je le trouve vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci pour lui :)
      oui ça change la vie :)
      Ouais c'est pratique et puis il est super fier quand il voit que le volant est toujours la

      Supprimer
  2. bravo Arthur !
    ah oui c sympa ces couches culottes, jprenais les Minnie pr Lola (pr la nuit) parce que la tête de Minnie disparaissait si elle faisait pipi et elle était fière de voir qu'il y était tjrs, ça a du l'aider :)
    ton pot est bien ! ça m'a manqué moi ce truc amovible enfin j'ai fais sans mdr

    RépondreSupprimer