File dans ta chambre...

Dans mes rêves de future maman (lors de ma grossesse pour Lola) et de jeune maman (quand elle est née jusqu'a ce que Lola sache marcher), une chambre d'enfant c'est un lieu mignon, avec une jolie décoration qu'on a "inventé" pour notre enfant.

Un lieu ou le temps s'arrête, ou on aime flaner, ou rien ne traine par terre

Dans mes reves une chambre d'enfant c'était ça




source images : Pinterest

Mais (bah oui ça serait pas drole sans un mais). Donc je disais

MAIS

dans la vrai vie c'est ça : 


J'ai bien envie de dire que j'ai tout essayé pour que cette chambre reste toujours bien rangée mais c'est FAUX! avant d'etre maman je me disais souvent "oui elle rangera sa chambre ça sera JAMAIS le cirque"... oui bah ça c'était AVANT!! maintenant je me dis plus "bon bah au moins elle s'amuse avec ses jouets!!!

Certains vont avoir une réaction du genre "bah elle n'a qu'a pas avoir autant de jouet blablabla" bah oui y'a toujours des rabats joies! Mais je m'en fiche! Au début je m'acharnais a ranger sa chambre tous les jours je lui demandais de m'aider mais elle ne voulait jamais! Ensuite je suis passé a un rangement de chambre toute les semaines... quand Lola rentrait dans sa chambre elle me remerciait meme... lool 

je triais tous je mettais les barbies dans une caisse, les choses de la cuisine dans une autre caisse, les bébés dans une caisse bref tout était bien a sa place! J'y passais deux bonnes heures!!!

Et maintenant bah elle m'aide a ranger quand je lui dis qu'on range mais on mets tout dans n'importe quel caisse.... lol 

Les belles chambres j'en ai fait mon deuil! Un enfant qui joue a forcement une chambre en désordre :)

Et vous? votre combat contre la chambre rangé? vous en etes ou??


37 commentaires:

  1. Hihi tu as tout à fait raison! Ma puce est partie une semaine chez ma belle mere, elle revient ce soir et je m'étais dis que j'allais ranger sa chambre qu'elle avait laissé en bazar... Ce n'est toujours pas fait lol.
    Megan, maman de Camille 2 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool quand Lola n'est pas la j'en profite en général quand meme :) normalement la elle va partir en vacance chez la mere de jerem (je sais pas trop quand) bah jvais trier! vu que son anniversaire arrive vite en plus...

      Supprimer
  2. Mon fils à une salle de jeux & souvent la journée c'est dans le même était que la chambre de Lola ! Le soir on range comme vous dans n'importe quelle caisse pourvu que ce soit rangé !
    Par contre de temps en temps je prends le temps de tout trier pour enlever les jouets cassés ou autres morceaux qui traineraient à ce moment là je me fais plaisir à tout remettre correctement puzzle avec puzzle, les ptits voitures ensembles etc & ça dur .... 5 minutes ! :D Mais quel bonheur de les voir s'éclater !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh si je pouvais on aurait une salle de jeux!! comme ça les chambres seraient bien rangé!!!
      La peut etre qu'elle va aller en vacance chez sa tâta et je vais mettre le nez dans ses jouets!!! un bon tri s'impose nquand meme

      Supprimer
  3. Ma nièce Louisa qui va avoir 3ans le 30 août sait ranger sa chambre, elle sait quels jouets va dans telle caisse et pas une autre, elle ne la range pas tout les jours mais 2fois par semaine environ, on l'aide un peu mais parfois elle le fais toute seule..
    Lola et Arthur sont vraiment mignons !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah Lola elle sait ranger mais elle a pas envie... lol elle m'aide quand je le fais mais c'est tout

      Supprimer
  4. Pour ma part, Léo range maintenant sa chambre seul.
    Un vrai bonheur. Mais je ne vais pas dire que sa chambre est tout le temps rangé.
    C'est un enfant, et il joue.
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sur un enfant joue sinon... bah je le plains :)
      Lola n'a pas envie de ranger seule! quand j'y vais avec elle range un peu et elle est contente mais toute seule elle veux pas

