Lola & La Propretée

Lola & la propreté c'est une histoire en plusieurs ACTES!!!

ACTE 1 : vers la fin de ma grossesse Lola accepte de ce mettre sur le pot si on lui propose mais ne fais JAMAIS dedans! C'est plus drole de trainer le pot partout a la maison en restant assise dessus ;)
Mais bon je me dis elle accepte de ce mettre dessus c'est bien, ça va venir...

ACTE 2 : J'ai accouché... Et la c'est le drame... si j'essaie de mettre Lola sur le pot, elle hurle, ne veux pas, pleure, bref... c'est LA punition pour elle, elle régresse avec la venue d'Arthur, elle me dit qu'elle est un bébé, du coup j'essaie doucement de lui faire comprendre qu'elle est grande maintenant et que d'aller faire sur le pot c'est tellement mieux que de faire dans sa couche mais non elle pleure, me réclame sa couche des que je lui ôte, ne veux même plus prendre de bain de peur de faire dedans... On laisse tomber pour le moment de peur de la frustrer et qu'elle ce bloque totalement pour la suite...

ACTE 3 : On part en vacance a la mer, on ce dit que c'est le moment IDEALE pour que Lola devienne propres... Manque de chance il fait pas super beau, ni super chaud, Lola accepte d'aller sur le pot mais ne fait pas toujours dedans et bien souvent sur elle... Elle n'est pas encore prête apparemment, elle ne le demande pas, et si on veux la mettre dessus alors qu'elle veux jouer, ou aller ce promener ça ce transforme vite en crise, du coup on laisse tomber... On essaiera plus tard...

ACTE 4 : Juillet... Le beau temps est la, il fait chaud, on recommence les essaies pour le pot... Au début elle rale un peu, puis fais de plus en plus dans le pot, par coup de chance?? Parfois oui, d'autre non! Elle ne demande toujours pas le pot par elle même... Mais quand on la mets dessus elle ne rale plus autant! 
Un jour ou toute la journée elle a été propres (mais toujours sans demander le pot) elle ce fait dessus... la c'est le méga drame, elle pleure, veux la couche, inconsolable ma Babychou... J'ai peur qu'une nouvelle fois elle ce braque...
Mais le lendemain au réveil elle va sur le pot, a la couche propres toute la journée!! Une mini victoire pour moi! Chaque jours elle ne sali plus ses couches et fait dans le pot! Elle ne demande pas encore!

ACTE 5 : Depuis 1 semaines Lola demande le pot des qu'elle veux faire! je n'ai plus besoin de lui proposer, elle est propres la journée et a la sieste cassement! On a fait un test sans couche qui c'est révélé plus que positif!! Elle n'a plus d'accident! Ce week end on lui a mis une couche pour la journée a Lyon et en rentrant elle était sèche! Elle c'est retenue toute la journée alors qu'on lui a proposé les WC plusieurs fois au parc et qu'elle a beaucoup bu!!!

22 JUILLET 2013 je pense qu'on peux clairement dire que Lola est PROPRE!! je suis tellement contente c'était franchement pas gagné! mais elle a eu le déclic! Elle a la couche pour la nuit mais en générale elle est sèche (pas tous les matins mais presque!) 

Une étape de plus passé dans la vie de ma chérie!!! 



18 commentaires:

  1. Oh j'avais oubliée que ton amie habitait à Lyon (ou a côté je sais plus) vous avez été au parc de la tête d'or ? Très jolie photo en tout cas ! Bravo petite Lola :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a coté :)
      Oui oui on a été a ce parc il est super beau !!
      merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. ahh :) bravo poulette

    Ici aussi Ewen est propre jour et nuit (il était propre la nuit avant le jour) on a galéré car il avait un pb avec son caca lol
    il a eu le declic un jour a force de lui dire qu'a l'école les enfants n'avaient pas de couches! hop il a été propre, j'ai eu peut de la régression avec la venue de sa soeur mais non :)

    en tout cas ouai une nouvelle étape de franchie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii
      aah c'est marrant ça :) hihi
      C'est cool tous les bébés de 2010 vont etre propres pour la rentrée :) hihi

      Supprimer
  3. Bravo Lola, le fils de mon copain avait peur du pot et il l'on mis direct sur les toilettes sans réhausseur ni rien et depuis ce jour il va tout seul aux toilettes la journée pour faire pipi et depuis la rentrée scolaire de l'an dernier eh bien il c'est remis a faire pipi la nuit une contrariété ou autre on c pas... mais tkt la journée soi il demande soi il y va de lui meme. Gros bisous et bon courage pour la suite. Et encore BRAVO LOLA LA CHAMPIONNE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii
      On va acheter un rehausseur parce que... bon le pot c'est chouette mais le réducteur/rehausseur aussi hihi :)
      Merci pour ma lola

      Supprimer
  4. C'est genial Babychou!!!
    Qu'elle pousse vite! Pour la nuit sache que c'est plus long, Nathan à été propre à 2 ans la journée mais seulement 1 an plus tard pour la nuit car il peut se lever jusqu'a 3 fois dans la meme nuit donc forcement il était dur pour lui d'etre propre! Maintenant evidement il est tour à fait propre et effectivement il se lèvre très souvent la nuit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Oui ça passe vite!!!
      oui mais je sens qu'on tiens le bon bout la couche est souvent seche le matin hihi :) on y croit on y croit :)
      Ah c'est cool s'il ce leve bien et tout :)

      Supprimer
  5. Une grande étape dans la vie de nos bébés!

    Bravo Lola!

    RépondreSupprimer
  6. La propreté c'est horrible !! lol ma grande a été propre a 2ans du jour au lendemain aux toilettes pas de pot, 1semaine apres propre la nuit sans soucis & 1 mois apres sa soeur est née donc j'etais bien contente quelle soit propre!

    Ma petite qui a lage de lola est propre en journée depuis avril pareil du jour au lendemain et aux toilettes aussi (les 2 aux toilettes sans reducteur etc le top lol) et la ca fait une semaine que je lui met plus de couche pour les dodos car septembre l'ecole et sieste! mais cest pas gagné il y a des fois nuit au sec et defois mouillé, puis une fois ou elle a carrement fait expres de faire pipi 5min apres etre couchée haaaann lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dur je trouve! j'suis pas pressée de revivre ça avec arthur lool
      Ouais c'est sur on est bien content quand nos bébés y arrive :)

      ça va vite venir :) Aaaahhh loool elle a compris cmment faire pour retarder l'heure du dodo

      Supprimer
  7. C'est super ! Moi c'est l'étape que j'appréhendais le plus ... Haylie va sur le pot, faisait beaucoup, mais plus maintenant ... Je laisse faire et me dis qu'avec la nounou à partir de Septembre, à 3 on devrait y arriver ...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai peur de ça aussi avec l'arrivé du bébé2 que ma puce a qui ont apprend la propreté, ne veuille plus en novembre, alors j'hésite a attendre novembre ou continuer de lui apprendre ...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment rigolo comme ils évoluent en meme temps nos loulous...
    Car la date officielle de Lucas est également le 22 juillet, et au meme endroit... ^^

    RépondreSupprimer