Nos vacances d'été 2018

j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui des photos de nos vacances d'été! Nous sommes parti du 18 au 25 aout a Majorque et nous avons adoré nos vacances, et pour le coup on a vraiment déconnecté puisque nous n'avions presque pas de connexion internet!
bref on a profité pour être ensemble et ça fait du bien!

Du coup je vais arrêter le blabla et vous laisser voir une sélection de photo












































































4 commentaires:

  1. Hello Jessou, je suis la dame qui commente ici (car sans compte YT), je suis tes vlogs toujours aussi sympathiques, je viens juste pour ta question de mal de tête ou de migraine... (étant une migraineuse depuis... l'enfance et 56 ans au compteur cette année...) si tu ne l'as pas fait, peut être en parler à ton généraliste, si ton généraliste te semble minimiser le truc, en consulter un autre, une femme médecin parfois est + réactive.
    Dans un 1er temps, tu peux tenir un "carnet de migraine", où tu notes quels jours tu as mal, ce que tu prends, si c'est efficace ou non. (avant de mettre en place un traitement, ou de te prescrire un médicament, un médecin prudent te le demandera). Sur ce carnet, tu peux aussi noter les circonstances : quel jour ça arrive (congés, week end), la météo (orage, chaleur), type de repas pris (épices ? pas assez bu d'eau, etc. ça peut jouer) le temps de sommeil (différent de l'habitude), le cycle féminin (ça joue souvent, perso je n'ai eu aucune migraine étant enceinte, bon c'est pas un remède recommandé malgré tout contre la migraine ;o), etc., enfin bref tout ce qui peut aller "avec" la migraine.

    Après il existe des médicaments (la famille des Triptan) sur ordonnance, qui soulagent très efficacement la migraine, il y a quelques effets à connaître (en cas d'hypertension par exemple) donc c'est à discuter avec le médecin, et la posologie est adaptée à chaque cas. (c'est ce que je prends et je peux en dire du bien, cela agit aussi sur le problème de nausée qui peut aller avec la migraine)...

    Il y a également, pour les gens qui font plus d'1 semaine de vraie migraine par mois, des traitements de fonds, avec là aussi, des avantages et inconvénients.

    Même avec un traitement, les médecins recommandent souvent de tenir ce petit "carnet de migraine" (oh que c'est fun ;o) allez, meilleure santé en tous cas, je t'admire, vu ton métier, avec les enfants, c'est pas évident quand on a facile mal à la tête...
    Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! je vais commencer le carnet et noter toutes ces choses au quotidien! En général mes migraines viennent souvent pendant ma semaine de regle! mais depuis quelques mois c'est de plus en plus "fort" ma mere étant migraineuse j'en deduis que c'est un peu héréditaire! Enfin bref je vais mettre en pratique tes conseils et on verra ce que ça donne :) encore merci <3

      Supprimer
    2. Oui Jessou, ma généraliste me l'a dit, c'est souvent héréditaire ! ^^ ouf mes enfants ne sont pas pris pour l'instant... (jeunes adultes)
      Tes photos sont SUPERBES, vos enfants sont magnifiques et vous aussi le bronzage donne une belle mine !
      Bon je commente pour la question de la porte bloquée, Arthur n'a pas paniqué et je trouve ça épatant et courageux, il est assez jeune et ça peut faire peur à un enfant, ma fille s'est bloquée dans les toilettes elle avait à peine 3 ans... elle a assez vite paniqué, le verrou n'était pas cassé mais elle n'était pas capable de refaire la manip d'ouverture... Mamie qui la gardait a appelé les pompiers, ils sont venus très vite pour la délivrer... j'espère bien sûr que cela ne vous réarrivera pas, mais en cas d'urgence les pompiers peuvent intervenir. Je trouve ça chouette qu'il ai pu attendre son grand père ! Il a dû être tellement soulagé et le grand père est un peu le héros du jour ! Dominique

      Supprimer
    3. merci beaucoup pour mes photos :) et oui le bronzage nous fait du bien ahahha :)

      Non arthur a un fort caractere je crois il ne panique pas spécialement vite (en faite tant que je reste zen il reste zen... c'est plus dur pour moi que pour lui a chaque fois lol) Bref il était meme rigolo quand papy était la il lui a dit "allez papy vite j'ai faim" looooool

      Supprimer