      Supprimer
  5. Ici les chambres de mes filles (oui 2 chambres en plus cest le double de boulot lol) sont tjr a peu pres dans l'ordre car je range au fur et a mesure par exemple avant de partir on range ce qui traine, avant de dormir etc et ya pas bcp a faire car la chambre n’atteins pas ce que je vois sur ta photo xD au debut je rangeais en triant tout mais j'abandonne ca mtn car ca sert a rien de toute facon du coup il suffit de mettre dans les bacs et coffres a jouets et cest niquel surtt que je lave le sol quasi tous les jours et ma grande aime que se soit propre elle met tt ses gros jouets sur le lit pour que je puisse passer par terre ca me fait rire ^^ par contre le rangement avec ma petite de lage de ta Lola cest dur dur elle a tendance a faire la princesse et laisser sa soeur le faire hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... le matin avant la photo y'avait rien par terre ... lol Lola quand elle joue c'est allez hop je sors tout!
      Quand j'aide Lola elle range avec moi mais toute seule elle ne veux pas...

      Supprimer
  6. Oh ma pauvre! Moi j'ai de la chance, ils rangent leur chambre! d'ailleurs je ferais un article pour montrer leur chambre. Bon bien sûr, des fois ils jouent et laissent trainer, mais ça va, ça reste raisonnable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) la chance :) moi des qu'elle joue c'est ce résultat donc tous les jours quoi! enfin la ça va jai rangé et la chambre est encore a peu pres rangée! pourvu que ça dure lol

      Supprimer
  7. Chez moi, Mathis range tous les soir avec moimais en garde quelques uns pour dormir avec lool, sinon quand je m'occupe de Maëlys Mr fait son jaloux et part joué dans sa chambre et je me retrouve dans la même situation que toi sauf que j'ai petite voiture, tracteur, légo, playmobil, jouet de pti mec quoi, mais tous les soir avant le dodo on a un rituel, rangé la chambre, petite histoire et zou au dodo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fiou les petits truc qui font bien mal sous les pieds quoi... lol

      Supprimer
  8. "elle a pas à avoir tant de jouets" déjà entendu cette phrase !
    après, la question que je me pose, c'est comment on fait à Noël ou aux anniversaires alors ? j'imagine qu'on devrait refuser les cadeaux ou faire des listes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes surtout que la plupart c'est pas nous qui lui avons acheté!!!

      Supprimer
  9. Ici on a pris l'habitude de ranger ensemble le jeu qu'on vient de faire.

    Raphaël joue très peu seul dans sa chambre.

    Le plus souvent c'est dans le salon ou dans la chambre de son petit frère pour lui tenir compagnie.

    Quant à la quantité de jouets... je ne dirai rien... On en a autant, voire meme plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH Lola aime jouer seule dans sa chambre! elle joue avec ses petits poneys, ses mickeys, ses personnages et je l'entends ce faire des histoires :) c'est trop chou

      Supprimer
  10. wahou, moi aussi mon rêve serai d'avoir une chambre d'enfants comme dans les magasines, ou sur pinterest. Mais c'n'est pas possible, j'ai essayé aussi.
    Par contre c'est a se tirer une balle la chambre de Lola !

    RépondreSupprimer
  11. Moi et le rangement, et t'a l'air d'avoir compris plus tôt que moi, que rien ne sert de s'acharner, car j'en suis encore a ranger les jouets différents dans leurs caisses respectives... je crois que je vais plus me casser la tête !

    Mais en plus de la chambre, moi j'ai des jouets partout dans la salle à manger hihi "PANNNN.... je meurs !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai fini par lacher prise enfin de temps en temps je remets tout a sa place dans les bonnes caisses :) c'est plus fort que moi lol

      Supprimer
  12. je compatis !
    ds mes reves, tt est rangé, Fanny met tt en ordre
    ds la réalité, ya pas mal de bazar, Fanny rale souvent pr pas ranger ou alors elle met 3h pr remettre un truc...
    ms jsuis une acharnée car jtiens à replacer tt ds l'ordre (poupées avec poupées, légos avec légos), j'y passe 2 bonnes heures au moins ms jsuis satisfaite, des fois Fanny m'aide un peu ^^ et elle me remercie tjrs ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chou quand elles nous remercies d'avoir rangé leurs chambre :)

