Lola & L'école

Ce soir j'ai envie de faire un genre de récap' sur la vie scolaire de lola… Enfin sur son début de vie scolaire!
Quand elle a commencé l'école elle était plus que ravis! Elle y est d'ailleurs toujours autant enfin avec des jours ou elle a trop trop envie d'y aller et d'autre ou elle n'a pas envie! c'est normal je pense! j'étais comme elle plus jeune des fois je voulais y aller et d'autre j'aurais préféré resté au lit

Ce soir quand je suis allée chercher Lola, elle était sur table en train de colorier quelques choses, la maitresse vient me dire qu'elle n'a pas encore fini que ça prendra deux minutes

Et la, j'ai regardé ma fille, mon petit bébé, ma Lolachou… Je l'ai vu concentrée, elle m'a vu et j'ai eu peur qu'elle veuille arrêter pour venir et rentrer a la maison comme elle l'aurait fait si j'avais été la chercher chez sa mamie ou ailleurs (elle est du genre a tout balancer quand j'arrive pour me faire un câlin) et la non… Elle me sourit et me dit "J'arrive maman je termine"

J'étais fiere de voir qu'elle prenait a coeur de terminer son travaille, de voir qu'elle était concentrée… Bref ça m'a fait quelques choses, du coup j'ai sorti mon téléphone mine de rien pour prendre une photo de ma choupette


L'école ça a bouleversé pas mal de chose dans notre petit quotidien! lola qui était une TRES TRES grosse dormeuse (elle ce réveillait rarement avant 10H avant…) nous réveille vers 8h30 les week end… (et ça c'est dur pour papa et maman looool)

Moi qui avait l'habitude de photographier le moindre truc qu'on faisait ça me frustre de ne pas savoir ce qu'elle fait a l'école (oui parce que quand je lui demande elle me répond tous les jours "je fais des copains et des copines" oui oui véridique depuis septembre j'ai le droit a cette réponse! je vous la filmerais un jour :))

Bref l'école a fait grandir ma lola, lui a fait changer pas mal de ses habitudes mais au final c'est tellement un bonheur de la voir évoluer, apprendre des choses, parler de mieux en mieux! Et puis on a de la chance son école est TIP TOP, sa maitresse pareil! Je suis vraiment contente de son début d'année et j'espère que le reste de sa scolarité sera toujours dans ce gout la!

Et vous vos enfants? Leurs début a l'école ça ce passe bien??

13 commentaires:

  1. J'espère surtout que vous tomberez toujours sur des maîtresse top à l'avenir, au moins jusqu'à la fin de l'école primaire :) ça a été mon cas et j'ai de très très bons souvenirs de mes années d'école !
    Encore une fois elle est trooop jolie ta petite Lola en train de faire son dessin !
    Chloé L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere! Deja je suis ARCHI contente de son école, les autres maitres et maitresses ont l'air super aussi, on verra par la suite mais pour le moment c'est super!
      merciii <3

      Supprimer
  2. Je te comprends, ça doit vraiment faire bizarre de voir son bébé à son pupitre ! Moi j'appréhende vachement, je pense que je vais mal le vivre de ne plus l'avoir toute la journée :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cess avant quand lola était plus petite j'avais peur aussi, j'appréhendais pas mal et quelques mois avant qu'elle n'y aille je n'avais qu'une hate c'est que ce soit la rentrée! parce que chez nous elle tournait en rond elle avait besoin de voir plus de monde, d'apprendre, d'être en "societée" et du coup moi je me suis rendu compte aussi que ça allait être super pour elle et ça m'a détendu! :) tu verras quand sa sera le tour de Lana ça ira très bien :)

      Supprimer
  3. Elle est trop chou & bien concentrée la puce !
    Vous avez pas un cahier de vie avec ce qu'ils font à l'école ?

    Ici mon fils est ravi par l'école toujours très enthousiaste pour y'aller !!
    Il adore sa maitresse, elle fournit un travail titanesque pour les enfants !!
    Ils font vraiment pleins de choses c'est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi on en a un mais on l'a que pour les vacances :)

      C'est bien quand les enfants aiment leurs maitresse :)

      Supprimer
  4. Ma fille avait très hate d'aller a l'ecole, moi j'appréhendais beaucoup surtout que quand elle a fait sa rentrée elle n'était pas propre du tout.
    Mais au final tout s'est bien passé, la propreté a fini par arrivé.
    La maitresse de base est gentille mais depuis un mois on a une remplacante qui est egalement adorable, et alors l'astem... c'est la star de toute la classe et surtout de ma fille. Quand elle arrive elle veut etre avec elle tout le temps.
    J'avais aussi une grosse dormeuse a la maison et les reveilles la semaine sont dur lol mais le week end elle se rattrape elle profite (pour mon grand bonheur, vu que je suis egalement une marmotte ^^)

    Et pour ce qui est du racontage de ce qu'elle fait ici j'ai le droit a : j'ai fait la sieste, j'ai fait de la pate a modeler (alors qu'ils n'en font pas tous les jours), j'ai manger a la cantine (et toujours la meme chose : des carottes orange) lol
    C'est leur moment a eux ils veulent le garder secret, c'est très frustrant lol j'aimerais bien etre une petite souris et venir les épier ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette année pour Jules ça se passe mieux :) Son instituteur est très à l'écoute des enfants mais aussi des parents ! Jules adore aller à l'école il réclame parfois le week end ou pendant les vacances quand ça devient long et cette anée il adore son maitre :) C'est un musicien-chanteur il fait beaucoup de chose autour de la musique et comme loulou est fan de musique bah ça tombe bien lol
    La semaine dernière il a été félicité pour son travail et son maitre lui a fait un petit cadeau :)
    Le petit souci c'est que cette année il n'y a plus de sieste alors il est épuisé :/ Sinon dans l'ensemble ça va :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca va moi elle me.repond "aujourdhui jai bayer"

    RépondreSupprimer
  7. Mon Lolo aime l'école
    et comme toi quand on lui demande ce qu'il fait toujours la même réponse : "j'ai joué avec les enfants"
    De temps en temps on a droit aux prénoms des copains copines mais pas bcp
    heureusement le vendredi il rentre avec son cahier de ce qu'il a fait la semaine et on peut en discuter
    c'est vrai que c'est "bizarre" d'avoir une partie de leur quotidien où l'on est pas là
    mais c'est tellement de bonheur de les voir grandir <3

    Lola est trop chou sur cette photo toute concentrée

    http://titisse-biscus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. SaaRah EtJonathan (Facebook)17 décembre 2013 à 11:57

    Roo elle est trop mignone mon Bebe y va au mois de septembre j'aurais pu cette année vue qu'il est propre mais j'avais peur pour lui et moi aussi on est toujours ensemble je les jamais laisser donc sa va me faire super mal au coeur de le laisser et lui va avoir du mal je pense aussi mais je lui montre des vidéo lui en parle et si je l'ecoute il irait deja a l'école :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille fait sa rentrée l'année prochaine et rien que d'y penser ça me fait un pincement au coeur. Mon petit bébé devient grande. Mais j'ai un autre sentiment qui se mèle à cette appréhension c'est la hâte! Hâte de la voir découvrir de nouvelles choses (même si elle est déjà très très très intéressée par toute les choses manuelle et éducatives que propose sa crèche), qu'elle devienne un peu plus autonome (pas trop quand même c'est toujouts mon bébé)!!

    RépondreSupprimer