      Supprimer
  13. Génial ton article, il met en garde les futures mamans aussi ;-). Pour ma part je suis encore à 100% dans la période "oh, on lui mettra des fleurs ici, et des éléphants tous doux là..et[...]" mais je me prépare au carnage lorsque bébé saura bien se servir de ses deux petits pattes :-P

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool merciii :)
      Mais profite pour te faire plaisir dans la déco tant que bébé ne peux pas tout envoyer valser :) c'est reelement un plaisir de préparer la chambre de son enfant <3

      bises

      Supprimer
  14. Elle ne joue pas dans sa chambre mdr !
    J'ai fini par lâcher prise quand un matin, je suis tombée en glissant sur un jouet, dorénavant, c'est jeux dans le salon et rangement tous les soirs avant d'aller coucher (ou plusieurs fois par jour pour moi en tout cas :))
    De toute façon, elle a eu des phases où elle ne voulait pas être dans sa chambre seule, et les seules fois où elle y est, elle met tout en désordre et sort, sans jouer ^^

    Alors, pour l'instant, oui, tous est bien rangé, dans des caisses (enfin j'ai tout bien fait il y a peu lool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUand je n'avais pas arthur c'était plus "facile" deja parce que la journée on était pas a la maison donc la chambre n'étais jamais ou rarement dans cet état... et puis j'avais plus de temps pour ranger tous le temps! maintenant j'ai moins de temps et quand j'en ai j'ai pas envie de le perdre dans sa chambre! lol

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes je te comprends ! Nous du coup elle a un bac à jouets dans le salon qu'on change régulièrement pour qu'elle fasse le tour des jeux, c'est pas plus mal ^^ Parce que sinon c'était tous les jours dans le même état que la chambre de Lola :s

      Supprimer
  15. Oh bah c'est pareil ici !
    Et ici il y en a dans les chambres et la salle de jeux, l'horreur lol

    RépondreSupprimer
  16. coucou ben moi (apres oui ya des gens méchants qui trouve ca con mais jmen fiche je le fait je te raconte lol) alors moi je ne suporte pas une chambre salle mal ranger et tout et tout mais c moi ca hien du coup ben ici on a pas le droit de jouer dans la chambre nannan ( heuuuuuu lol) ici la chambre c un endroit ou on ce repose ou on peu lire dormir faire des grosses sietes bref un espace zen !!!! du coup elle jouer dans notre piece de vie et je prefere comme ca on partage bref jusqu'au jour ou hyhaaaaa nous avons amenager nos combleet la nous avons donc 5 chambres donc sonex chambre ai devenu salle de jeux et dans cette piece c la fete la piece ou le bordel ai le maitre mots je ne range pas je ferme la porte lol et tt le monde ai contant mes chambres son nikel elle peu jouer autant quelle veut dans ca salle de jeux !!!! bref tt ca pour dir la salle de jeux c top mega canon qt on peu en avoir une !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chambre n'est pas sale hein :) j'y fais le ménage souvent! (quand meme :))
      mais fiou je serais trop contente d'avoir une salle de jeu!! ça serait effectivement plus pratique!!!

      Supprimer
  17. et je suis sûre qu'elle trouve le moyen de dire qu'elle s'ennuie lol. Je suis mdr car on pense tous la même chose de nos enfants lol

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton article. Nous avons fait à notre petit loulou une chambre magnifique qu'on imaginé pendant des mois voir des années. Pendant toute la fin de ma grossesse j'adorais aller dans sa chambre la regarder toute belle. Et maintenant notre petit à 22mois et çà chambre est toujours aussi belle mais c'est vrai chantier. lol
    Je sais pas comment il fait en 5 min on à l'impression qu'une tornade est passée.
    Bien sur j'adore voir sa chambre ranger. Mais j'aime le voir s'amuser dans sa chambre, rigoler, s'inventer son petit monde. J'adore voir les chambres des enfants en bazar ca donne vie ca sent le bonheur et les éclats de rire.
    Notre fils a tellement de jeux qu'on sait plus où en mettre nos 100m2 se sont transformé en salle de jeux. Il y en a partout. Certes il range mais à sa façon Alors tous les soirs quand notre petite tornade ferme ses petits yeux pendant 15min on range tout lol.
    Gros bisousssss

    Alicia

    RépondreSupprimer